Partiels demain, toujours pas travailler

OrainValentinOrainValentin
January 2017 modifié dans TDAH
Bonjour,

Je n'ai pas été diagnostiqué TDA mais après de nombreux renseignement il m'a semblé évident que j'en souffrais. Mais il se peut aussi que ce soit de la déréalisation (toujours d'après mes recherches). Je ne ressens aucun stress pour demain (alors qu'il s'agit de ma 3ème première année après le bac et que je n'ai pas travaillé..) ce qui fait que je n'arrive pas à me concentrer et à me motiver. Je voudrais savoir si il existe des petits exercices que je pourrais appliquer facilement afin de débloquer cette "absence de pression" ! Plus jeune, j'étais très curieux, j'apprenais tout et n'importe quoi jusqu'en en 4ème et depuis plus rien, toujours curieux de tout mais sans approfondir jusqu'à ne pas travailler mes textes (j'aime écrire), à progresser en guitare, à continuer le théâtre... J'abandonne, je change de projets, d'idées chaque jour et c'est assez éprouvant. Help ! Merci pour votre patience. Aurevoir :)

Réponses

  • dam1du03dam1du03
    Je trouve ça plutot bien ce côté touche à tput, qu'est ce que te gêne vraiment ?
  • fannou29fannou29
    quand on est plus jeune, on a toujours cette période de fainéantise, on est plus dans la rêverie, à aller de choses en choses, c'est ce qui permet aussi de nous découvrir. C'est vrai qu'il faut se forcer, c'est pas simple, mais ça vaut la peine, en entrainant ton cerveau à se concentrer pendant 30 mn le 1er jour, le 2ème jour 40 minutes, et au fur et à mesure, tu augmentes, tu verras ça viendra tout seul et tu augmenteras ta capacité de concentration.
  • BeaABeaA
    Je rejoins fannou29 sur le sujet, à votre âge on se sent toujours un peu fatigué, à trainer devant la télé et d'autres moments on est à fond.... c'est l'adolescence, on veut tout et rien faire ! Les avantages sans les responsabilités, alors responsabilisez-vous et prenez-vous en mains !
  • PourquoiFairePourquoiFaire

    Salut

    Ca s'appelle le "sprint révisionnel", pas gênant jusqu'à la fac pour moi aussi, Puis j'ai refait 3 fois la 1ere année parceque je m'y prenais 2 semaines avant les partiels finaux à chaque fois, avec un stress ignoble apparu en quelques heures à chaque fois. J'ai 27 ans, ca fait 10ans que j'essaye de trouver des solutions, TOUS LES JOURS, en essayant des dizaines de fois chaque solution qu'on m'a proposé ou que j'ai trouvé sur internet ou dans les articles ou autre. Maintenant, j'ai presque fini mes études de médecine et j'ai appris quelque chose. Le TDAH est plus fort que nous, et c'est irréversible. Impossible de me changer. La seule chose qui marche incroyablement bien c'est de se connaitre et s'observer tous les jours (perso ca fait 10ans que je tiens des cahiers, que je fais des essais dans tous les sens) et de jouer sur son environnement exterieur.

    Par exemple, IMPOSSIBLE de réviser chez moi ou chez des amis, je pars en cacahouette en 2minutes et j'enmène tout le mondd qvec moi mais à la bibliothèque le fait est que je me concentre tres mal mais je travaille quand meme, donc je me suisbforcé à y aller meme quand je sentaisbque j'allais me barrer au bout de 3 minutes, et au bout de 3 mois, j'ai fini par y resté 6heures par jour (alors qu'avant si je réussissais à lire un paragraphe de cours 1 fois j'avais l'impression d'avoir miraculeusement bien rempli ma journnée.

    J'ai vraiment beaucoup souffert de ca sur plusieurs niveaux, pas que les cours, surtout quand on est plus au lycée (par exemple moi j'ai failli faire une année blanxhe parceque je retardais l'inscription et c'était limite pour s'inscrire, je fais ma demande de bourses trop tard tellement ya une année où jai pas eu de bourses, pendant 4 ans je me suis pas fait rembourser par ma mutuelle parceque jd fait jamais mes papiers et jai perdu peutetre des milliers d'euros, j'ai pas été payé à mon travil pendant 1 an parceque je marquais pas mes heures sur une feuille dédiée et jmen suis pas rendu compte, etc...)

    Si t'as dds questions, je veux bien t'aider

  • Aminata6Aminata6

    Bonjour,

    Je me trouve dans la même situation et ce depuis de nombreuses années. Je n'ai pas été diagnostiquée d'un TDA mais j'ai enfin décidé de consulter pour en avoir le coeur net et recevoir une aide. Je refais mon master 2 car je suis en incapacité de me concentrer pour les cours encore moins pour la redaction d'un mémoire qui nécessite une concentration colossale. Contrairement à PourquoiFaire je peux rester des heures à la bibliothèque sans pour autant travailler. Comme toi je ne ressens aucune pression à l'arrivée des partiels ou devoirs, je ne m'y mets que quelques heures avant. Cette situation deviens extrêmement pesante.

    Avez vous aussi des problèmes de memoire car j'en ai énormément au point d'avoir du mal à m'exprimer car je ne me souviens pas de certains mots bien que je les connaisse.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Créer une discussion

Catégories