Secret professionnel

Bonjour, suite à recommandation de certaines connaissances, j'ai commencé à prendre l'éventualité de voir un psychologue/psychanalyste pour au moins comprendre ce qu'il m'arrive. Et si possible m'aider.
Je sais toutefois que le dit "secret professionnelle" est entièrement applicable et respecté par la totalité de ces docteurs et que celui-ci en cas de grande nécessité peut être brisé. Mais, puisque je ne suis pas dans la majorité (17 ans), je voulais prendre connaissance sur les éventuelles mises en relation avec la famille. Je suis le genre de personne qui aide sans recevoir, de ce fait, je n'ai pas envi de les inquiéter et d’encourir le risque de réobtenir des actions négatives de leur part ou encore des résultats familiaux difficiles. Même si je sais que c'est toutefois normal d'obtenir de la pitié à quelqu'un de sa famille allant effectuer ce genre de rendez-vous, même si cela, au final, n'est pas totalement légitime.
Avec ce genre de vocabulaire je pense que personne auras l'idée de manifester ma véritable identité.
J'ai perdu toute confiance dans l'humanité. Malheureusement, j'en fait moi même parti.
Je suis également le genre de personne qui as décider de s'amuser de tout. En ce moment même, je me moque de ma propre situation. Et je trouve ça très drôle 😁.
Bien à vous, Slatcher (Oui ... c'est un pseudo ... j'avais pas d'idée).
N.B. : j'ai vraiment des doutes sur mes actions présente. Demander un soutient moral/psychologique ne me ressemble pas.
Rechercher
Parlez sur notre forum et recevez l'aide d'autres utilisateurs
Catégories
- Croissance personnelle 633
- Thérapie brève 401
- Développement personnel 222
- Approches psychologiques 164
- Affirmation de soi 35
- Confiance en soi 93
- Stress 142
- Hypnose 37
- Burn-out 46
- Test QI 28
- Psychologie travail 16
- Tabagisme 7
- Harcèlement travail 9
- EMDR 15
- Neuropsychologue 14
- Psychothérapie 21
- Test de personnalité 14
- Psychothérapeute 15
- Psychanalyse 13
- PNL 8
- Coaching 4
- Crise existentielle 24
- Gestalt thérapie 4
- Analyse des pratiques 3
- Formation étude 9
- Psychologue judiciaire 4
- Conseiller orientation 5
- Test d'orientation professionnelle 2
- Victimologie 3
- Tests psychologiques 3
- Psychologie sport 2
- Sophrologue 2
- Hypnose ericksonienne 1
- Famille, couple et relations 392
- Thérapie couple 310
- Psychologie enfant 103
- Sexualité 102
- Parentalité 57
- Psychologue ado 69
- Thérapie familiale 49
- Deuil 47
- Divorce 46
- Homosexualité 31
- Dépendance affective 54
- Violence faite aux femmes 11
- Psychologue enfant précoce 7
- Jalousie 26
- Sexologue 10
- Thérapie comportementale et cognitive 20
- Harcèlement scolaire 6
- Psychopédagogie 4
- Orthophoniste 3
- Identité et orientation sexuelle 9
- Psychologue à domicile 3
- Psychologie en ligne 21
- Panne sexuelle 3
- Addiction au sexe 6
- Éjaculation précoce 4
- Bisexualité 5
- Transgenre 4
- Transsexualité 4
- Personnes âgées 4
- Adoption 2
- Thérapie de groupe 4
- Psychologue scolaire 3
- Maltraitance 5
- Vaginisme 3
- Dyslexie 2
- Dyslexie enfant 1
- Troubles et maladies 518
- Dépression 366
- Anxiété 234
- Aide psychologique 132
- Phobies 95
- Trouble de la personnalité 65
- Troubles du comportement alimentaire 60
- Agressivité 32
- Schizophrénie 29
- Troubles sexuels 26
- Addictions 29
- Trouble bipolaire 20
- TDAH 23
- Psychologue clinicien 18
- Crise de panique 19
- Insomnie 9
- Toxicomanie 11
- Alcoolisme 10
- TOC 22
- Anorexie 14
- Dépersonnalisation 14
- Autisme 12
- Boulimie 9
- Addiction aux jeux 5
- Névrose 5
- Trouble hypocondriaque 7
- Anorgasmie 1
- Autres sujets 88
- Que m'arrive-t-il ? 87
- Vie de couple 54
- Vie de famille 12
- Peurs et phobies 9
- Mieux se connaître
- Sexe et sexualité
- Situations à risques
- Vie professionnelle 2
- Expériences 11
- Addictions et dépendances 3
- Aide technique
Réponses
Bon ben, il semble que mon cas est complètement inintéressant ^^. Ne vous en faite pas, j'y suis habitué ... après tout, ce n'est pas ma première tentative d'autolyse 🤣. (Pour les connaisseur/connaisseuse bisou patou 🙃). Ne vous inquiétez pas, si j'écris c'est que ça na pas trop bien marché 😒... mais pas grave.
Et apparament, je suis beaucoup trop discret pour que mon entourage voix la tonne de médicaments qui ont disparus 👣. Donc ben .... voili voilou, et n'oubliez pas : "la drogue 💊 c'est mal" 🤣.
Ne vous inquiétez pas, d'ici le 27 février (nombre maudit☠) ce cas ne compteras plus... j'aurais 18 ans (je me fait vieux 😂) donc, pour moi, cela ne correspederas plus au service d'ado 🧒.
Toujours aucune réponse 🤔.... serais-je vraiment un cas désespéré ? 🥲. En tout cas, cette lecture à l'air de vous plaire.... j'ai toujours aimer être au devant de la scène 🤣.
