Tocs de contamination ? Au secours

February 2018 modifié dans TOC
Bonjour



Je vous écris après mûre reflexion, car je pense avoir besoin d'aide et parce que j'ai depuis longtemps cette motivation d'être aidé.



Je pense que je souffre de tocs, c'est venu un peu insidieusement dans ma vie.



À mon avis on devait mettre un nom dessus, ça serait des "tocs de contamination"

Je me lave les mains tout le temps, mais je n'ai pas vraiment peur de tomber malade.

C'est etrange car les gens qui ont ce genre de comportement on en général peur pour leur santé. Moi pas ! J'ai peur de perdre ce que j'aime.

J'ai l'impression que des produits corrosifs de la vie de tous les jours comme la javel, le chlore quand je me baigne etc vont finir par ronger les choses que j'aime. Que meme si je me lave les mains il restera des petites particules de ces produits chimiques sur moi qui risquent de se coller sur les choses auxquelles je suis attachées (que des objets, des choses tangibles) et vont les deteriorer irrémédiablement.

Parfois ce sont des peur "logiques", la javel par exemple je sais que c'est corrosif. Mais parfois j'ai peur de choses ridicules comme du pipi de chien. Je me dis que c'est corrosif aussi et que ca va venir agir comme un acide sur les choses auxquelles je tiens.



Je n'arrive evidemment pas a me raisonner, je sais que c'est ridicule mais c'est inexplicablement une grosse source d'angoisse pour moi, et n'ayant que 24 ans ça m'embête un peu de deja vivre dans l'angoisse.



Ces tocs se sont manifestés après un incendie chez moi, ou en l'occurence j'ai perdu tous les objets que j'aimais.



Pouvez vous m'aider ?

Réponses

  • Bonjour. Je pense qu'une thérapie pourrait vous aider, peut être un traitement léger. J'ai une amie qui a ses tocs et ça va mieux suite à une thérapie.
  • Bonjour
    Merci Eglantine

    Savez vous vers quel type de thérapie je devrais me pencher ? Je ne sais pas trop comment me débrouiller
  • Alex57,
    Vous semblez associer l'incendie que vous avez vécu à ses TOCS, c'est un bon point de départ pour travailler en thérapie. Vous aviez quel âge à l'époque de cet événement ?

    Je vous recommande particulière l'hypnothérapie intégrative pour travailler sur les TOCS, les approches TTC n'auront pas de résultat sur ces troubles.

    Nathalie Follmann - Hypnothérapeute clinique intégrative à Clichy 92

    http://hypnose.lespages.fr/ile-de-france/hauts-de-seine/clichy/nathalie-follmann.html
  • C'est bien, j'allais lui dire que le plus efficace serait l'hypnose intégrative, plus d'approches et du résultat plus rapide.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Catégories