Ma fille est anorexique

Reymond2Reymond2
December 2016 modifié dans Anorexie
Bonjour, je pense que ma fille âgée de 21ans souffre d'anorexie restrictive. Son poids est plutôt normal, mais ses apports nutritionnels sont presque inexistant, une pratique du sport excessive, dans les détails elle se lève à 4heures du matin et fait 1 heure de sport et le soir 2h de sport en salle et surtout du cardio, et bien sûr ne mange rien ni avant le sport, ni après, le seul repas si je puis dire ainsi reste le petit déjeuner. Elle a une image d'elle même tres négative, se trouve moche pour reprendre ses termes grosses toujours trop grosse d'ailleurs, elle me dit préférer le suicide à cette laideur, elle n'a plus d'amies fille ou garçon.... Que puis-je faire pour l'aider ? Sachant qu'aujourd'hui elle refuse de se faire soigner et étant majeur je ne peux imposer mon choix. Je suis sa mère et il m'est impossible de la voir ce détruire ainsi. Ah j'oubliais depuis quelque temps une perte de cheveux très importante c'est produite... Je suis dans l'angoisse perpétuelle qu'il lui arrive quelque chose de grave.... Merci pour votre aide....

Réponses

  • LuckyLucLuckyLuc
    oui il faut qu'elle consulte, c'est clairement psychologique !
  • Monica_Monica_
    est-ce qu'il lui est arrivé quelque chose avant qu'elle commence le sport à ce point là ? On dirait qu'elle cherche à se décharger d'un poids, de la manière dont vous le dites, ça lui permet de sortir la souffrance, de punir son corps, plutôt que d'en prendre soin... il faut avoir une discussion posée avec elle, sans jugement, mais avec bienveillance !
  • MowgliMowgli
    Salut , prend t-elle du plaisr à manger ? Je suis moi-même anorexique, mais je me soigne et ça va mieux peu à peu... c'est très psychologique et profond, il faut plus qu'une aide familiale, qui bien qu'elle puisse nous épauler reste superficielle ! Faut aller au fond des choses, si elle ne veut pas y aller, une thérapie de famille peut etre un début d'approche, dites à votre fille que vous avez demandé une consultation avec un psychologue en famille car vous n'êtes plus en phase, ou que vous souhaitez règler certaines choses, l'objectif c'est de ne pas lui faire peur et qu'elle voit la séance comme bénéfique pour elle.
  • FOLLMANNNathalieFOLLMANNNathalie
    Madame,
    Qui a diagnostiqué cette anorexie resctrictive ?
    Depuis quand votre fille souffre t-elle de ce trouble ?
    Vous dites son poids est normal, donc un IMC correct ?

    Quoiqu'il en soit, votre fille a besoin d'une aide thérapeutique impérative.
    Le fait qu'elle perde ses cheveux est un signe que son système immunitaire est défaillant.

    Cette image qu'elle a d'elle même me fait plus penser à une dysmorphophobie qu'à une anorexie vu que vous dites qu'elle a un poids normal.

    Plus le trouble s'installe, plus il sera difficile pour elle de se re-sociabiliser.
    D'ailleurs, est-elle étudiante ? travaille t-elle ?

    Si elle vit chez vous, soyez ferme en l'incitant à consulter.

