Ma mère est alcoolique et je voudrais l’aider

Laura609Laura609
dans Alcoolisme

Bonjour, nous cherchons pas tous les moyens, avec ma petite sœur, d’aider notre mère alcoolique depuis plus de 15 ans. Après des tentatives de conversations, de confrontation ou même clairement de disputes et de menaces, je demande de l’aide ici.


Elle a eu beaucoup de coups durs depuis toutes ses années et elle a changé en même temps que sa consommation d’alcool. Elle a prit 30kg et fait désormais de la tension artérielle . Elle ne reconnaît absolument pas avoir un problème et refuse catégoriquement d’en parler. On sent malgré tout beaucoup de gêne et de honte donc je suis convaincue qu’elle sait qu’elle a un problème.


Nous savons pertinemment qu’elle est malade mais parfois la honte et la colère sont plus fortes que notre empathie envers elle. J’ai quitté le pays pour fuir ce problème et ma sœur risque de faire la même chose, ma mère serait alors seule face à son addiction. Elle boit beaucoup plus lorsque elle est seule.


J’ai demandé à avoir un rdv en visio sur votre site et le lui proposer. Je pense que si elle doit juste discuter avec quelqu’un, de chez elle, la pilule sera moins compliquée à avaler que si elle doit se rendre chez un médecin. Nous espérons qu’après plusieurs séances en visio, elle trouvera le courage de se déplacer directement.


La question de l’argent de pose, elle rencontre d’importants problèmes financiers. Je lui paierai les premières séances mais si elle est en satisfaite, comment peut-elle être prise en charge financièrement ?

Réponses

  • camille_tercamille_ter

    Bonjour,

    Je compatis non seulement pour vous et pour votre petite sœur mais aussi pour votre mère. Avoir une addiction demande énormément de temps pour pouvoir y remédier. la patience et le recul sont les seuls aspects qui pourront vous aider à surmonter cette dure épreuve. Force et courage à vous !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Créer une discussion

Catégories