Sens sous desus dans ma vie

April 2018 modifié dans Boulimie
J'ai besoin aujourd'hui Je le panse je me dis peut être que se n'est rien mais j'en souffre . Je ne me trouve pas à la hauteur j'ai de tout de l'l'avenir donc j'y panse pas j'ai pas confiance en moi donc j'ai finir par devenir boulimique et j'en souffre beaucoup Je n'est personne pour en parler personne . J'aimerais bientôt changer de ville et partir pour les étude mes j'aimerai aussi changer de vie être meilleure et arrêter de me trouver nul et bête . Mes comment Sans personne.

Réponses

  • bonjour, la therapie cognitivocomportemental est notament conseiller pour guérir de la boulimie, il en est question dans cet article:https://www.psychologue.net/articles/la-boulimie-combler-un-vide-par-la-nourriture
    pourquoi ne pas faire le premier pas et chercher un thérapeute sur le site ?
    sinon tu peux en parler à ton médecin pour commencer.
    surtout garde de tes projets en tête pour tes études, ne perds pas ton ambition et ta motiv, et parles en a un pro pour t'aider... tu as envie d'un renouveau; tu es sur la bonne voix! Maintenant action!
    Ici tu trouveras du soutien.
  • slt verop, t'as quel age? ca fait lontemps que t'es boulimique?
    as tu tes parents ou une bonne ami pour t'aaider? au planning familial ils peuvent te conseiller aussi tu sais...
    tu retrouveras confiance en toi je t'envoi plein de foooorce!
  • J'ai 21ans sa fait un ans que je suis boulimique avant je me ferait pas vomir maintenant je le tellement souvent que je saigne beaucoup le pire c que je c que c mal mes je ne c pas comment dire stop j'ai tellement honte de moi que j'ai peur te parler à ma mère j'ai peur car mon père peut porter un jugement très difficile sur sa .. je vais aller voir une diététicienne peu être Keller maideras jsuis arriver à un. Poid de 100kg
  • très bonne idée d'aller voir une dietéticienne pour une premiere approche. l'apparition du sang est en effet préoccupante alors faites le nécessaire pour vous rétablir. nous sommes là pour vous soutenir, accrochez vous!
  • Merci beaucoup j'en nee parler à ma tante mes elle m'a carrément dit de ne pas vomir dans la salle de bains fait et de le faire dans les toilettes je doit dire koï part ces mots .. elle ses Fou tu complément car jsuis pas sa fille maintenant j'ai encore plus honte de lui avoir avouer mon problème car je sens que des demain toute ses copine fond se moquer de moi comme pour mon poid bah je serai le bouffon de la famille je panser que lui en parler c'était une bonne idée et maintenant ma vie et gâcher toute ma famille et tout l'entourage le voisinage vas le savoir elle ses mm pas garder un secret. Je le vie très mal j'ai parfois envi d'en finir mes je sais que je ferai du mal à ma mère c la seul qui fait que je suis encore .là je n'est pas d'argent pour aller voir des psy mm une diététicienne c pour sa que j'ai parler à tante pour Kelle m'aide un peu financement mes quel conne J'étais maintenant je doute. Je panse pas pouvoir assumais encore une fois les moqueries ... J'ai endurée sa pour mon poid ... Comme la grosse Baleine ou mm tu va casser ton lit .. pire c mes oncle qui me dise sa .. je c qu'il faut que j'arrête de me plaindre mes dites-moi qui peut subir tout sa et sourit ... Merci de l'écouter car je c pas à qui en parler maintenant que je suis dans un tunnel sans lumière
  • je comprend que ca te fasse peur d'en parler a tes parents... si tu peux pas aller voir une dieteticienne parce que c'est trop chere va d'abord voir ton médecin déjà. tu te sentiras plus soutenu tu verras et petit a petit tu pourra expliquer a ta maman que tu es en train de prendre soin de toi et je suis sure qu'elle t'accompagnera. tu as eu le declic, c'est positif dans un sens! dis toi que tu es en train de faire le nécessaire, ne l'oublie pas :))
    pour les moqueries, tu peux leur clouer le bec tu sais, tu es grande pour le faire. sans méchanceté mais en laissant savoir que c'est difficile pour toi et que tu as besoin d'aide pour t'en sortir. des fois la famille ne sait pas comment reagir ou est maladroitemais ta maman t'aidera. n'imagine pas les commentaires négatifs de gens qui ne sont pas importants pour toi, ne te torture pas l'esprit comme ca,,, tu n'es pas conne!!! tu as besoin de retrouver confiance en toi et d'etre écoutée. va voir ton médecin ok?
  • Je pensée que en parler me permettait de plus m'affirmer ... Mes j'ai remarqué que sa ma rabeser je sort plus de ma chambre les voler je ne les ouvre mm pas tellement j'ai peur du regard de ma tante je supporr plus detre dans la mm salle que ma tante .. si elle entre dans une salle où je suis moi je sort ... Keski m'arrive ..? Je n'en ses rien ... Je reste allonger tout la journée et je mange je mange je mange je mange et je fais vomiret revomir .... Je recommence à panser à des chose mal sein je supporte plus d'être ici vivre avec ma tante et plus se parler .... Je c que vous m'avez bien aider je vous remercie beaucoup de m'avoir écouter .. et de m'avoir aider c dernier jour ne sont pas simple pour moi et avoir personne à qui parler n'est pas simple ... Je n'arrive pas à en parler à ma maman car je vois déjà se que sa me fait avec ma tante avec ma mère sa vas me tuer ...
  • Bonjour Véro, je pense que tu as conscience de ton problème, ce qui est une bonne chose maintenant la question est: que veux tu au fond de toi ?
    Rester comme ça et te lamenter ou demander de l'aide?
    Il existe des centres spécialisés pour boulimiques, anorexiques.... Où tu es suivi par des professionnels, nutritionnistes, médecins, dieticiennes, et prof de sport.
    Il faut en passer par le médecin traitant qui fera une demande d'accord au préalable pour centre ou tu y resteras quelques semaines, tu verras aussi un psychologue pour comprendre pourquoi tu en es arrivé là.

