Sentiment d'abandon

Verite1Verite1

Bonjour à tous,

Je ne sais pas vraiment comment m'exprimer ahah, mais j'ai besoin d'exprimer ce que je ressens.

Je m'appelle Laure et j'ai 17 ans.

Pour certaines raisons récentes, mon père et ma belle-mère ne me parlent plus ; ils ne veulent plus entendre parler de moi. Pour mon père qu'importe, ce n'est pas de la colère, c'est qu'il n'a jamais pris soin de ses enfants. Mais je suis vraiment mal pour ma belle-mère qui est comme une deuxième maman. Je l'a connais depuis toute petite. J'ai essayé d'avoir de ses nouvelles, mais rien. Elle se pense néfaste à mon éducation et je ne lui rappelle que des mauvais souvenirs. J'ai l'impression d'être négative aux yeux de tout le monde.

Avec la rupture de mon copain, je me sens abandonnée par tout le monde. Je n'arrive plus à m'attacher, à faire quoi que ce soit. Je me sens stupide, moche, pas drôle, pas aimé.. Je n'ai plus personne sur qui compter. Sauf ma maman, mais je ne peux pas lui parler de ce genre de problèmes. Alors la seule solution que j'ai trouvé est la scarification.

Ma seule question étant : comment-faire pour m'en sortir ? Car j'ai vraiment envie de m'en sortir.

Je précise que je connais mes "parents"-rien ne va s'améliorer concernant ce point.

Merci d'avoir pris le temps de lire.

Réponses

  • Pas_d_idee_Pas_d_idee_

    Bonjour Laure..

    Je ne pense pas que la Question de savoir comment Vous allez se pose pour le moment..

    Vous Vous demandez comment Vous en sortir et dites par la suite que Vous voulez justement Vous en sortir. Vous êtes la Principale Clé de votre Guérison..

    Vous sacrifiez-Vous encore ? Il faut arrêter cela.. Cela peut faire du bien effectivement mais je pense que ça empire finalement plus les Choses et Vous finirez sûrement par le regretter si cela Vous laisse des Cicatrices qui ne feront que Vous rappeler votre Mal-Être.. Il faut Vous persuader d'arrêter de Vous faire du Mal et décider de Vous prendre en main parce que Vous en êtes Capable.

    Il faut prendre Confiance en Vous même si cela n'est certainement pas simple.. Il faut que Vous réussissez à être Objective avec Vous-même et que Vous trouviez Vos Vraies Qualités ainsi que vos Vrais Défauts à la Place de ne faire que Vous dénigrer et rabaisser, ce que Vous ne méritez certainement pas comme tout Être.

    Sans vouloir Vous paraître Indiscrète, pourquoi cela s'est terminé avec votre Petit Ami ? Vous a-t-il donné des Raisons à cette Rupture ? Vous êtes-Vous expliqués entre Vous et avez eu une Discussion ? (Vous n'êtes pas obligée de répondre..)

    Avez-Vous déjà été voir un Psychologue ? Il serait peut-être Bon d'y songer.. Parlez-en à votre Maman si l'idée de parler Vous fait Envie.. Vous pouvez également décider de lui écrire une Lettre en lui exposant chacun de vos Ressentis..


    J'espère Sincèrement que Vous irez mieux.. Ayez Confiance en Vous, je suis sûre que Vous êtes une Bonne Personne \[^ ^]

  • Verite1Verite1

    Bonjour,

    Merci énormément pour votre réponse, elle m'a beaucoup touché ^^

    Je le fais quand je vais vraiment très mal, et que je n'ai plus envie de penser à mes problèmes. En fait, c'est bizarre à expliquer, mais c'est comme une addiction. Je sais que cela va me faire souffrir mais je ne peux penser à autre chose. Et comme vous l'avez dit, au final, cela accentue mon mal être dès que je les vois.

    Concernant mon Ancien Petit-Ami, la rupture m'a fait beaucoup de mal. Il a été mon premier amour, il était toujours là quand j'avais besoin. Il était très réconfortant, très à l'écoute. Je me sentais vraiment bien avec lui. Début juillet, il a déménagé. Et sa maman, qui n'appréciait pas qu'il me fréquente, pour question d'origines, lui a demandé qu'on ne se voit plus. Il a donc préféré rompre avec moi, ce dont je comprends totalement. Mais il n'arrêtait pas de me faire de faux espoirs, de me dire qu'il m'aimait. Alors dans ma tête c'était un peu le bazar. Au final, il m'a dit que ses sentiments pour moi n'étaient plus présents. J'ai donc préféré le bloquer pour essayer d'avancer mais j'ai encore du mal à passer à autre chose. Alors niveau relation, je fais un peu n'importe quoi.

    J'ai déjà vu un psychologue il y a 2 ans, pour des raisons différentes mais demander à aller chez le psy, m'amènerait à dire à ma maman que je ne vais pas bien. Je ne veux pas lui faire de mal. Et c'est un coût financier important que je ne veux pas lui imposer...

    Mais merci, vraiment, pour votre écoute et vos réponses. Ça me fait du bien d'en parler :)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Créer une discussion

Catégories