    Restant à votre disposition, je consulte sur Clichy 92

    Nathalie Follmann - Hypnothérapeute clinique de psychologue.net
  • MowgliMowgli
    @Reymond2 une avancée dans les problèmes ? j'espère qu'elle a consulté entre temps.
  • Reymond2Reymond2
    Bonjour, ma fille dit aimer manger, mais ce l'interdit par peur de grossir, elle à terminer son bts par alternance et a intégré une grande société d'import export, mais là aussi elle dit que son travail ne la passionne pas..... Pour le moment elle refuse toujours de voir quelqu'un. Elle vient depuis peu de s'acheter un appartement, depuis on dirait que la situation c'est lègerement arrangée elle se focalise moins sur son poid, son esprit étant occupé à cette acquisition... Et à sa nouvelle vie dit elle.... Je lui ai posé un ultimatum tout de même en lui disant qu'elle ne pourra partir de chez moi que du moment qu'elle aura accepté de consulter... Sa réponse a été positive... Je lui ai proposé d'aller avec elle et je crois que cela la rassurée.... J'ai pris Rdv avec mon généraliste afin qu'elle de dirige vers quelqu'un, mais je n'en ai pas encore parler à ma fille je ne veux pas l'effrayer, je vais devoir jouer de beaucoup de prudence, car un jour c'est oui et un jour c'est non....Dans tout les cas je ne lâcherai rien il n'est pas question qu'elle parte vivre seul sans qu'elle est pris conscience de ses problèmes. Merci à vous tous pour vos témoignages ou vos marques de soutiens...Cordialement
  • FOLLMANNNathalieFOLLMANNNathalie
    Madame,
    Vous n'avez pas répondu à ma question, qui a fait ce diagnostic d'anorexie restrictive ? Se trouve t'elle dans une maigreur majeure ?
    Comme je vous l'ai dit précédemment, je n'ai pas l'impression que votre fille souffre de cette pathologie mais de celle évoquée précédemment de dysmorphophobie.
    Je vous conseille l'hypnothérapie clinique qui est une approche très pertinente pour ce type de problème.
  • MaguygouMaguygou
    Votre fille a t-elle consulté ? ça a l'air grave, vous devez en tant que mère l’emmené consulter une aide psychologique !
  • anonymous5655009@anonymous.testanonymous5655009@anonymous.test

    Bonjour je vous conseille de voir un spécialiste .Ca dure depuis combien de temp son problème? .J'ai vue il existe l'anorexie atypique .L'anorexie atypique ne se vois pas .Mais ça peut devenir dangereux par la suite .Cavme fait pensais à moi .J'étais comme votre fille mais moi ça a commençais après un régime après mes 9 ans .


    A 9 ans mes parents m'on obligé à faire un régime et bien sûr je l'ai fais jusqu'à faire le poid que eux désiré que je fasse sauf qu'après je me sentais toujours grosse et je continuais .Ma famille m'a beaucoup insulté de grosse et que je vais devenir obèse .Suite a ca me levais de table plusieurs fois pour fuir le repas .Je disais souvent je suis malade pour ne pas manger et je faisais du sport énormément .Et la nuit aussi .Je brûlais 5000 calories et j'étais à moins de 1000 calories par jours .Et je descendais mes calories jusqu'à moins de 500 calories .Bien sur je calculais mes calories .J'ai commencé après a prendre des médicaments et je prenais aussi la ceinture à sauna .J'au était malade et le médecin c'est doutais que j'ai pris des médicaments car il m'a posé la question .Apres je n'ai plus repris de médicament .J'avais perdu 10 kilos en une semaine suite à ça .J'ai était malade horriblement .Apres j'ai commençais à prendre des laxatifs car j'étais souvent constipé Personne ne savais tout ça jusqu'à aujourd'hui je vous en parle .Même pas la psy qui me suit le sait car pour moi c'est du passé .Personne de ma famille était inquiète et moi je continuais .J'ai eu un déclenchement pour stopper ça mais lequel je m'en souviens plus .Je pense que moi j'y était vraiment mais j'étais jusqu'à le cacher à mettre deux pantalon et je refusais beaucoup de sortie là peur de grossir .Prenez soin d'elle et dite lui qu'elle est bien comme elle est mais il faut le dire beaucoup moi j'ai eu une mère qui ne me l'a jamais dit petite et dire lui comment vous l'aimez .Apres je ne vous connais pas peut être vous le faites vous dejas avec elle .C'est par ce que moi je pense c'est suite à ma mère que j'étais comme ça après je ne suis pas spécialiste .Le seul de la famille et mon grand frère qui disais j'étais belle et c'est même le seul que je sentais qu'il suspecter qu'elle que chose .Je ne mangeais que des légumes vert et franchement je ne c'est pas comment j'ai pu en être à arrivé'a la à cette époque .Mon père était beaucoup sur mon dos et disais des choses en plus j'avais eu de l'acné et la j'avais fais une crise en prenant un mouchoir et j'ai frotter très fort mon visage pour que ça disparaît parconte la ma mère a dû me stoppé car je continuais et je m'en fichais de tout ce qu'on pensais j'étais et j'aimé pas mon visage.Ca a durée des années de silence et la je pense y replonge après 10 ans de ça . Et personne ne le sais a par vous .Je serais à votre place et ça serai ma fille j'irais voir un spécialiste .Je ne suis pas maman mais tout l'amour que je n'ai pas eu je le transmettrai à mon enfant .Bon courage .Cordialement

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Créer une discussion

Catégories