Tendances Anorexiques ou anorexie avérée ?

CharaChara
May 2019 modifié dans Anorexie
Bonjour,

J'ai 30 ans, maman d'une petite fille et médicalement obèse (IMC : 36.4). J'ai pris 20 kg après ma grossesse (suite à des contraceptifs) et depuis je ne me supporte plus.

Pourtant, j'ai toujours eu des tendances anorexiques. Pour moi, manger, c'est grossir. Je déteste manger même si, souvent, je ne peux pas m'en empêcher. Depuis toujours, manger me dégoûte même si je mange "normalement".

Jusqu'à récemment. J'ai eu de phases de restrictions car je voulais maigrir. Sans succès. J'ai toujours craqué. Mais, en novembre, j'ai de nouveau eu une "crise" (j'utilise ce mot car je n'en trouve pas d'autre) : sauts de repas, comptage intensif des calories, pesées plusieurs fois par jour, sport intensif.

J'ai perdu 5 kg en 2 semaines.

Puis, le rythme s'est ralenti (dû au fait que j'étais en congés et que je ne pouvais plus sauter de repas incognito),mais j'ai atteint la perte de 10 kg en 3 mois.

Une grosse victoire pour moi.

Depuis, je stagne. Et ça me frustre, ça m'angoisse, ça m'énerve. Je me suis fait vomir pour la première fois cet après-midi, même si je sais que c'est une pente glissante. Je lutte constamment contre cette voix qui me murmure de me faire vomir, de prendre des laxatifs, de ne pas manger malgré la faim qui me tiraille le ventre.

Je gagne, la plupart du temps. Mais pas aujourd'hui.

Et je sais que j'ai une grosse marge avant que mon début de TCA soit remarqué (j'en suis encore au stade où on me félicite pour ma perte de poids) mais j'ai peur qu'un jour, cette petite voix gagne.

Merci de m'avoir lu jusque là. Je sais que beaucoup hurleront au scandale, arguant qu'on ne peut pas être anorexique en étant obèse. Mais, justement, je voudrais savoir comment éviter de tomber dans cette spirale tout en continuant ma perte de poids.

PS : la visite chez le nutritionniste n'a rien donné, me faisant stagner sans perte...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Créer une discussion

Catégories