Mon anorexie

BrithneyboisBrithneybois
December 2016 modifié dans Anorexie
Bonjour, je ne mange plus depuis assez longtemps à vrais dire et devant mes parents et amies je fais bonne figure mais je vais vomir juste après. Personne n'est aux courant mais je ne m'en sort pas et je m'en rend compte. L'origine pourrais être de multiple insulte que mon physique mais je n'en suis pas sur car c'est devenu une phobie de savoir si j'ai pris juste 100g et me regarder dans un miroir je ne sais pas comment m'en sortir je me sent dépasser. Je suis très affaiblie par ce mange de nourriture car je le comble par du sport intense c'est comme devenu une drogue et je me rend compte que cela ne peut plus dure mais je ne peut faire autrement .

Réponses

  • FOLLMANNNathalieFOLLMANNNathalie
    Brithneybois,
    Une thérapie est nécessaire pour vous en sortir et travailler sur l'origine de ce trouble.
    Vous ne précisez pas votre âge. Si vous êtes anorexique, votre maigreur devrait alerter vos parents ?...
    Qui vous a diagnostiqué anorexique ?
    Prenez soin de vous.
    Nathalie Follmann - Hypnothérapeute clinique (92 Clichy)
  • BrithneyboisBrithneybois
    Ce n'est diagnostiqués en tant que tels car je n'aime que très peu les médecins et mes parents ont deux autres enfants à s'occuper et je n'en cherche pas à ce qu'il Le remarque je préférerai éviter
  • FOLLMANNNathalieFOLLMANNNathalie
    C'est à vous de voir si vous souhaitez continuer à vous détruire...
  • Phildu31Phildu31
    Britney, je rejoins la professionnelle qui a entièrement raison, il faut que tu te fasses aider. Comment veux-tu que l'on t'aide ? C'est un professionnel expérimenté dont tu as besoin, pas d'une écoute d'un ami... bon courage !
  • TroncPerrTroncPerr
    Salut brithney, j'ai une amie anorexique et je cherche à l'aider. C'est aussi rongeant de l'intérieur que de vivre ça à ses côtés. Comme tu es dans sa position, que recherches-tu ? de quelle aide as-tu besoin pour te sortir de l'anorexie ? merci de tes conseils
  • FOLLMANNNathalieFOLLMANNNathalie
    TroncPerr,
    Je comprends votre intention sincère pour aider votre amie et demander à Britney son besoin ce qui vous aiderait peut être à aider votre amie, mais même si elle pouvait l'exprimer, cela reste une histoire personnelle de tout un chacun.

    Surtout que je ne suis pas certaine que Britney se trouve dans un trouble anorexique. Un trouble anorexique est une perte de poids importante dont l'indice IMC le détermine.
    Sa demande est un appel au secours qui se situe à un autre niveau...

    Bon Noël à tous ...
  • NadiiatouNadiiatou
    Il vous faut un accompagnement, sans nul doute, pensez à vous et à ceux qui vous aime... on ne peut pas se mentir éternellement, et en tant que maman je pense que votre mère serait fière de vous de pouvoir en parler en toutes confidences peut être au moins avec votre mère. Les parents ont été des enfants, des adolescents, ne l'oubliez pas
    ...
  • BrithneyboisBrithneybois
    TroncPerr,
    Je ne sais pas ce que je cherche sûrement à Le sortir de la. C'est très compliquer de ne plus savoir quoi faire à vrai dire. J'ai toujours été une personne qui suivais des directive très strict je ne laissais aucun écart et quand La situation devenais trop pointilleuse je m'en écartais mais La je me retrouve perdu. J'ai perdu 10 kg en 5 jour au départ. On est heureuse au début mais après sa devient quelque chose dont tu as besoin car manger c'est le Calvaire Le plus horrible. Tu veut aider ton amie soit La pour elle c'est tous ce que tu peut faire et lui apporter ton soutient quand elle en a besoin car c'est mental et tu ne peut rien influencer.
  • FOLLMANNNathalieFOLLMANNNathalie
    Britney,
    Si je peux me permettre, je ne ressens pas en vous l'envie de vous en sortir, peut être que je me trompe...
    Vous posez une question sur votre trouble, c'est bien, mais maintenant il est nécessaire de trouver une solution, sinon vous tournez en rond...
  • BrithneyboisBrithneybois
    FOLLMANNNathalie,
    La solution j'aimerai l'avoir car c'est un poids pour ma scolarité et ma santé
  • FOLLMANNNathalieFOLLMANNNathalie
    Britney,
    Je vous ai fait part de mon sentiment à ce sujet dès le 1er message. La solution il faut parfois la provoquer...
    Prenez soin de vous !
  • CanardBleuCanardBleu
    De ce que je comprend vous n'êtes pas encore anorexique mais vous doutez des suites de votre perte de poids.

    Parler à un spécialiste pourrait vous aider, en parlant avec précision de tout ce que vous pouvez ressentir.

    Vos parents également seraient une bonne aide.

    Étant une fille je pense que vous pourriez favoriser le couvez avec votre mère. Il faudrait lui en parler, seule. Elle pourrait vous comprendre facilement. Elle ne sera que plus fière de votre démarche envers elle. Une mère est faite pour aider et guider ses enfants, ne pas lui en parler serait vous mettre à dos cette situation et repousser l'aide.
    Ce serait bénéfique à coup sûr pour vous deux.

    De plus concentrez vous sur ceux qui vous aiment. Tentez de les écoutez (votre mère notamment), ils ont certainement un point de vue différent du votre. Il ne faut pas vous focaliser sur les quelques remarques négatives mais chercher à vous faire plaisir.
    N'avez-vous donc personne pour vous soutenir, qui est au courant de ce qui vous arrive, qui tente de vous aider à vous en sortir ?
    Si ces personnes existent écoutez-les, leurs remarques mais ne vous arrêtez pas à chaque commentaire négatif, je suis sûr qu'ils vous bloquent alors que ces commentaires sont bien plus souvent positifs.

    En bref je pense vraiment que vous devriez vous libérer en en parlant, et chercher une personne sur qui vous reposer (si vous avez un copain ou une amie en qui vous avez confiance) et consulter un professionnel ainsi que tout expliquer à votre mère.

    J'attend votre réponse et est prêt à en parler encore avec vous pour vous aider ;)
  • ModerateurModerateur
    Bievenue @Brithneybois sur Psychologue.net ! Comment allez-vous ?

    Comme cela vous est, en effet, conseillé, n'hésitez pas à contacter un professionnel près de chez vous pour qu'il puisse vous aider et vous accompagner :
    https://www.psychologue.net/cabinets/aide-psychologique

    Je reste à votre écoute, si vous souhaitez d'autres informations.
    Bonne fin de journée
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Créer une discussion

Catégories