Problèmes avec une psy

jp_06jp_06
August 2019 modifié dans Psychologue clinicien
Bonjour

Voila je viens vers vous car j'ai de très gros soucis avec le comportement incroyable qu'a une psychologue envers moi, et j'aimerai avoir des conseils svp.

Ma situation le plus court possible......

Je travaillais jusqu'en 2010, j'ai une phobie sociale depuis mes 18 ans et j'ai aujourd'hui 44 ans, j'ai tenu mes emplois en prenant sur moi de toutes mes forces, mais en 2010 environ, le problème étant plus fort et étant très peut suivi, aidé ou même reconnu par les psy/ neurologues......j'ai arretté de travailler, pensant m'arretter une année en étant aidé par ma famille j'ai au final jamais repris d'emploi ! et par manque de revenus, ben je suis a la rue ;-l je vis dans une sorte de camion aménagé en famille.....

En ayant arretté toute activité et fumant beaucoup, j'ai une bpco depuis 2 ans :-(
Phase 1 (j'ai arretté de suite de fumer) mais une phase 1 c'est bien assez atroce au quotidien vous savez.....

DONC, je touche le rsa, mais je ne peut pas travailler, vraiment pas ! j'ai fait des demandes d'aah qui me sont refusées, car les docteurs, pneumologues et autre, nient ma maladie ! et j'ai du mal a joindre a mes demandes des avis médicaux qui m'aideraient, les docteurs amoindrissent HONTEUSEMENT mes problèmes, car ce que j'ai est incurable, (la bpco, et finalement la phobie sociale aussi), ils "optimisent", pour que je "garde le moral" et surtout comme ça ils ont pas trop l'air de rien pouvoir faire pour moi quoi....
mais du coup, j'ai du mal a me faire reconnaître que ça soit pour ma demande d'aah ou par mon assistante sociale tout simplement, pour que quelqu'un me crois !

J'en viens a la psy.....donc, dans le cadre du "retour improbable a l'emploi mais faut bien trouver des objectifs a me faire faire pour garder le rsa", je vais donc chez une psy d'entreprise de "reprise de confiance en soit", il s'agis de la société forma a nice.

Elle m’accueille chaleureusement pas de problème.

Elle commence a me dire qu'elle me crois et me comprend, je raconte ma vie, elle est très chaleureuse et je me surprend même a fondre en larme devant quelqu'un qui me comprend et m'aide !!!!!

PUIS........ subitement les événements suivants se déroulent.

Mon rsa est suspendu car j'ai un control et j'ai raté les convocations vraiment pas par ma faute !
Alors, tout le monde le sait, pole emploi etc.....je suis en "fragilité totale" et je fait parti des cas qu'il faut laisser tranquille ou questionner avec des pincettes, je suis pas dangereux........c'est juste que je vais craquer si je suis pas aidé ou protégé un minimum, pas reconnu et aidé par les médecins, pas cru par mon assistante sociale, etc......je - vais - craquer la.

Sur ce, mon assistante sociale me donne rdv, j'y vais.....pour me balancer qu'elle as des doutes !!!!!!!!!!!! sur :

-je suis pas a la rue mais j'ai peut être un logement que je cache (?? intérêt de cachet que j'ai une maison ??? la plupart des gens qui ont le rsa ont une maison hein oO ) je comprend - PAS le délire, si je dit que je suis a la rue..............ça me donne aucun avantage quoi, même c'est con si j'avais un logement je le déclarerai on me pariai une partie ! pourquoi douter que je suis a la rue ???

-que j'ai pas de phobie sociale !!!! mais que j'ai juste un manque de confiance en moi......

-que j'ai pas de bpco ! et que je fait semblant.......




Sur ce, carrément choqué, je réfléchie.....................je recoupe ce que m'as dit l'assistante sociale..........et que m'as dit la psy......

HO !!!!!

C'est l'oeuvre de cette psy ! c'est elle qui as grâce a son "flaire", balancé tout cela sur moi ! en TROIS RDV avec moi !

pour voir, au rdv suivant, je lui lâche habilement une allusion que comme quoi je sait qu'elle joue double jeu :
ELLE est devenue ROUGE et a bafouillée, pas du tout étonnée sinon ! c'est bon ?????????? on va pas me demander si je suis sur de ce que j'avance j’espère !

C'est même pas des théories, elle est sure de m'avoir "démasqué"!

Est ce que c'est normal que cette psy qui me fait croire qu'elle me protège en me gardant dans ses mains me poignarde a ce point dans le dos en disant a mon assistante sociale toutes les conclusions contraires qu'elle me communique a moi ???

Elle me dit de "ne pas venir.......restez dans votre coin et je dirai que vous serez venu comme ça je vous dérange pas avec mes questions si vous êtes pas d'humeur", autre rdv....car je sait pas si elle va encore me trahir ! et simplement dire a mon assistante sociale que je suis pas venu au rdv ! et elle me redis,"mais.....venez pas je vous ai déjà dit, ça sert a rien d'accord ?"...


Si elle me voie pas elle fait comment pour vérifier ses théories sur moi qu'elle as obtenues en 20 jours en me posant 22 questions en tout ?????

J'ai besoin qu'on reconnaisse vraiment mes problèmes ! et même si on veux pas me donner de pension j'AI BESOIN QU'ON RECONNAISSE MES PROBLÈMES ET QUE JE PASSE PLUS POUR UN MENTEUR !!!!!!!!


