Témoin - Inceste frère et sœur

VamleVamle
29 Apr modifié dans Psychologie enfant
Je vous explique la situation, nous avons découvert la semaine dernière que ma fille a gardé secret pendant plus de 2 ans une histoire, ne la concernant pas directement mais une amie à elle, qui lui avait demandé de ne pas en parler aux adultes.
L'histoire la voici: la petite fille alors âgée de 10 ans a expliqué à ma fille qu'elle faisait l'amour avec son frère de 2 ans plus jeune.
En parlant avec ma fille, celle-ci m'a expliqué qu'ils s'étaient déjà embrassé devant elle, et également qu'une fois elle avait dormi chez eux et qu'ils avaient commencé à se faire des câlins à côté d'elle.
Elle m'a également parlé de bcp d'autres détails, et je suis choquée de savoir que ma fille ait vécu cela à son âge.

Comment puis-je l'aider maintenant ? On en a déjà beaucoup parlé, mais étant une enfant très secrète, j'ai peur que cela la perturbe aujourd'hui et plus tard.

Merci de vos conseils.

Réponses

  • FOLLMANNNathalieFOLLMANNNathalie
    Madame,
    Votre fille a quel âge aujourd'hui ? fréquente t-elle toujours cette amie ?

    Vu que votre fille dormait chez sa copine, je suppose que vous connaissez les parents de cette amie ? car il y a urgence du côté de cette famille, surtout que votre fille a vécu des dommages collatéraux et pour ma part je pense qu'il aurait été intéressant d'en parler aux parents de ce que vous raconte votre fille aujourd'hui.

    En ce qui concerne votre fille, si vous avez beaucoup parlé à ce sujet, pour l'instant difficile de dire si cela laissera un impact. Lui avez vous demandé pourquoi elle ne vous en parle que maintenant ?...

    Maintenant il ne faut pas déplacer le problème de ce qu'à vécu votre fille en tant que spectatrice et vos émotions à vous.

    Si vous pensez que votre fille en soit encore affectée, amenez là consulter.

    L'hypnothérapie que je pratique est très pertinente pour évacuer les traumatismes.

    Restant à votre écoute,
    Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

    https://www.psychologue.net/cabinets/nathalie-follmann
  • FOLLMANNNathalieFOLLMANNNathalie
    Un petit retour aurait été apprécié ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Créer une discussion

Catégories