Ma femme est elle schizophrènie ?

pif01pif01
January 2019 modifié dans Schizophrénie
bonjour, j'ai rencontré ma femme ou plutôt mon ex femme il y a bientôt 5 ans.
on a une merveilleuse petie fille de 3 an 1/2 .on est pacsé
on vien de faire construire une maison que l'on a mem pas commencé a payer.
au moi de septembre on a dessider de faire le 2eme enfant.
debut du moi de novembre est la derniere tentative pour le 2eme enfant .
et la le 27 novemble bascule en enfert , elle me quitte en me disant qu'elle m'aime mais na plus envit, que le bébé c'était que moi qui le voulais ,alors que elle jusqu'à la me disait quelle en voulais 2 .
jusqu'à la semaine derniere je n'avais pas d'explication et maintenat elle me dit qu'elle ne m'aime plus du tout et quand je lui demande une raison elle me dit qu'elle ne se santais pas en couple alors je lui dit pouquoi car on faisait tout ensemble les sortis ,on mangeais ensemble etc...
elle me repondit on ne faisai plus les course ensemble et que c'etais l'unique raison .
maintenant revenons 1 an en arriere meme periode de l'année il y a eu une periode de 2 semaine ou elle disait ne plus m'aimer toujours sans raison et meme délécé sa fille et elle est revenu d'elle meme du jours au lendemain sans comprendre quoique ce soit .
En reflichissant a tout depuis le debut des 5 ans :elle a peur dans le noir ,il y a eu des nuit ou elle me réveillais pour aller au toilette ou elle se retenais car elle avais peur alors que les toilette etais juste en face de notre chambre ,quand je l'ai connu elle a fais 2 ou 3 crise d'angoisse ayant crue quelle entendais la voie de son grand père deceder elle a finit a l'hopitale.et la reçament elle ma vue en jogging alors que j'etais en jean's et en face d'elle a 15h de l'apres midi, et quand je lui en parle elle me dit que c'est la fatigue et que quand elle est au volant de la voiture qu'elle est fatiguer elle vois des chose comme tout le monde .
en se momment on vit toujours ensemble la maison l'oblige.
je la voie toute contente alors que l'on va perdre la maison et certainement a perte etre obliger de reprendre chacun un gros credit pour pouvoir couvrir la perte et surtout on a la petite fille qui ne va rien comprendre et a qui chaque parent je pense se pose la question comment on va faire?
mais elle non dimanche je lui est demandé si elle se faisait du souci pour l'avenir elle ma repondut que non que pour elle tout allais bien allé.
maintenant il y a 2 ans j'ai apris que sa mere etais schizophrene ce que je croyais moi que c'etais de la depression jusqu'à la .
alors je me demande si l'année derniere elle na pas fais une petite crise et qu'aujourd'hui c'est repartit et elle ne reprend pas ses esprits car elle passe son temps au travail et a la maison sur son telephone portable comme si elle étais deconnecter de la realité .
est elle malade ou tout simplement elle se fiche de ma figure je suis paumé
car ormis notre relation elle parais cohérente a t'elle un manque d'émotion je ne c'est plus
tout vos conseille sont bon a prendre
cordialement

Réponses

  • MimoletteMimolette
    Bonsoir pif01, en effet, votre femme semble avoir des épisodes de déréalisation. Peut-être vaudrait-il mieux que vous posiez la question aux psychologues présents sur le site ? https://www.psychologue.net/questions

    Savez-vous à quel âge et comment la schizophrénie de sa mère a été découverte ? Je ne sais pas du tout s'il y a une incidence familiale dans l'apparition de cette maladie, mais ce dont vous parlez plus haut rappelle beaucoup une forte anxiété, voire des crises de panique.
  • pif01pif01
    Sa maman sa c’est plus déclaré vers 30 à 35 ans
  • pif01pif01
    Elle n’a pas l’aire paniquée au contraire pour moi vu la situation il y aurais du souci à se faire car la maison la vendre à perte c’est à dire de très gros crédit et on pourra pas se reloger enfin c mon sentiment j’ai très peur pour ma fille
  • Lauret4Lauret4
    Bonjour, seul un psychiatre peut vous répondre au sujet du diagnostique de votre compagne (et encore...)
    Et pas par internet.

    La question de la maison est importante. Mais plus important encore c est votre fille de 3 ans.
    Donc, faites vous suivre en famille pour votre enfant. (cmp, ou services sociauxsi vous n avez déjà plus d argent)
  • pif01pif01
    Pour le moment au niveau argent sa va comme aucune procédure est commencé je lui est proposé de voir dés spécialistes en famille ou en couple mais rien à faire et j’en suis conscient que ma petite fille est la priorité et me fais beaucoup de souci pour elle
  • Lauret4Lauret4
    Écoutez... je vois que ses soucis ont "commence" au moment de sa grossesse", ou du projet de devenir parent.
    Ce qu il est même difficile a juger étant donne que vous avez fait un enfant assez rapidement.

    Si sa mère est bien schizophrène, il est possible que votre compagne ait eu une enfance peu securisante et que ça se réactive lorsque elle devient mère a son tour.


    Il est trop tôt pour juger qu elle schizophrène et internet n est pas le lieu.
    Elle a néanmoins besoin d un accompagnement sécurisant pour ses angoisses.
    Si elle n est pas sécurisée ou "présente" a elle même, elle ne peut pas sécuriser sa fille.

    Du cote de votre fille, emmenez la de temps en temps a la PMI.
    Ils ont des psychologues sur place.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Créer une discussion

Catégories