un lien entre insomnie et alcool ?

EmilioveliniEmiliovelini
December 2016 modifié dans Insomnie
Est-il vrai que l'alcool cause des insomnies ? peuvent-elles venir de ça ou qu'en partie ? Je bois pas mal de bières, très rarement de l'alcool fort, je suis assez sportif : rugbyman! Je vous remercie bien .

Réponses

  • FOLLMANNNathalieFOLLMANNNathalie
    Emiliovelini,
    Je ne suis pas sûre que l'alcool est lié complètement à vos insomnies, tout dépend de la quantité absorbée. Il serait nécessaire d'en savoir plus sur vous, sur votre environnement de vie.

    L'hypnothérapie clinique que je pratique permet d'aller explorer l'origine de l'insomnie, elle ne se trouve pas forcément dans ce que l'on croit...

    Nathalie Follmann - Hypnothérapeute clinique à Clichy 92
  • rachou8rachou8
    l'alcool a des conséquences sur le sommeil, je pense que c'est un fait. Le fait de boire des bières, je ne sais pas si c'est assez fort, ça dépend de votre consommation ! Si votre consommation d'alcool est importante alors vous pouvez vous poser des questions et arrêtez l'alcool pendant une semaine pour voir. Qu'est ce que ça vous coute ?
  • ModerateurModerateur
    Bienvenue @Emiliovelini sur Psychologue.net !
    Si vous souhaitez vous faire accompagner par un professionnel adapté, qui puisse vous conseiller et vous aider dans ces problèmes d'insomnie, pensez à suivre ce lien pour connaître les différentes options et les contacter directement :
    https://www.psychologue.net/cabinets/insomnie

    Je reste à votre écoute.
    Très bonne journée !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Créer une discussion

Catégories