Secret professionnel

anonymous6139013@anonymous.testanonymous6139013@anonymous.test
August 2020 modifié dans Psychologue ado

Bonjour, suite à recommandation de certaines connaissances, j'ai commencé à prendre l'éventualité de voir un psychologue/psychanalyste pour au moins comprendre ce qu'il m'arrive. Et si possible m'aider.


Je sais toutefois que le dit "secret professionnelle" est entièrement applicable et respecté par la totalité de ces docteurs et que celui-ci en cas de grande nécessité peut être brisé. Mais, puisque je ne suis pas dans la majorité (17 ans), je voulais prendre connaissance sur les éventuelles mises en relation avec la famille. Je suis le genre de personne qui aide sans recevoir, de ce fait, je n'ai pas envi de les inquiéter et d’encourir le risque de réobtenir des actions négatives de leur part ou encore des résultats familiaux difficiles. Même si je sais que c'est toutefois normal d'obtenir de la pitié à quelqu'un de sa famille allant effectuer ce genre de rendez-vous, même si cela, au final, n'est pas totalement légitime.

Avec ce genre de vocabulaire je pense que personne auras l'idée de manifester ma véritable identité.


J'ai perdu toute confiance dans l'humanité. Malheureusement, j'en fait moi même parti.


Je suis également le genre de personne qui as décider de s'amuser de tout. En ce moment même, je me moque de ma propre situation. Et je trouve ça très drôle 😁.


Bien à vous, Slatcher (Oui ... c'est un pseudo ... j'avais pas d'idée).


N.B. : j'ai vraiment des doutes sur mes actions présente. Demander un soutient moral/psychologique ne me ressemble pas.

Réponses

  • anonymous6139013@anonymous.testanonymous6139013@anonymous.test
    September 2020 modifié

    Bon ben, il semble que mon cas est complètement inintéressant ^^. Ne vous en faite pas, j'y suis habitué ... après tout, ce n'est pas ma première tentative d'autolyse 🤣. (Pour les connaisseur/connaisseuse bisou patou 🙃). Ne vous inquiétez pas, si j'écris c'est que ça na pas trop bien marché 😒... mais pas grave.

    Et apparament, je suis beaucoup trop discret pour que mon entourage voix la tonne de médicaments qui ont disparus 👣. Donc ben .... voili voilou, et n'oubliez pas : "la drogue 💊 c'est mal" 🤣.

  • anonymous6139013@anonymous.testanonymous6139013@anonymous.test
    September 2020 modifié

    Ne vous inquiétez pas, d'ici le 27 février (nombre maudit☠) ce cas ne compteras plus... j'aurais 18 ans (je me fait vieux 😂) donc, pour moi, cela ne correspederas plus au service d'ado 🧒.

  • anonymous6139013@anonymous.testanonymous6139013@anonymous.test
    November 2020 modifié

    Toujours aucune réponse 🤔.... serais-je vraiment un cas désespéré ? 🥲. En tout cas, cette lecture à l'air de vous plaire.... j'ai toujours aimer être au devant de la scène 🤣.

    En tout cas, malgrès votre forte réaction envers mon "problème", j'ai un petit peu avancer. Aujourd'hui l'on peut dire que je ne suis plus seul .... même si au final, même lorsque personne n'est dans ma vision, je ne suis pas seul 😏. Cette personne, malgrès l'ignorances totale de mes incidents, m'aide, on peut dire, plus que vous ..... aussi c'est pas compliqué 😑.


    Bon ben .... tant que je suis là, je vais faire deviner sur quoi je travaille c'est temps ci :

    Les arbres permettent via la phosynthèse de transformer le CO2 en O2. Je crois qu'ils utilisent l'atome de Carbone....... Serait-il possible de transformer un humain en arbre .... après tout ... ils ont un tron, non? 🤣

  • Auffret5Auffret5

    Bonjour Slatcher

    Je découvre votre post en quoi peut-on vous aider ?

    Anne Auffret - Thérapeute IFS

  • anonymous6139013@anonymous.testanonymous6139013@anonymous.test
    November 2020 modifié

    Une réponse? Excitant 🤣! Je vais m'y prêter au jeu :

    Donc, j'ai créer cette fameuse discutions Il y a approximativement 3 mois pour demander un question simple qui aujourd'hui m'importe peu : "Avec mon état actuel, est-ce que le psychologue/thérapeute peux briser la règles du secret professionnel si je venais à voir ce dernier et à lui expliquer ce que j'ai?" ... Ridicule n'est-ce pas🤔? La réponse est clairement inconnu mais importe finalement très peu XD.

    Bon, quoi qu'il en soit, je réitère mon état actuel de manière plus claire :

    • Je haïs la race humaine... malgré que j'en suis également un (ce qui fait en sorte que je me déteste par dessus tout)
    • Je n'éprouve que des sentiments de honte et je méprise les personnes autour de moi (et plus loin aussi XD)
    • Je ne prend strictement rien au sérieux ... mais ça c'est facile à le comprendre 😑
    • J'arrive tout de même à simuler des sentiments non ressenti
    • Vue que je ne prend rien au sérieux, je me moque de tout ... super gênant dans un cimetière ^^ (ou même dans un évènement qui semble rassemblé plus ou moins de personne selon l'importance d'un macchabée et la richesse de sa famille encore ... debout .... ça doit être un enterrement je crois 😋).

