Névrose anxieuse mais je ne veux pas prendre d'anxiolytiques

PalcracouPalcracou
November 2018 modifié dans Névrose
Je suis suivie par un psychothérapeute pour névrose anxieuse depuis juin. ça me fait du bien mais j'ai des niveaux d'anxiété très élevés, à tel point que mon psy m'a proposé de voir un psychiatre en complément pour avoir des anxiolytiques. Je lui ai fait part de mes doutes et il m'a dit d'y réfléchir, mais j'ai très peur de développer une accoutumance et de ne pas pouvoir me sortir de cette situation, de me dire que je dépendrai toute ma vie des médicaments... Quelqu'un ici prend des anxiolytiques ? Comment ça se passe ?
Merci beaucoup pour vos réponses

Réponses

  • MirabelleMirabelle
    Bonjour,

    Vous souffrez sûrement de troubles d'anxiété généralisés, c'est pénible de s'en faire pour tout et pour rien et seule une thérapie adaptée peut venir à bout de votre trouble.

    Je parle en connaissance de cause car j'en souffre aussi mais c'est fini, ma thérapie s'est terminée et j'ai appris à mieux gérer mes troubles anxieux.

    A défaut de prendre un médicament et je suis contre les médicaments je vous conseillerai en plus de votre thérapie de lire un max dur le sujet. Il existe de bons ouvrages faits d'exercices et de bons conseils dont "soigner le stress et l'anxiété par soi-même" édition Odile Jacob, Robert Ladouceur a écrit aussi sur le sujet "Arrêtez de s'en faire pour tout et pour rien" chez Odile Jacob aussi.


    Les anxiolytiques masquent les symptômes mais ne règlent pas le problème de fond.

    Bon courage.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Créer une discussion

Catégories