Phobie devant choix d'orientation à faire

Gilles117Gilles117
dans Phobies

Bonjour,


Après 3 année à devoir batailler de toutes mes forces contre mes parents pour pouvoir choisir mon orientation professionnelle, batailles que j'ai systématiquement perdu ( pressions financières, affectives, fragilité personnelle due à une dépression ), et dont j'ai souffert les conséquences ( voie inadaptée, dépression aggravée, grandes difficultés scolaires affectives et sentimentales ), je me retrouve enfin aujourd'hui en mesure de faire un choix à peu près libre entre 2 options.

Cela fait des mois que je dois me décider, mais je me retrouve totalement PARALYSE par la peur PHOBIQUE de ce choix, d'avancer dans mon avenir. Concrètement, je n'arrive pas du tout à avancer sur le sujet, je n'arrive pas du tout à y réfléchir, ni à faire un pas en avant. Je suis absolument TERRORISE par le simple fait d'y penser, et me retrouve donc à rester dans mon lit à procrastiner toute la journée, empli d'angoisse et de terreur. Je sais très bien qu'il faudrait que je me lève et agisse, mais je n'y arrive pas, la terreur est trop forte.

Par ailleurs, je m'enfonce dans un cercle vicieux : je n'avance pas, mon anxiété face aux dates limites augmente, mon estime de moi diminue, je fuis encore davantage la situation. De plus, vu l'urgence de la situation, je ne m'autorise pas de "vacances" ni de sorties, donc je sature, je m'isole, et je reste paralysé dans mon lit.

Ne trouvant rien sur internet au sujet de cette sorte de "phobie de mon avenir", je cherche désespérément des conseils pour m'en sortir.

Merci bcp pour votre lecture,


Gilles

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Créer une discussion

Catégories