Peut-on vivre et avancer sans être malheureux et sans être heureux

RvkvnRvkvn
dans Psychothérapie

Bonjour à tous,

avant de potentiellement décrire quelques passages de ma vie pour celles et ceux qui me le demanderais précisément, que pensez-vous de ma question en titre ?

En effet, je ne peux pas dire que je suis malheureux, j'ai un toit, je mange ce que je souhaite manger, mes proches sont en bonne santé. Malgré ces trois éléments essentiels qui à mes yeux sont les plus important, je ne peux pas dire aujourd'hui que je suis heureux personnellement. Tout simplement.

Pensez-vous qu'en ayant la chance d'avoir ces trois choses essentiels à la vie de tout être humain, peut importe le statut social, je puisse malgré tout avancer dans ma psychologie personnelle et ma vie professionnelle.

Merci de votre lecture.

Réponses

  • RvkvnRvkvn

    peu importe*

  • IikaIika

    Oui, il est tout à fait possible de vivre et d'avancer personnellement et professionnellement sans être malheureux et sans être heureux. L'astuce c'est de ne pas perdre du temps et de l'énergie à penser et à cogiter si tu es heureux ou malheureux, mais juste de vivre et d'avancer dans la direction que tu as choisi, surtout que tu as déjà l'essentiel.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Créer une discussion

Catégories