Mon fils de 9ans harceler a l'ecole

Emilie50Emilie50
June 2017 modifié dans Harcèlement travail
Vers qui je peut me retourner, comment reconnaitre les signes quand votre enfants ne ve pas en parler.

Réponses

  • SuisferSuisfer
    vous pouvez en parler à son professeur ou voir avec des surveillants s'il n'a pas vu quelque chose non ?
  • Emilie50Emilie50
    J'ai ete constater auprès d'un medecin les violences qui subissait. La maitresse a été au courant et sa reponce a ete je surveillerais. Se matin j'ai demander a avoir un rendez vous la directrice qui m'a répondu vous savez c'est la fin de l'année et les enfants son énervé. Mais comme je lui est dit cest que c'est pas d'aujourd'hui cette situations ducou j'ai reussi à avoir un rendez vous pour lundi
    On verra bien se que sa donne mais je crois pas que sa changeras quoi que sr soit
  • DeshenriDeshenri
    bonjour,
    je suis aussi père de famille et mon fils a vécu une situation semblable. Si la situation s'est réglée pour mon fils lorsque les enfants ont été convoqué et ont eu le droit à une remontrance. De plus la prof principale a parlé devant toute la classe pendant que mon fils n'était pas là du harcèlement pour les sensibiliser. Le message est passé et il n'a plus eu de problèmes, ni de moqueries.
    Sachant que les parents des enfants des principales concernés avaient eux aussi été convoqués.
  • MIdanielleMIdanielle
    La solution d'henri me semble très bien. Je suis maman aussi mais je n'ai jamais été confronté à ce problème, les jeunes sont méchants entre eux c'est affreux.
  • FaridbouzaFaridbouza
    Je pense que vous devez être ferme lors de votre entretien avec cette directrice ou prof, c'est votre enfant, prenez en soin mais souvenez vous que ce sont tous des enfants, ils sont pas très matures.
  • FaridbouzaFaridbouza
    Quels âges ont-ils ?
  • germain655germain655
    salut emilie, à 9 ans vous avez eu raison d'agir et de vous préoccuper. Votre fils pense que se taire et attendre l'année prochaine sera mieux pour lui mais malheureusement ce genre de situations perdurent souvent. Il a peut être honte, c'est même sûr.. essayez de vous mettre à sa place, de lui dire que vous êtes là pour l'aider, que quoi qu'il est fait lui, les autres n'ont pas à le frapper, que vous l'écoutez et que vous agirez en conséquence. Demandez directement ne sert à rien , ça va le braquer..
  • x56roxannex56roxanne
    mieux vaut résoudre rapidement ce problème qui est important pour un enfant à cet âge. Il faut lui faire comprendre que dans la vie les autres nous aident, et que face à certaines situations les adultes sont indispensables.
  • MIdanielleMIdanielle
    oui, il faut qu'il est confiance en sa mère. Comment avez-vous remarqué le harcèlement ? c'est vrai que c'est difficile de s'en rendre compte si l'enfant n'en parle pas, car souvent c'est plus psychologique.
  • MellieorroMellieorro
    mère d'une fille de 8 ans, c'est sur que les enfants sont pas tendres entre eux. J'aurai pris la même décision en allant voir le directeur mais surtout le professeur principal oui qui est plus à même d'avoir détecté des comportements étranges. Est-ce que les notes s'en ressentent ? il faut que vou ayez une discussion avec votre fils pour savoir le comment du pourquoi !
  • Emilie50Emilie50
    Se qui m'a alertée, cest son comportement il est devenue agressif avec nous et son frere et sa soeur, je n'arrivais plus a avoir le dessus une fois il m'a même mis une claque sur le bras, ensuite il devenait aussi agressif et impoli avec d'autre adultes. Puis par la suite je dit pas qu'il a de supers notes a l'école mais il etais toujours avenant il voulais toujours bien faire comprendre les chose quil ne comprenais pas il s'intéressais a touts mais du jours au lendemain il a completement lâcher il répétait quil étai nul en classe il écrivait meme plus c'est leçons, le matin il pleurais il voulais pas aller à l'école l'excuse etais j'ai mal au ventre ou mal a la tête.Et la vendredi il c'est mis sur la rampe de notre balcon prêt a sauté (heureusement qu'on est qu'au 1er) et kan je les questionner du pourquoi il a fait sa, sa reponce a été j'en est mare de la vie mare de l'école tout le monde me cris dessus. Jme suis inquièter j'ai essayé de comprendre mais il voulais rien me dire et la mercredi (hier) des élèves et une annimatrice qui les accompagne du bus à l'école mon signaler que mon fils avais été frappé assez violement par 2 autres élèves.j'avais un doute mais la j'ai eu la certitude quil se passait quelque chose de pas normal en rentrant.je lui est demandé de m'expliquer en lui disant bien que je suis la qu'il ne s'inquiète pas mais que maintenant faut qu'il me parle pour que j'agise , et la il m'a tout debaler mais a des moment il reste un peut vague dans c'est explication.
  • SophieJuSophieJu
    oui il est chamboulé et puis il n'a que 9 ans, c'est une tristesse pour tout le monde, mais ne lâchez rien et faites valoir son bien -être. Pas simple encore après qu'il retrouve confiance en lui et en les autres. Est-ce qu'il a un sport en dehors ? quelque chose qui lui permettrai de s'épanouir et qu'il aimerait ?
    Il faut pas le laisser là dedans, en disant bien à la directrice qu'il voulait sauter d'un balcon, donc il a un vrai mal être, à ne pas prendre à la légère. Bravo à vous en tout cas et bon courage pour la suite !
  • FOLLMANNNathalieFOLLMANNNathalie
    Madame,
    Vous avez bien fait d'insister pour ce RDV.
    Je pense que vous pouvez proposer ce qui a été fait pour l'enfant de Deshenri comme il l'explique dans son message.
    Il est important que votre enfant sache que vous prenez en compte sa souffrance et qu'il peut compter sur vous.