    Ne prenant littéralement rien au sérieux, je me met à rire à chaque réaction qu'elles soient logique ou non.

    La seule chose qui m’empêche de réaliser une autre autolyse (comme citez sur l'un de mes commentaire plus tôt) est une personnes qui est entré dans ma vie il y a à peine 5 semaines ..... ce que je trouve encore une fois très drôle 😁 pour une raison que j'ignore totalement. Cette personne me semble ... appréciable par rapport aux autres ou encore à moi même...

    Ça doit être la puberté non? 🤣 ... dans ce cas ... pour moi ça fait 1 ans que je l'ai XD.

    Plus sérieusement (enfin ... j'essaye ^^), cela peut être lié à un quelconque système d'autoprotection qui au final empêche l'auto-réabilitisation d'une personne? Je l'ignore, mai en tout cas c'est drôle ^^ donc je continu de fonctionner ainsi ^^.

    C'est un groupe 'd'amis' qui m'ont proposer de voir quelqu'un par rapport à ceci, je comprend pas trop pourquoi moi 😂. De ce fait, je fait cette discutions par obligation et non par envies ... mais au final, je trouve ça drôle et j'en ignore également la raison ^w^.


    Bien à vous, le petit Slatchynouné âgé de 17 ans 🤣. Qui est donc ... pas si petit que ça 😊... mais pas assé grand non plus 😓.

  • Auffret5Auffret5

    J'ai une question qui va peut-être paraitre bizarre : Est ce que vous êtes trop intelligent pour être heureux ? C'est le titre d'un livre qui parle de haut potentiel écrit par Jeanne Siaud-Facchin, les zèbres comme elle les appelle affectueusement.

  • anonymous6139013@anonymous.testanonymous6139013@anonymous.test
    November 2020 modifié

    "C'est donc cela! Pourquoi n'y ai je pas réfléchis plus tôt?!"

    (prendre au second degré cet première phrase .... (pas la brûlure 😅... ça fait trop mal le second degré)).

    😁

    Oui, vous avez raison, ça me paraît bizarre 🤣. Mais au moins c'est inhabituel et inattendu ^^... et donc amusant. N'oublions pas d'ajouter votre ponctualité XD.

    Je l'ignore complètement, et je ne peux me considérer intelligent ou encore "trop intelligent", cela serait vraiment présomptueux de ma part... mais c'est vraie que ce serait drôle ^W^.

    N'ayant effectué aucune révélation d'une intelligence supérieure à la moyenne ou même un brin de différence envers une autre personne considérée comme 'Standard' dans ma jeunesse, je me contemple donc en état d'être dénué de sens 🤗. Même si ... au final j'ai tout fait pour ne pas être remarqué par qui que ce soit jusqu'à aujourd'hui.

    Sinon ... les zèbres sont pas pour moi ... je suis plus un renard (s'attaque au plus faible que sois ... même si j'en trouve pas 😅(Algodystrophie, excroissance, ... c'est pas très très joli XD)).

    N.B. : Plutôt drôle les 59 min de séparations des messages 🤣.

  • Auffret5Auffret5

    Plutôt caméléon alors qui se fond dans le décors. "Trop intelligent" c'est un joke c'est surtout que les zèbres on un fonctionnement particulier qui les rend si particulier. Vous devriez creuser l'affaire il n'y a rien de présomptueux là dedans. :) au cas ou si c'est justifier, ça pourrait donner du sens à votre fonctionnement.

    Pour le temps de réponse, oui c'est le rythme que chacun se laisse pour répondre quand un moment se libère pour lui, je ne suis pas que derrière mon écran ;)

    Concernant votre question

    Je sais toutefois que le dit "secret professionnelle" est entièrement applicable et respecté par la totalité de ces docteurs et que celui-ci en cas de grande nécessité peut être brisé. Mais, puisque je ne suis pas dans la majorité (17 ans), je voulais prendre connaissance sur les éventuelles mises en relation avec la famille.


    Oui il y a secret professionnel sauf si la vie du mineur est en jeu et je dirais que c'est la même chose pour un majeur, quand la vie d'une personne est en cause, cela me parait raisonnable de contacter un proche qui n'est pas forcement les parents d'ailleurs mais quelqu'un de confiance, cependant le contenu des séances reste confidentiel. Bon là on parle du cas extrême. Après il y a l'aspect financier, est ce que le mineur peut financer ces consultations sans avoir le support financier des parents s'il ne veut pas que cela se sache. Est-il autonome pour se rendre seul à la consultation si elle se fait en présentiel, la visio est souvent proposée maintenant ce qui facilite les choses.

    Anne

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Créer une discussion

Catégories