Avez vous des conseils svp ?

Réponses

  • MirabelleMirabelle
    Bonjour,

    Vous dites avoir une BPCO mais comment savez-vous que vous en avez une ? Un pneumologue vous a t-il fait des tests pour confirmer ce diagnostic ?

    Je reviens sur cette Psy ou ce Psy, il ou elle est liée par le secret professionnel donc en aucun n'a le droit de divulguer toutes informations sans votre consentement.

    Vous dites que l'AAH vous a été refusée faute de preuves et il faut savoir que l'AAH n'est pas accordée facilement et qu'il y a au préalable un examen médical en plus des documents à fournir certifiant des problèmes de santé divers et variés.

    Tout ce qui est d'ordre psychologique, n'est pas une cause pour obtenir l'AAH, ils ne voudront rien entendre.

    Chaque handicap est étudié à la loupe surtout lorsqu'une pension d'invalidité est versée.

    Vous n'avez pas confiance en cette Psy, changez de Psy.

    Recommencez vos examens pneumologiques et de là avisez.

    Pour être asthmatique sévère je ne suis même pas à 100%, et la sécurité sociale rembourse de moins en moins pour les aérosols, ce dont j'ai besoin lorsque je suis en crise.
  • jp_06jp_06
    Comment je sait que j'ai une bpco ?
    bha diagnostique du pneumologue, c'est pas dans ma tete hein....si seulement.........

    Y'as les radios, y'as cette horreur de respiration cassée.....c'est bien la mais c'est pas reconnu....ho c'est pas pour avoir le fric, je laisse tomber, même le rsa j'arrette les rdv plus débiles les uns que les autres.

    Je veux juste a ce stade être reconnu !

    qu'on me donne raison pour pas que je devienne fou !

    J'ai bien une bpco !!!!!!!! ET ON DIRAI QUE JE TÉMOIGNE QUE J'AI VU UN OVNI !!!!!!

    Le problème, c'est que les docteurs ne reconnaissent pas ni ma bpco ni ma phobie sociale, c'est pourtant des maladies connues ! et je les ai bien ! le drame c'est que c'est moi qui passe pour un con et un putain de menteur tout ça par ce que je suis mal suivis, le suivi medical est pie que les maladies !!!!

    j'ai qu'un stupide papier de sortie d'hopital ou je suis allé après une crise, y'as marqué "antécédents : bpco" que je montre comme un malheureux de partout :-(
    PAR CE QUE J'AI QUE CA

    Je sait très bien que l'aah est dure a avoir ! ca je suis d'accord pas de soucis, c'est le seul truc qui me parait logique avec les interactions que j'ai avec cette société cancéreuse !

    Je laisse même tomber le rsa, ma famille est ok pour subvenir a un minimum de mes besoins.

    MAIS LA

    J'ai juste besoin qu'on reconnaisse du coté des médecins qu'on as nié et pas assumé ma maladie et l'absence de solutions pour la soigner ! je leur en veux même pas pour le fait qu'ils peuvent pas la soigner, je leur en veux par ce qu'il veulent pas me faire de papier pour être reconnu officiellement ! par oral OK j'ai TOUT CE QUE JE VEUX ! "souffrez bien monsieur vous avez le droit....mais ca reste entre nous hein, c'est que dans son cabinet ça !" comme ça elle se couvre des erreurs médicales, sera pas accusé de donné trop de certificats et d'aider a avoir trop d'aides sociales..........

    Ne sont reconnu aucun de mes problèmes médicaux, ni bpco ni phobie sociale, je veux par pitié et c'est GRATUIT que l'on reconnaisse que la société fonctionne très mal ! et qu'on est vraiment abandonnés sur le bord de la route !



    Quand a changer de psy, je ne l'ai pas choisi, c'est la psy d'une société de retour a l'emploi, l'entreprise forma de nice, ce projet m'as été imposé par mon assistante sociale, condition pour avoir encore un peut le rsa....

    Le drame, c'est elle me dit "je vais vous aider, je suis la pour vous" avec beaucoup de douceur, et par derrière elle me CASSE, m'as fait controllé par la caf (j'irai pas, ca se fait ok.....mais dans mon cas !!!!!!! j'en PEUT-PLUS et la réponse a ça est encore des justifications et des controls ????????????)) et elle as dit a mon assistante sociale que je mens sur mes problèmes :-(

    elle m'as vu 4 heures, elle dit que je ment ALORS QUE JE VOIE PAS CE QUE J'AI BIEN PU DIRE OU FAIRE POUR CA ?????????????????? et me dit que c'est bon, pas la peine de revenir, elle me "couvre" et fait comme si je vennai, "ne vous inquiétez pas, je dirai a votre assistane sociale que vous etes venu".......franchement ? elle as tout simplement pas envie de travailler ! et d'écouter mes problèmes !!!!!!!! mon diagnostique est "fait" C'EST BON.



    j'

    en

    peut


    plus


    de cette société cancer.


    maintenant c'est le suicide.

    j'en peut plus des humains, je vous souhaite la maladie la souffrance et la mort, a vous tous et a tous vos enfants.

    Cachez bien les nombreux cas ou la société foire honteusement, effacez...... mais ma malédiction vous pourrez pas l'ignorer.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Créer une discussion

Catégories