Sortir de la culpabilité, être sereine et croire en soi

Anonyme4846Anonyme4846
April 2018 modifié dans Développement personnel
Bonjour,

Suite à ma premiere seance de somatotherapie, je pense que l'un de mes soucis est la culpabilité que j'epprouve liée à un evenement de mon passé. Le soucis c'est que cela me bloque dans ma vie... la moindre petite chose que je fais reveille en moi des questionnements "pourquoi j'ai fait ça ? Je n'aurai pas dû, je regrette, je me sens mal" et ce même pour des banalités.

Je ne crois plus en moi, je me sens mal dans mon corps et dans ma tête, pas le moral... Quand j'essaie de reprendre le dessus, je me dis que non je ne merite pas d'être bien, d'être heureuse..

Y aurait-il des gens qui ont vecu comme moi ce sentiment ? Comment vous en êtes-vous sorti ?

Réponses

  • MirabelleMirabelle
    Bonjour C19, votre séance est sensée vous aider ou vous apporter un mieux être.
    C'est à votre thérapeute de répondre à vos questions.
    La dépression engendre bons nombres de symptômes, la perte d'estime de soi, la perte de confiance en soi, en l' avenir, vous pensez que vous n'avez pas droit au bonheur, c'est une erreur, ce sont vos pensées qui parlent et non la personne que vous êtes.
    Je ne connais pas votre passé mais il vous influence ainsi que votre perception de l'avenir. Croyez moi, le passé laisse des séquelles et en faisant un travail de fond vous réussirez à avancer véritablement.
    Laissez le temps à votre thérapie de faire son œuvre, vous n'en êtes qu'au début donc c'est trop tôt.
  • Anonyme4846Anonyme4846
    Bonjour Eglantine,

    Je suis quelqu'un sans patience.. je pensais qu'une seance aurait été suffisante mais en fait non. Il me faut du temps...

    Je passe mon temps à faire des recherches sur mon etat, comment en sortir etc...
  • MirabelleMirabelle
    Alors en matière de patience, oui je suis comme ça aussi, une impatiente et j'en souffre bcp mais je sais que c'est l'anxiété exacerbée qui fait ça. Je le suis aussi.

    Prendre son mal en patience c'est ce que je me dis. Tu te pose bcp de questions, bienvenue au club, la dépression fait que tu te sens mal, je suis passé par là. Pas facile, en suivant la thérapie petit à petit tu comprendras mieux comment tu fonctionnes, mieux se connaître soi-même.

    Lire peux t'apporter des réponses, il y a de bons ouvrages psychologiques. Faire de la relaxation et de la sophrologie aussi, ça apaise l'esprit.
    Sors, prends l'air, respire, ressens la vie en toi, un rien peut te faire du bien.

    Tout est bon quand on va mal.
  • Anonyme4846Anonyme4846
    Auriez-vous des ouvrages à me conseiller ?

    J'ai essayé des exercices de respiration, me reveiller le matin en repetant des phrases positives mais ma deprime est beaucoup plus forte.
  • MirabelleMirabelle
    Sur You tube, cherchez séances de relaxation guidée, sophrologie, relaxing music...j'adore, ça me détend.

    Apres il y a bcp d'ouvrages, Christophe André en a écrit bcp, méditer jour après jour, il parle de la souffrance, du ressenti, j'ai bcp aimé ce livre, il y en a d'autres "libre imparfait et heureux" de Christophe André, Robert Ladouceur "arrêter de se faire du souci pour tout et pour rien", il y en a tellement, je ne suis pas chez moi donc difficile de me rappeler tout.
  • Anonyme4846Anonyme4846
    C'est déjà un bon debut. Je vais essayer de voir cela. Merci beaucoup !
  • MirabelleMirabelle
    De rien, lire est très bénéfique, pas n'importe quel ouvrage.
    Si d'autres me reviennent je vous donnerai.
  • AmandineToAmandineTo
    Bonsoir !
    Je me permets de vous recommander une autre lecture : "Ta deuxième vie commence quant tu comprends que tu n'en as qu'une" de Raphaëlle Giordano (coach en créativité et développement personnel). Vous en avez peut-être entendu parler, ce roman a eu pas mal de succès. C'est une histoire très agréable qui se lit vite, celle d'une femme qui se lance dans une aventure : la recherche de soi. Il y a même des petits exercices comme la théorie des petits pas, tous sont listés à la fin du livre. C'est léger, positif, ça ne fait de mal à personne et cela pourrait vous faire du bien ! Je suis sûre que cette lecture vous donnerait le sourire.
    Sur ce, je vous envoie plein de courage ! Tenez-nous au courant de l'avancée de votre thérapie.
  • MirabelleMirabelle
    Merci Amandine, tjrs utile d'avoir des ouvrages intéressants.
  • Anonyme4846Anonyme4846
    Bonjour Amandine,

    Merci beaucoup !

    Je vous tiendrais au courant de ma therapie :) !
  • AmandineToAmandineTo
    Avec plaisir, bonne continuation à vous :)
  • Anonyme4846Anonyme4846
    Bonjour,

    C'est pour vous dire que ma therapie se passe bien, je commence à comprendre peu à peur l'origine de mon etat. Les livres que vous m'avez conseillé m'aident beaucoup !
  • MirabelleMirabelle
    Bonne continuation C19. L'essentiel est que tu te sentes bien avec ton thérapeute, que tu avances.
  • Elodie639Elodie639

    Bonjour à tous,

    Je me présente je m'appelle Elodie Villeneuve, je suis actuellement en train de travailler sur un projet de développement de la somatothérapie dans un spa. Le spa étant actuellement fermé, je recherche des personnes qui serai intéressé par cette prestation et qui pourrai répondre à mon questionnaire, je vous mets le lien ci-dessous.

    Merci beaucoup

    Bonne journéé

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Créer une discussion

Catégories