Maltraitance

anonyme541anonyme541
January 2019 modifié dans Violence faite aux femmes
Bonsoir à tous le monde,
Étant plus jeune j’ai été maltraité par ma mère et je me permet de vous exposer ici quelques mots que j’avais écris il doit y avoir 1 ou 2ans, et je me rencontre que ma situation n’a pas vraiment évolué. Pensez vous qu’il est possible de « pardonner » à une personne qui nous a tellement fait du mal? Qu’est ce que je devrais faire pour avancer? Y a t-il des solutions pour avancer, pour vivre avec un aussi gros vécu? J’ai 20ans et je n’arrive plus à être une personne heureuse, et optimiste..
"J'étais une petite fille comme toutes les autres, une petite fille sans histoire, une petite fille qui aimait la vie, une petite fille heureuse, et voilà ce que tu m'as fais devenir. J'aimais rigoler, faire des blagues avec mes copines, j'aimais la gym, j'avais des rêves comme toutes les petites de mon âge, je voulais devenir la championne de gym, la plus forte, j'aimais ma famille, mais tous ça à beaucoup changé. Maintenant je n'est plus de rêve, je n'est plus l'envie de vivre, je reste enfermé dans cette foutu chambre pleins de souvenirs, allongé à écouter de la musique et essayer de comprendre. Tu m'as fais devenir une personne ignoble, une personne horrible, une personnes que je ne voulais pas être. Je n’est plus la force de m'amuser, sortir, et ces marques là pleins les bras, celle que j'ai étais obligé de faire pour m'en sortir, mon achevé.. Tu es la cause de tous sa, tu as littéralement détruit ma vie. Tous ça, toutes ces histoires, tous ce mal être est venue de toi, je ne pourrais plus jamais oublié tous ce que tu m'as fais subir, tous ce que j'ai vécu par ta faute ! TU N'AS JAMAIS ÉTAIS LÀ POUR MOI ! Je te déteste plus que personnes sur cette terre. Tu m'as menti, traillis, tu m'as enfoncé ! Tu as enfoncé ta propre fille dans un mal être constant, je ne peut même pas expliqué à qu'elle point je t'en veut ! Tu es tellement égoïste, horrible. A cause de toi je risque de ne jamais me relever, de tomber tellement bat que cette fois personne ne pourra m'aider. Peut-être qu'à ce moment là tu réalisera la connerie que tu as faite. Je fairais absolument tous pour ne jamais te ressembler, pour ne jamais obtenir un grain de ta personnalité. Mais ne t'inquiètes pas quand je partirais d'ici, tu n'entendras plus jamais parler de moi, je deviendrais une inconnue. Tu ne connaitras jamais mes enfants, si jusqu'à là j'arrive toujours à vivre. Je préfèrerais couché dehors que revenir dans cette maison ! MERDE PUTAIN, TU AS GACHÉ MA VIE ! Tu te rends comptes GACHÉ la vie d'une petite fille plein des de rêves et d'envie, pour la faire devenir comme moi ! Je ne te pardonnerais JAMAIS !! L'oublie pas ta gâché ma vie ! »

Merci beaucoup pour vos réponses !

Réponses

  • MirabelleMirabelle
    Bonjour,

    Vous refermez bcp de colère en vous et ça se comprend, quand une personne est toxique on finit par la détester voir la haïr mais toute cette rancœur, colère vous fait encore plus souffrir finalement et le mieux est d'extérioriser cette colère devant un thérapeute qui vous aidera à panser vos blessures émotionnelles.

    Pour le pardon, certaines personnes n'arrivent pas à pardonner d'autres oui. On le fait avant tout pour soi pour avancer car un jour ou l'autre la colère se transforme en maux du corps, voir maladie donc pour vous faites en conscience ce qu'il vous semble juste, se libérer d'un poids douloureux.

    Vous êtes jeune, vous avez la vie devant vous et ce qui s'est passé appartient au passé, vivez dans le présent et faites-vous du bien surtout, aimez-vous.

    Voyez un thérapeute pour vider votre sac et faire un travail en profondeur.

    Sachez qu'il existe plusieurs approches thérapeutiques, ce site de professionnels est riche, vous trouverez un professionnel dans votre région qui saura vous aider et n'ayez pas peur de franchir le cap.

