Lycéenne , ennuie viscérale, pas d'amis, insomnies

ReflexionReflexion
November 2020 modifié dans Psychologue ado

Bonsoir,


Déjà je tiens à m'excuser si je pars dans tout les sens je n'arrive pas à le faire en linéaire :

Je suis une lycéenne, et j'ai pas d'amis , je me sens pas intégrée mais je ne veux pas vraiment l' être car j'ai l'impression d'être en décalage avec les autres, comme vraiment immatures même les personnes en plus haute classe , après je m'ennuie énormément en cours c'est comme viscérale, alors que j'adore apprendre, j'ai plus envie d'aller en cours je m'ennuie trop, les cours sont trop évident, donc je me suis replier sur des cours de classes supérieurs mais le problème c'est que les personnes à qui j'ai parlé de ça ,m'ont dit que c'était vraiment très avancé , et je ne sais pas quoi faire car j'ai des résultats moyens sauf que j'ai souvent bon mais je ne suis pas linéaire et je ne répond pas par exemple par le même calcul que la Professeure sauf que j'ai trouvé la même réponse mais avec un cheminement différents. 

Je fais souvent de hors sujet car je m'en étale trop.

Et j'en ai parlé à ma mère, elle ne veut pas que j'aille voir de psychologue mais je crois que ça me ferais un peu du bien de trouver enfin des solutions à mes problèmes que traînent depuis plus de 6 ans, en plus depuis 6 ans aussi j'ai de très gros problèmes d'insomnies car je réfléchi à 100 à l'heure je n'arrive pas à arrêter cette "turbine" Donc je dors souvent 4 heures ou moins par heirs puis j'ai plus de sommeil léger que de profond donc je ne me répose pas vraiment.


Je suis très empathique, et je ressens beaucoup de choses c'est dérangeant c'est ce que je ressens.

Les détails, les personnes qui se font mal c'est une tortures, chaque chose peut me bouleverser.

Au revoir

Réponses

  • Amina_administrateurAmina_administrateur

    Bonjour @Reflexion,

    Bienvenue dans notre communauté https://www.psychologue.net/communaute.

    Après avoir lu très attentivement votre texte, je vous recommande d'avoir le point de vue de professionnels qui seront à votre écoute, cela pourras vous aider.

    Des spécialistes compétents peuvent répondre à vos problèmes, je vous invite à aller sur ce lien: https://www.psychologue.net/cabinets

    Bien à vous,

    Amina- L'administrateur du Forum

  • Lauret4Lauret4
    October 2020 modifié

    Bonjour, après avoir lu votre texte, et précisant que je ne suis pas psychiatre ou neuropsychologue, et que je ne peux délivrer pas délivrer de diagnostique..

    Il me semble que vous pouvez avoir un profil neuro atypique, qui implique hyper émotivité, hyper sensibilité, pensée en arborescence... Bref, il me semble probable que vous ayez une problématique de Haut Potentiel, ainsi que de Haut Quotient Intellectuel.


    Ce profil expliquerait bien des choses sur votre problématique actuelle. Notamment la surefficience mentale.

    Des choses peuvent s'améliorer, bien entendu. Je pense notamment aux amis, mais pas seulement.

    Aussi, je vous recommanderais de trouver un psychologue qui dispose des tests en vigueur, pour détecter la problématique HP, HQI, THQI. Tests payants, mais un entretien préalable avec le psychologue pourrait peut être s'avérer utile pour convaincre vos parents.


    Une précision :

    Cette étiquette, même si elle peut correspondre à notre problématique à un moment donné, ne nous définit pas.(J 'ai un profil HP parait il, et précoce, pour ma part. Mais... je ne suis ni HP, ni précoce !! )

    Ce diagnostique peut simplement aider à appréhender certains décalages. A comprendre certains fonctionnements (mais pas tous.) A rencontrer des gens qui ressentent la même chose.

    C'est tout. Rien de plus.

    Attention, nul ne se résume aux étiquettes. Nul ne doit rester enfermer dedans.

    Chaque personne est unique. Chaque personne a une histoire personnelle... Chaque personne a sa vérité intérieure, chaque personne est douée dans son domaine.


    Cordialement.


    Laure

  • ReflexionReflexion

    Bonsoir,

    Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et ainsi me répondre et me Conseiller sur les démarches.

    Cordialement

  • EcouteEcoute

    Pour ma part, je vous conseillerais d'écrire. Comme vous l'avez fait sur ce forum. Les mots permettent de mieux accepter ses émotions.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Créer une discussion

Catégories