    Ton poids risque d'être un danger pour ta santé et c'est tout à fait possible. Tu seras prise en charge totalement.

    A toi de voir ce sinon tu vas t'enfermer dans la dépression et je ne te le souhaite pas.

    Première chose à faire, en parler à ton généraliste, lui ou elle fera les démarches.

    N'attends pas qu'il soit trop tard.
  • si tu supporte plus de ne plus parler a ta tante, parle lui ou parle a ta mere,. tu dis que t'es toute seule mais c pas vrai, tu peux chercher de l'aide, demander a un medecin.
    keske qui va te tuer? de ne rien faire ? oui.... alors ne baisse pas les bras et action !!

    tu etudies ou tu travail?
  • quand avez-vous rdv avec une diétecienne???
  • Je me permets de partager le lien de votre autre discussion pour compléter votre témoignage: https://www.psychologue.net/communaute/je-souffre-tellement-mes-personnene-le-voit-trouble-alimentaire-25391
  • coucou vero comment ca va? es tu passé à l'action?
  • Bha on n'est en plein moi de ramadan et sa m'aide beaucoup car je ne panse plus à manger ni à etre frustré donc je me sens beaucoup mieux et je fait beaucoup d'efforts pour pas faire des crises le soir ... Sinn tout vas bien je fait de liste pour tout koï faire pour pas craquer et je tien un journal pour défouler
  • Bonjour,

