Mal à l'aise avec ses collègues

Luna35Luna35
dans Burn-out

Bonjour,

Cela fais deux ans que j'ai intégré une société dans la finance en tant qu'assistante. Première expérience do c enthousiasme au début.

Mis au fur a mesure je me suis rendu compte que mes collègues étaient élitistes dans l'entre-soi.

J'ai a plusieurs reprises été surprise du nombre de commentaires sexistes, machistes et quelques discriminatoires.

En effet, je suis la seule nana et avons le même âge.

Des attitudes que j'ai signalé à ma direction et qui hélas non pas relevé les attitudes citées.

Deux ans que je me sens salé au déjeuner avec eux ils ne parlent que d'eux de leurs projets ne font pas d'efforts, les autres souvent s'intégrer sinon rien.

Il y a eu des petits départ et le motif bien aussi d'eux qui décident un peu de l'ambiance de la boite.

Jil y a un mois j'ai décidé de quitter car a plusieurs je suis ignoré quand je parle , mise à l'écart,je n'ai rien en commun avec ses gens et personnes pour me soutenir.

Ce mal être est l'accumulation de plusieurs attitudes tolérées. De plus le travail ne m'a plus et me correspond plus je suis considérer comme une nounou alors que je ne le suis pas. Très dégradant pour une personne.

Même je suis aussi fautif , je suis assez réservée et ma réserve transmet un message d'arrogance avec que je suis timide et réserve et j'ai besoin de temps pour être à l'aise mais ayant vu les caractères indélicat de ces gens et bien je le ferme et je n'hésite pas à être indépendante quand je ne marche pas avec certains.

Ils me reprochent de les faire censurer car je réponds et j'ai des opinions et qu'en on ne recrute pas quelqu'un car ils me leurs essemble pas et bien je çadois me taire et accepté et bien non.

Mal à l'aise avec ses collègues qui se sente en majorité et fort son pas évident de se dire qu'il reste avec quelque temps avec eux. J'ai ose dire ce que je pensais et maintenant ils n'ignorent encore plus et ce que je trouve injuste est que ma direction laisse faire car étant jeune ils étaient pareils.

Alors besoin de conseils pour laisser couler .

Réponses

  • lena121lena121

    Bonjour Luna,

    Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris, vous avez du coup quitté le poste ou vous y travaillez encore?

  • Luna35Luna35

    Ah oui, j'ai décidé de quitter mon boulot, mais ayant encore quelques semaines à faire avant de partir ce n'est pas évident.

    Je me remets en question mais en même temps je me pose la question si le problème n'est pas venu de moi.

    Je précise que nous je faisons pas le même boulot et que je suis la seule assistante du cabinet alors un peu dur de me dire qu'il faut encore supporter ça durant deux mois.

  • Isabelle_mrstIsabelle_mrst

    Bonjour Luna,

    Le fait que vous soyez timide et reservée ne doit pas vous faire culpabiliser et penser que c'est peut-être de votre faute, si après deux ans de travail dans cette boîte il n'y a pas eu de liens qui ce sont crées c'est que les autres n'ont pas voulu faire des efforts n'ont plus pour vous apprendre à connaître.

    De plus, vous n'êtes pas à l'aise donc le fait de quitter la boîte c'est le meilleur des choix. Ces deux mois, même s'ils ne seront pas évidents vous devez garder en tête que ce sont les derniers et que vous aurez l'opportunité de trouver un autre boulot où vous vous sentirez beacoup mieux. Ce sera une nouvelle étape pour vous que j'espère qui vous donnera le sourire.

    Bon courage!!

  • Luna35Luna35

    Merci pour votre commentaire qui a su me remonter le moral.


    Merci

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Créer une discussion

Catégories