Que pensez-vous du Neuromarketing ?

VictoireJeanMariusVictoireJeanMarius
August 2016 modifié dans Neuropsychologue
Le Neuromarketing, c'est la combinaison du marketing aux neurosciences. Les (grandes) sociétés, aujourd'hui, utilisent les appareils tels que l'IRM, l'EEG ou eyestraking cela pour parfaire leurs publicités. Ainsi, ils peuvent mieux nous vendre leurs produits.



Pensez-vous que cela soit éthique ? Pensez-vous que les neurologues, qui ont prêté serment, ne respectent pas l'humain, en y participant ?

Réponses

  • Lauret4Lauret4
    Bonjour, je n'y ai pas prete attention
    .Mais toute forme de pub est manipulatoire... et la manipulation date de la nuit des temps. Celle la est donc.. high Tech !

    Si des neurologues parviennent a financer leurs travaux de recherche sans conflit d interet... avec l industrie du medicament, c est toujours ca de gagne ;)
  • FaeillFaeill
    Bonsoir, vous pourriez peut-être poser la question directement aux psychologues et psychothérapeutes du site ? Il y a des neuropsy également, je pense que leur réponse pourrait être tout à fait intéressante.
    https://www.psychologue.net/questions

    Pour ma part, je suis totalement anti-pub et je trouve qu'utiliser notre construction neurologique à des fins marketing est totalement scandaleux...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Créer une discussion

Catégories