30 ans

Réalisée par nina · 16 oct. 2020 Aide psychologique

bonjour je suis devenu hypocondriaque depuis que mon père est décédé ya 5 ans d'un cancer et mon grand père ya 7 mois aussi d'un cancer aussi. Depuis plus de 1 mois j'ai des grosse pointe thoracique a me couper le souffle je suis aller voir un cardiologue je suis aller au urgence fr une radios du thorax mais rien apparament rdv ce normal que sa fait plus de 1 mois avec ces coup dans la poitrine a le couper le souffle qui ft mal er parfois sa me tape jusqua dans le dos tjr a gauche sous le trapèze . Merci je suis trop stresse peur d'avoir une maladie tellement .

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 16 OCT. 2020

Bonjour Nina,

Vous avez vécu ces deux événements rapprochés comme des traumatismes, et vous avez mis en place une stratégie inconsciente de protection (hypocondrie) qui vous parle de votre envie de VIVRE, tout simplement !
Il s'agit pour vous de comprendre que c'est sur la Vie et votre Désir que votre inconscient vous demande de focaliser. Comment vivez-vous ? Que mettez-vous en place pour vivre vos passions, vos hobbies, et ce qui vous met en lien et en joie ?
Le stress baissera lorsque vous prendrez soin de cela.

Vous pourriez entamer une psychothérapie cognitivo-comportementale ou/et une thérapie intégrative pour vous faire accompagner dans cette démarche.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, Hypnose-PNL

Caroline GORMAND Psy sur Clermont-l'Hérault

807 réponses

1062 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 OCT. 2020

bonjour,
vous venez de vivre 2 deuils consécutifs suite à des maladies de vos proches (père et grand père, sont des liens très forts) et c'est quelque chose de difficile.
les manifestations de douleurs thoraciques sont très fréquentes dans les situations de stress et de douleurs émotionnelles, et vous avez eu raison de consulter pour éliminer une cause organique.
n'hésitez pas à vivre un accompagnement thérapeutique pour que votre douleur psychique soit entendue, accueillie.
C'est peut être elle qui se manifeste ; les processus de deuils sont inévitables ; ils ont besoin d'être vécus pour pouvoir se relever ensuite.
bien à vous,
Isabelle Daoulas.

Isabelle Daoulas Psy sur Trézioux

106 réponses

44 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 OCT. 2020

Bonjour Nina
Tout d’abord c’est très bien d’avoir fait les examens (cardiologue, radios..). Ainsi vous pouvez être sûre de n’avoir aucune pathologie et ainsi vous rassurer sur ce point
Les deuils successifs que vous avez vécu, ont peut être créer un traumatisme. Je vous conseille de faire des séances d EMDR pour enlever les traumatismes et ainsi de vous faire accompagner.
Je reste à votre disponible pour davantage de renseignements
Bien cordialement
Annabelle Delamare

DELAMARE Annabelle Psy sur La Voulte-sur-Rhône

8 réponses

1 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 OCT. 2020

Bonjour Nina.

Ca fait beaucoup à digérer ces deux décès de personnes aussi proches.
Votre inconscient a choisi d’activer des mécanismes de défense de cette façon.
Il faut consulter pour vous aider à mieux vivre votre deuil et vous libérer des angoisses qui s’expriment dans votre corps.
La thérapie EMDR est particulièrement adaptée à votre situation.

Je reste à votre disposition pour un 1er rdv gratuit en ligne.

