Manque de rigueur et de volonté qui me gâche la vie

HelmarfauHelmarfau
dans Développement personnel

Bonjour

Je suis arrivée à avoir beaucoup de mal à supporter mon attitude face à l'effort en général.


Je voudrais perdre du poids mais je n'ai aucune rigueur et je continue à ne pas faire d'effort tout en détestant mon corps de plus en plus.


Ma chambre est un bordel monstre, ça m'angoisse de voir mes fringues qui traînent par terre, mais pour autant je repousse en permanence le moment de ranger.


Pareil pour les papiers, je gère très mal, et j'ai déjà loupé des remboursement sécu par exemple parce que je n'avais jamais envoyé la feuille de soin à temps.

Je peux laisser traîner des trucs pendant des mois !


Pour le boulot c'est un peu différent, même si je bosse toujours dans l'urgence (mais je suis efficace).


Je n'ai aucune volonté pour accomplir des choses qui sont rébarbatives. Je cherche plutôt à faire des choses qui me procurent du plaisir comme me caler avec une série au lit 🙈. Je passe des heures mon téléphone en main (franchement j'ai honte, je préfère souvent jouer sur mon tel que de jouer avec mes filles). Je leur montre vraiment un très mauvais exemple.


Bref, j'ai une bien piètre image de moi même, mais je ne sais pas comment sortir de cette attitude. Comment devenir plus rigoureuse, moins procrastiner ?

C'est très compliqué pour moi de parler de tout ça, c'est pour cela que j'ai trouvé plus simple de l'écrire ici avec vous.

Réponses

  • Isabelle_mrstIsabelle_mrst

    Bonjour Helmarfau, je me vois beaucoup en toi concernant la perte de poids par exemple, il faut passer à l'action sans passer à l'action tu ne réussira jamais pense au bien être une fois que tu auras accomplie tes objectifs car la procrastination elle nous fait perdre confiance en nous. Fait toi une liste de tâches à réaliser par jour que tu t'obligeras a réaliser et ce dès le matin, de cette manière tu n'auras pas le temps de réfléchir ou d'avoir la flemme. Par exemple, personnellement je n'aime pas du tout faire du sport mais c'était nécessaire pour ma perte de poids, dès le réveil je me lavais juste le visage, je me brosser les dents et sans y réfléchir je commençais ma séance au salon si tu laisse les choses pour plus tard tu ne les fera jamais. Essaye aussi de couper tes sources de distraction comme le téléphone, met toi un temps limite à l'utiliser par exemple le soir une fois que toutes les tâches seront réalisés... La réussite est possible pour tout le monde!

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Créer une discussion

Catégories