Phobie de la conduite

12 Feb modifié dans Phobies
Bonjour,
Je suis atteinte depuis 5 ou 6 ans d'un phobie de la conduite sur autoroutes et voies rapides. Je n'ai jamais eu d'accident de la route , je conduisais sans difficultés avant et je n'ai pas spécialement peur en tant que passager.
Je peux conduire sur des voies connues, en secteur urbain ou périurbain , mais rien en dehors de cela.
J'ai essayé plusieurs prises en charge : psychothérapie, hypnose, EMDR, EFT, sophrologie, mais rien n'y a fait, la phobie n'a pas régressé bien au contraire.
J'ai l'impression que ma faculté de conduire est perdue définitivement .

Réponses

  • Je vis exactement la même chose, j'ai essayer aussi certaines de vos thérapies ça n'a rien changé.
  • Je vis exactement la même chose, je ne peux plus conduire sur autoroute et voies rapides. Je me sens coincée car je ne peux pas sortir quand je veux. En tant que passager c'est le même problème. Y a t il des solutions ?
  • As tu essayé de faire une thérapie comportementaliste ? Des cours de conduite ?
  • Le problème de la phobie de la conduite est en lien avec la confiance en soi... Moi j'ai d'autres phobies outre celle ci, c'est très difficile au quotidien.
  • Des cours de conduite, j'y ai pensé, mais pas évident de trouver une auto école qui prenne en charge ce genre de choses. Il y a sur Marseille un service psy qui travaille avec la réalité virtuelle, malheureusement ils ne prennent plus de nouveaux patients.
    Pour ce qui est de la TCC, j'avais rencontré un psy comportementaliste mais le courant n'est pas passé ( séances hors de prix et discours non respectueux).
    Avec ma psy actuelle je travaille sur la confiance en soi, cela fera peut être avancer les choses.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Catégories