Galina NOE
Psychopraticienne spécialisée en hypnose et EMDR adapté à l’hypnose

Galina NOE Psy sur Perpignan

13 réponses

5 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 OCT. 2020

Bonjour Nina,

Je comprends que vous avez beaucoup de stress suite au décès de votre père et de votre grand-père assez récemment, d'autant plus que tous les deux sont morts des suites d'un cancer. Et une part de vous s'est focalisée sur le fait que vous pouviez vous aussi tomber malade et c'est très anxiogène. Ce qui est rassurant déjà c'est que vos examens médicaux sont normaux. Avez vous envie de consulter un thérapeute qui pourrait vous aider psychologiquement ? Il serait intéressant à mon sens d'accompagner cette part de vous qui a peur de la maladie et celle qui s'exprime peut-être physiquement "grosses pointes thoraciques" pour vous inciter à consulter et ainsi vous rassurer.
N'hésitez pas à me contacter si besoin, je suis à votre écoute.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, sophrologue

Anne Auffret Psy sur Plougonver

42 réponses

33 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 OCT. 2020

Bonjour Nina,

avoir peur d'être malade, et en toile de fond, avoir peur de mourir, sont des craintes tout à fait naturelles et légitimes. Là où cela devient problématique c'est quand cela prend des proportions qui prennent toute la place dans notre esprit.
Quand la peur devient envahissante, au point que le corps prend le relais (comme vos coups dans la poitrine semblent le montrer), c'est que l'inconscient est présent. Vous avez à priori "enregistré" une information selon laquelle vous êtes en danger de mort, ce qui explique l'intensité de votre stress.

Si vous souhaitez en parler je suis à votre disposition,
Bien à vous,

Charlotte de Lescure

Charlotte de Lescure Psy sur Paris

11 réponses

9 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 OCT. 2020

Bonjour Nina,
Je vous encourage à vous faire aider par un thérapeute pour comprendre et dépasser vos angoisses de la maladie qui cachent en réalité la peur de la mort.
En attendant, vous pourriez pratiquer la méditation (nombreuses capsules de méditations guidées sur You Tube) ou encore le yoga, ou Tai Chi ou Qi Gong : cela aura pour effet de calmer votre mental qui déclenche et entretient vos peurs. Il y a certainement des cours à proximité de chez vous.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique BLANCHE Psy sur Saint-Brieuc

370 réponses

223 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 OCT. 2020

Bonjour Mme,

Vous avez vécu 2 décès traumatisants et semblez en avoir encore quelques séquelles.
Les symptômes décrits s'ils ne sont pas somatiques sont à associer à des angoisses importantes.
Qques séances avec un psychologue pourront vous aider à mettre en mots vos émotions et ressentis ainsi que de transformer ces événements de vie douloureux en un processus plus constructif.
Restant disponible pour ce faire.
Cdlt Sylvie Fleurat

Sylvie Fleurat Psy sur Tours

411 réponses

1045 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

17 OCT. 2020

Bonjour Nina,
Si du côté des médecins il n'y a aucun problème, il faut vérifier du côté psycho somatique.
Parlons en plus en détails et je vous donnerai mon avis sur la situation.
Bon samedi
Cordialement

LUGARI Marjorie Psy sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

499 réponses

167 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

17 OCT. 2020

Bonjour,
des crises d'angoisse et d'anxiété peuvent créer ce genres de symptômes. Un souffle coupé et une cage thoracique bloquée.
Il y a des évenements que vous n'avez pas fini de gérer et d'admettre. Des deuils successifs douloureux et un ensemble de facteur qui se rajoute a ce contexte anxiogène.

Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Cordialement,
Christian RICHOMME
Psy/Psychanalyste JUNG
Paris. Uniquement en visio.

RICHOMME Christian Psy sur Paris

529 réponses

163 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

17 OCT. 2020

Bonjour Nina et bienvenue,

Deux événements qui peuvent être vraiment traumatisants sont survenus dans votre vie, en peu de temps. Donc il est tout à fait probable que votre inconscient ait mis en place une protection.
Je vous encourage à prendre rendez-vous avec un ou une thérapeute qui pourrait vous accompagner dans cette période compliquée et peut le comprendre.
Je reste à votre écoute.
Nelly Winter psychopraticienne en Maïeusthésie et thérapeute certifiée en TCC ( thérapies cognitives et comportementales) sur Bordeaux et alentours.

Nelly WINTER Psy sur Ambès

135 réponses

129 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 7950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11550

psychologues

questions 7950

questions

réponses 42600

réponses