En tout cas, malgrès votre forte réaction envers mon "problème", j'ai un petit peu avancer. Aujourd'hui l'on peut dire que je ne suis plus seul .... même si au final, même lorsque personne n'est dans ma vision, je ne suis pas seul 😏. Cette personne, malgrès l'ignorances totale de mes incidents, m'aide, on peut dire, plus que vous ..... aussi c'est pas compliqué 😑.
Bon ben .... tant que je suis là, je vais faire deviner sur quoi je travaille c'est temps ci :
Les arbres permettent via la phosynthèse de transformer le CO2 en O2. Je crois qu'ils utilisent l'atome de Carbone....... Serait-il possible de transformer un humain en arbre .... après tout ... ils ont un tron, non? 🤣
Bonjour Slatcher
Je découvre votre post en quoi peut-on vous aider ?
Anne Auffret - Thérapeute IFS
Une réponse? Excitant 🤣! Je vais m'y prêter au jeu :
Donc, j'ai créer cette fameuse discutions Il y a approximativement 3 mois pour demander un question simple qui aujourd'hui m'importe peu : "Avec mon état actuel, est-ce que le psychologue/thérapeute peux briser la règles du secret professionnel si je venais à voir ce dernier et à lui expliquer ce que j'ai?" ... Ridicule n'est-ce pas🤔? La réponse est clairement inconnu mais importe finalement très peu XD.
Bon, quoi qu'il en soit, je réitère mon état actuel de manière plus claire :
Ne prenant littéralement rien au sérieux, je me met à rire à chaque réaction qu'elles soient logique ou non.
La seule chose qui m’empêche de réaliser une autre autolyse (comme citez sur l'un de mes commentaire plus tôt) est une personnes qui est entré dans ma vie il y a à peine 5 semaines ..... ce que je trouve encore une fois très drôle 😁 pour une raison que j'ignore totalement. Cette personne me semble ... appréciable par rapport aux autres ou encore à moi même...
Ça doit être la puberté non? 🤣 ... dans ce cas ... pour moi ça fait 1 ans que je l'ai XD.
Plus sérieusement (enfin ... j'essaye ^^), cela peut être lié à un quelconque système d'autoprotection qui au final empêche l'auto-réabilitisation d'une personne? Je l'ignore, mai en tout cas c'est drôle ^^ donc je continu de fonctionner ainsi ^^.
C'est un groupe 'd'amis' qui m'ont proposer de voir quelqu'un par rapport à ceci, je comprend pas trop pourquoi moi 😂. De ce fait, je fait cette discutions par obligation et non par envies ... mais au final, je trouve ça drôle et j'en ignore également la raison ^w^.
Bien à vous, le petit Slatchynouné âgé de 17 ans 🤣. Qui est donc ... pas si petit que ça 😊... mais pas assé grand non plus 😓.
J'ai une question qui va peut-être paraitre bizarre : Est ce que vous êtes trop intelligent pour être heureux ? C'est le titre d'un livre qui parle de haut potentiel écrit par Jeanne Siaud-Facchin, les zèbres comme elle les appelle affectueusement.
"C'est donc cela! Pourquoi n'y ai je pas réfléchis plus tôt?!"
(prendre au second degré cet première phrase .... (pas la brûlure 😅... ça fait trop mal le second degré)).
😁
Oui, vous avez raison, ça me paraît bizarre 🤣. Mais au moins c'est inhabituel et inattendu ^^... et donc amusant. N'oublions pas d'ajouter votre ponctualité XD.
Je l'ignore complètement, et je ne peux me considérer intelligent ou encore "trop intelligent", cela serait vraiment présomptueux de ma part... mais c'est vraie que ce serait drôle ^W^.
N'ayant effectué aucune révélation d'une intelligence supérieure à la moyenne ou même un brin de différence envers une autre personne considérée comme 'Standard' dans ma jeunesse, je me contemple donc en état d'être dénué de sens 🤗. Même si ... au final j'ai tout fait pour ne pas être remarqué par qui que ce soit jusqu'à aujourd'hui.
Sinon ... les zèbres sont pas pour moi ... je suis plus un renard (s'attaque au plus faible que sois ... même si j'en trouve pas 😅(Algodystrophie, excroissance, ... c'est pas très très joli XD)).
N.B. : Plutôt drôle les 59 min de séparations des messages 🤣.
Plutôt caméléon alors qui se fond dans le décors. "Trop intelligent" c'est un joke c'est surtout que les zèbres on un fonctionnement particulier qui les rend si particulier. Vous devriez creuser l'affaire il n'y a rien de présomptueux là dedans. :) au cas ou si c'est justifier, ça pourrait donner du sens à votre fonctionnement.
Pour le temps de réponse, oui c'est le rythme que chacun se laisse pour répondre quand un moment se libère pour lui, je ne suis pas que derrière mon écran ;)
Concernant votre question
Je sais toutefois que le dit "secret professionnelle" est entièrement applicable et respecté par la totalité de ces docteurs et que celui-ci en cas de grande nécessité peut être brisé. Mais, puisque je ne suis pas dans la majorité (17 ans), je voulais prendre connaissance sur les éventuelles mises en relation avec la famille.
Oui il y a secret professionnel sauf si la vie du mineur est en jeu et je dirais que c'est la même chose pour un majeur, quand la vie d'une personne est en cause, cela me parait raisonnable de contacter un proche qui n'est pas forcement les parents d'ailleurs mais quelqu'un de confiance, cependant le contenu des séances reste confidentiel. Bon là on parle du cas extrême. Après il y a l'aspect financier, est ce que le mineur peut financer ces consultations sans avoir le support financier des parents s'il ne veut pas que cela se sache. Est-il autonome pour se rendre seul à la consultation si elle se fait en présentiel, la visio est souvent proposée maintenant ce qui facilite les choses.
Anne