    Si ce harcèlement date depuis longtemps, il est "possible" sans certitude qu'il en garde une forme de traumatisme.
    Dans ce cas, je vous conseille une thérapie brève de type hypnothérapie pour enfants que je pratique qui élimine très rapidement toutes formes de traumas...

    Cordialement

    Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à Clichy 92
  • x56roxannex56roxanne
    Bonjour je vous souhaite que la situation s'améliore pour cet enfant qui ne doit pas se sentir bien. Je lui ferai suivre une thérapie pour ne pas que cela reste en lui.
  • MarieVMarieV
    tous mes espoirs en cet enfant ! À 9 ans, se faire frapper, c'est quelque chose qu'il marque.. il faut pas que ça se transforme en traumatisme !
  • FatouFatou
    pauvre petit, les gamins sont déjà des monstres à cet âge..
  • JustinSouJustinSou
    bonjour, quelles décisions/ actions ont été prises ?
  • Emilie50Emilie50
    Je sort du rendez vous avec la directrice et elle va convoquer les 2 gamins qui le frappe et elle me conseille d'emmener mon fils voir un psychologue
  • JustinSouJustinSou
    c'est bien, c'est ce qu'il faut effectivement. Et vous, vous en pensez quoi ?
  • FOLLMANNNathalieFOLLMANNNathalie
    Madame,
    Ce qui est dommage c'est qu'elle n'a pas convoqué les 2 gamins lors de votre RDV avec votre fils.
    Ce qui aurait montré l'intérêt porté à votre enfant sur les dommages causés.
    Donc, je maintiens ce que je vous ai proposé précédemment.
    Cordialement
  • EscobarPabloEscobarPablo
    grave d'accord, et puis votre fils doit avoir peur des répercussions non ? que s'est-il passé jusqu'à maintenant ? un changement ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Créer une discussion

Catégories