    Bon courage.
  • Lauret4Lauret4
    Bonjour, vous aviez déjà poste dans le post hypnose.

    Voila ce que je vous suggere en thérapies combinees.

    Thérapie psycho corporelle ou sensi motrice
    Somatic experiencing
    Yoga therapeutique
    (Éventuellement ICV et trouble de l attachement)
    Approche jungienne, les rêves. Le Soi, l individuation.

    Vous aviez deja contacte au sujet de l hypnose... comment s est déroule le rendez vous ?

    La question du pardon vis a vis de votre mere n est pas le plus important...
    Le tout c est de vous pardonner a vous même.
    Votre colère se retourne contre vous même...
    Aussi, il serait bon de trouvera un lieu pour exprimer émotions, sensations, rêves, et développer votre créativité a partir de la.

    Quand vous vous coupez, vous retourner cette colère.


    Vous pouvez visionner Cyrinne Ben Mamou, PhDr canadienne en neurosciences et therapeute.
    Elle explique bien dans de multiples vidéo que le cerveau peut se réparer.
    Et que vous pouvez voir la vie autrement.
    Il faut, pour cela notamment établir une relation de confiance avec son therapeute.
    La qualité relationnelle thérapeutique est très importante.

    L approche thérapeutique également.

    Vous avez envie. Vous allez y arriver.

    :)
  • anonyme541anonyme541
    Merci beaucoup pour vos réponses, oui c’est exact je suis aller faire une séance d’hypnose pour essayer « d’oublier » tous ça et d’avancer. Seulement elle a simplement voulu me faire qu’un seul rendez-vous et je pense que c’était beaucoup trop de choses à régler d’un coup, donc certes je ressens à vrai dire un léger mieux mais il aurait fallu continuer.. Par contre depuis, enfin Jeudi matin je suis aller voir une professionnelle qui fait des soins énergétiques elle m’a clairement dit à la fin de la séance que je m’étais créé une énorme carapace émotionnelle et qui fallait essentiellement commencer par là. La séance s’est très bien passée et j’ai trouvé la personne très professionnelle, j’ai un autre rendez-vous Mardi parce qu’elle veut que les séances soit rapproché pour bien travailler en profondeur. Je pense avoir trouvé la bonne personne pour moi.
  • anonyme541anonyme541
    Pensez-vous qu’il soit possible de guérir et se soigner sans l’aide d’un professionnel ? Dans mon esprit la seule personne qui puisse me venir en aide c’est moi, et moi seule..
  • Lauret4Lauret4
    La seule personne qui peut vous en aide, c est vous seule... c est une verite.
    (qui s applique aussi a moi).

    Par contre c est plus facile de s aider soi même, a deux.

    ;)
  • Lauret4Lauret4
    La seule personne qui peut vous en aide, c est vous seule... c est une verite.
    (qui s applique aussi a moi).

    Par contre c est plus facile de s aider soi même, a deux.

    ;)
  • anonyme541anonyme541
    Oui c’est peut-être exact.. cette nuit j’ai encore rêvé de ma mère qui me disait qu’elle ne m’a jamais aimé et qu’après toutes ces années c’était toujours pareil
    Finalement je sais pas si j’arriverai à me guérir de tous ca. Tous me ramènes à mon histoire, dès que je pense aller un peu mieux ça ressort toujours à un moment donné.... Je pense que que toute ma vi j’aurais ce problème, je pourrais jamais être heureuse à 100% finalement
  • Lauret4Lauret4
    Ok, d après ce que j ai vu. Il s agit de croyances limitantes dans une partie de cerveau.
    Si vous développez une relation thérapeutique, ces croyances s envoleront...
    Avez vous visionné Corinne Ben Mamou ? C est très pédagogique ses explications...

    Et oui, c est bien de noter ses rêves. Votre cerveau vous envoi des messages via le rêve, sur votre état psychologique -du moment-.
    Ce n est pas figé. Les blessures se réparent.

    Votre dialogue intérieur est "très parlant". Il parle de vos émotions.
    Mais votre dialogue intérieur n est pas irremediable.
    Manque la clef pour le changement, mais la clef existe !

    Le bonheur se vit dans l instant present et pas le futur...


    Si vous voulez un petit truc que je fais pour réguler mes émotions, c est de la cohérence cardiaque sur des sonorités méditative. Cherchez, vous trouverez.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Créer une discussion

Catégories