2 ans après, je ne suis plus en colère mais l'aime toujours...
Bonjour,
Cela fait plus d'un an (arrondissons à deux ans) que mon ex est parti. Il a été un vrai coup de foudre et nous avons vécu une histoire terriblement passionnelle pendant plusieurs années (qui nous a également beaucoup fait souffrir tous les deux).
Je m'attendais à ce que cela se termine (nous étions très différents sur beaucoup de points,nous nous frustrions l'un l'autre...).
Pour autant, ça a été un choc monstrueux pour moi.
Près de 2 ans après, j'ai "refait ma vie". J'ai réalisé tous les projets que je ne pouvais pas mettre en place avec lui et qui me tenaient pourtant à cœur (j'ai intégré une troupe de théâtre ambitieuse dont les projets me motivent beaucoup, acheté un cheval, mon rêve de petite fille, je me suis fait tatouer, je n'ai jamais autant voyagé, je fais le travail que je souhaite et que j'aime énormément).
Je suis également en couple depuis quelques mois avec un homme que nous appellerons X. X est doux, attentionné, proche de moi, me soutient dans mes projets, et encore mieux, il connaît et comprend mes difficultés liées à mon passé familial et amoureux.
Lui m'aime, moi non. Je m'y attache doucement, et nous trouvons notre rythme.
Mais je n'arrive pas à profiter pleinement de ce cadre "parfait" (et j'ai conscience que je me plains pour "rien", car bon sang, je suis une grande privilégiée !). J'ai été très en colère au début contre mon ex, mais ce n'est plus le cas. Au moment de la rupture, il ne voulait pas qu'on perde contact, car j'étais la personne qui le connaissait le mieux. Je l'ai rejeté très violemment en lui disant qu'il avait fait un choix, et qu'il fallait qu'il disparaisse de ma vie pour pouvoir passer à autre chose. Ca l'a énormément blessé, il l'a refusé au début, mais a fini par accepter de couper les ponts.
En effet, ça m'a aidée, mais visiblement je ne suis toujours pas "guérie".
Aujourd'hui, c'est son anniversaire. C'est idiot, mais j'ai eu envie de lui écrire un petit message à l'occasion. Je ne l'ai pas (encore ?) fait.
Je sais pertinemment que rien ne reprendra entre nous et, pire, je n'en ai pas envie : j'étais malheureuse avec lui.
D'un autre côté, je trouve ça dommage de se "fuir pour toujours", et j'espère sincèrement qu'il va bien, je voudrais prendre de ses nouvelles.
Et en même temps, voir son nom sur mon téléphone ou Facebook me retourne l'estomac.
Je ne sais pas quoi faire, j'aimerais être totalement indifférente, mais je n'y parviens pas. Pourtant, j'ai tout pour être heureuse.
Je précise au passage que j'ai toujours été très proche de sa tante. Il y a quelques semaines, elle m'a re-contactée et nous devrions nous voir d'ici une dizaine de jours. Sa démarche m'a fait plaisir et me touche énormément, car c'est réellement une personne que j'apprécie. Je suis en même temps très troublée...
J'ai la sensation de patauger et d'avancer trop lentement dans cette guérison. Je ne sais pas comment l'oublier, ou au moins comment rendre ces sentiments plus doux à vivre...
Merci de m'avoir lue :)