    J'ai 18 ans, je suis boulimique, comme je ne sais pas vomir, je garde tous sur l'estomac. Sauf que j'ai hyper mal au ventre après. Je mange même si j'ai envie de vomir car je sais que je ne peux pas vomir. C'est pire ! Mangez me permet d'oublier mes souffrances sauf que j'en ai marre de me sentir mal.
  • Slt mm c déjà bien de pas se faire vomir car une fois que ta commencer sa ne s'arrête pas c se qui m'arrive à moi .. jte conseil D'aller voir quelqu'un en parler à quelqu'un a aidé beaucoup moi c le jeune qui m'aide car c ma religion qui le veut .. parle ici écrit se que tu ressens c anonyme personne ne vas te jugé . Moi jsuis aussi boulimie mes je m'en sort pas mal seul je trouve mes c conseiller d'aller voir un pro c mieu moi jsuis la si tu veux parler je c se que tu ressens ...
  • Moi sa va bien faire 9 ans voir plus que je souffre. Je suis allé voir plus de 10 psychologue, un neurologue, une psychothérapeute, une assistante sociale, un monsieur qui s'occupe de la CPEA (enfants autistes). j'ai même fait une IRM du cerveau. Ou pluôt c'est mes parents qui m'ont pris ses RDV. J'ai un énorme problème de relationnel. Je n'arrive pas à parler, en particulier avec mes parents quand je leur parle je stress et sa me bloque. Sinon en dehors avec mes amis je suis un moulin à parole. La plupart des psychologues, disent que je n'accepte pas la mort de ma mère, c'est pour sa que je rejetterai ma belle mere. Mais ils ne comprennent pas que sa rien avoir. Je me suis scarifier pendant 1 an après j ai arreter. je n 'ai decouvert que cette année que j'etait boulimique depuis un moment.
  • je n'arrive pas exprimer, je n'arrive pas à raconter mon histoire, je pense que c'est pour sa que je les gens ne m'aide pas. De plus, c'est comme si j'étais indifférente envers les autres que ce soit ma famille ou d'autres personnes. C'est comme si c'était vide. Je sais que certains ont beaucoup plus de problèmes que moi. Donc je ne peux pas trop me lamenter. Chez moi, les seules paroles que j'ai avec mes parents c'est bonjour bonne nuit et c'est tout. Sinon on ne se parle pas.Car sinon sa finit en dispute.
  • Bonjour Anonyme,

    Tu peux ouvrir une nouvelle discussion ici si tu préfères :
    https://www.psychologue.net/communaute/new-thread
    Tu recevras plus de réponses et elles seront toutes regroupées :)

    Quel âge as-tu ? Comme tu le dis, ce sont tes parents qui ont pris tous ces rdv et étant donné que ta relation avec eux n'est pas top, je pense que tous ces pros qui ont bien voulu t'aider (en plus de tes parents) et bien "ça n'a pas fonctionné" parce que cela ne venait pas de toi. Je pense que pour être aidée, il faut s'aider soi-même et dans ton cas, c'est à toi de prendre les rennes et de te rendre responsable. De façon autonome. En venant de toi, tu te sentiras plus maître de la situation et tes parents resteront "en dehors" de tout ça.

    Chez toi, la difficulté de parole, d'allant, d'expression est directement liée à la famille puisqu'avec tes amis tu es une pipelette. Le décès de ta maman peut être une raison à cela... il y a des choses que tu n'arrives pas à évacuer, qui te restent sur l'estomac, et dans le cercle familial tout ceci renait en toi en permanence.

    Si le décès de ta maman n'a rien à voir avec ton mal-être, quelle est la raison selon toi ?
  • Salut vero, ca fait plaisir de lire tes nouvelles! c "marrant "parce que tu écrit panse au lieu de pense. et la panse, c le ventre, l'estomac... comme quoi, tes maux sont connectés à tes pensées:))
    souvent on dit que le ventre est le cerveau humain!!
    tu peux ecouter cet emission de france culture, ca tinterresera peut etre:
    https://www.franceculture.fr/conferences/universite-de-nantes/le-cerveau-dans-le-ventre

    bon, il reste environ 15 jours avant la fin du ramadan... on dit qu'il faut 21 jours au corps pour s'habituer a une nouvelle habitude donc jespere qu'apres tu continueras sur cette voie, a prendre soin de toi!
  • comment ca va vero??
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Catégories