A 38 ans, je désespère de vivre un jour une relation de couple
Toute ma jeunesse, je me suis sentis marginal parce que mes amies avait des copines, tandis je restais seul dans mon coin. J'ai beaucoup déménagé avec le travail de mon père, ce qui n'a pas rendu facile le fait d'avoir des amis avant le lycée. C'est seulement à ce moment que je suis sortis pour la première fois avec une fille, ça n'a duré qu'une semaine, et il s'en est suivi quelques semaines de dépression et des années à me tourmenter.
Près de 20 ans plus tard, je suis toujours célibataire. Les quelques rencontres que j'ai faites avec des femmes qui me plaisaient (rencontrées par le biais du travail ou d'applications, étant particulièrement introverti et casanier pour faire des rencontres autrement) n'ont jamais abouti a quoi que ce soit, pas une seule fois. Cela a participé à beaucoup m'interroger sur ma capacité à plaire. En 2020, peu avant le premier confinement, j'ai fait une longue dépression, et quelques rechutes jusqu'en 2022, avec des dizaines de mois d'arrêts de travail pendant lesquels j'ai fini par me convaincre que j'étais simplement indigne d'amour. Entre temps, des épisodes d'hypomanie m'ont valu un diagnostic de trouble bipolaire.
Aujourd'hui, alors que j'étais suivi depuis 3 ans par une psychologue qui a cessé son activité en libéral il y a 2 mois, je m'interroge sur le fait de retrouver une nouvelle psychologue et de recommencer toutes les explications et retracer tous les événements. En ce moment particulièrement, où je traverse une phase plutôt "down", je commence à douter de tout, y compris de l'intérêt de reprendre les consultations. Que ce soit au travail, dans mon petit cercle d'amis ou dans ma famille, notamment mes jeunes cousins, tout le monde est en couple et des familles se fondent tout autour de moi. Je commence à ressentir une certaine fatalité dans ma vie, et à avoir envie d'abandonner...