Mon fils de 17 ans m'appelle mère

Kitty3Kitty3
dans Psychologue ado

Bonjour

Je m'interroge sur le fait que mon ado m'appelle mère pour aquiécser quand je lui parle. Suis je trop dure avec lui ? (Nous sommes divorcés avec son papa depuis qu'il a 3 ans et c'est moi qui fait son éducation à la maison) Année du bac je m'assure qu'il ne décroche pas. Limitation de la ps4, du téléphone après minuit afin qu'il daigne se coucher. Durant les vacances de Toussaint il saute le repas du midi et dîne très tard. Mange souvent seule car en décalé avec moi. Pour le narguer je m'incruste dans sa chambre et aussi par besoin de le voir sourire et dialoguer avec lui quand je rentre du travail et là il m'appelle mère. Je lui ai déjà dit que cela me fait bizarre il avait arrêté puis là ça recommence. Je sais qu'il m'en veut quand je lui donne des limites aussi bien sur le fait qu'il ne doit pas rentrer tard ce qui est normal. Pensez vous qu'il est mal dans sa peau ?

Merci de m'éclairer sur le sujet

Réponses

  • Auffret5Auffret5

    Bonjour Kitty,

    Je me raconte que vous appeler mère est une façon pour lui de dire son désaccord de prendre du recul. Peut-être a t'il l'impression dêtre traité comme un petit garçon alors qu'il a maintenant 17 ans et qu'il est en capacité de se responsabiliser pour peu qu'on lui fasse confiance. Peut-être que votre façon d'être avec lui doit s'adapter à son age, il est bientôt majeur, je suis d'accord que comme il vit chez vous il est bien qu'il y ai un cadre, des règles communes mais c'est mieux si ce cadre est co construit et qu'il convient à tout le monde, trouvez des compromis. Qu'en pensez-vous ?

  • Kitty3Kitty3

    Bonjour Auffret

    Effectivement je pense qu'il veut mettre de la distance entre nous. Il grandit et a besoin de me le prouver en poussant les limites que je lui donne . Votre réponse me parle. Merci beaucoup. Maintenant il faut que j apprenne à faire des compromis c'est à dire lâcher prise si j'ai bien compris. Et pourtant je suis une maman cool. Il ne manque de rien. Je suis à son écoute. Les limites que je lui donne c'est pour le recadrer sur ses études

  • Kitty3Kitty3


  • Auffret5Auffret5

    Bonsoir Kitty

    Oui je suis sure que vous êtes une maman cool et à son écoute :) et j'avoue c'est pas facile de lâcher prise, ça a à voir avec nos peurs de maman. En nommant ce qui nous fait peur, en accueillant les émotions qui y sont liés peut aider à prendre du recul. Nos peurs ne sont pas les leurs alors peut-être que c'est pas utile de les charger de choses qui ne leur appartiennent pas.

    Bon courage

    Anne

  • Kitty3Kitty3

    Bonsoir Anne

    Merci beaucoup ! Vos réponses font écho en moi. J'ai pris conscience de certaines choses. Je vous souhaite tout le bonheur du monde 😊

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Créer une discussion

Catégories