2 filles agees de 4 et 7 ans font pipi chaque jour pendant la nuit

Réalisée par Gretta le 24 avril 2019 Psychologie enfant

Pourquoi mes 2 filles agees de 4 et 7 ans font pipi chaque jour pendant la nuit ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour,
L'énurésie nocturne à un âge avancé reflètent des peurs profondes chez l'enfant.
Maintenant ne connaissant rien de votre vie familiale, ni sur la vie à l'école de vos filles, difficile d'en dire plus.

N'hésitez pas à consulter un thérapeute pour comprendre ce qui peut angoisser vos filles.

Sachez qu'il existe différentes approches thérapeutiques comme la mienne par exemple.

Restant à votre écoute,
Nathalie FOLLMANN

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

2249 réponses

9718 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Gretta,

Il est difficile de vous répondre sans connaitre plus avant vos filles et votre famille. Pouvez-vous nous donner plus de détails ?

Parfois, certains enfants sont propres "tardivement" sans causes apparentes. Chaque enfant a son propre rythme et les enfants "actuels" comme les nomme Marie-Françoise Neveu, psychothérapeute qui s'est intéressée aux enfants de cette nouvelle génération, présentent souvent des fonctionnements différents de ce que l'on attend habituellement, sans pour autant avoir un problème.


Comment est constituée votre famille ? Comment se passe leur scolarité ? Quelle est leur place dans la fratrie ?


Je me tiens à votre disposition si vous voulez un accompagnement plus approfondi.

Bien à vous,

Coco B.

Coco B. Psy sur Saintes

2 réponses

1 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Psychologie enfant

Voir plus de psychologues spécialisés en Psychologie enfant

Autres questions sur Psychologie enfant

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 5500 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10200

psychologues

questions 5500

questions

réponses 28950

réponses