A bout de force

Réalisée par Laeti le 1 juin 2019 Aide psychologique

Bonjour,

J'ai commencé à consulter une psychologue suite a un harcèlement moral, j'ai en même temps vécu la maladie avec des hospitalisations régulière et enfin le sujet de ma famille difficile : dépressif, agressif, maladies diverses ...

Malgré cela, même si ça m'a aider a passer des étapes je continue de vivre toujours la même chose..

A bientôt 40 ans je suis seule, sans enfants, pas d'amis , juste quelques connaissances qui sont surtout la quand ils ont besoin d'un service ou de parler de leur soit disant pauvre vie de couple/ de famille ... Mais aucunes ne m'écoute a son tour ni se soucie de savoir comment je vais où minimise toujours mes problèmes qui soit disant ne sont pas grave à leur yeux !

Mais elles se rendent même pas compte qu'elles ont au moins une famille, une vie de couple, sont en bonne santé...

Je m'efforce de toujours être en règle, d'être honnête et sincère, d'être présente pour les autres ...

Le résultat j'enchaîne et résous seule les problèmes , depuis 4 ans je change régulièrement de travail (ne trouve que des CDD) , j'ai construit ma maison ..

Cette nuit , après la vente de ma voiture, j'ai reçus la visite de la gendarmerie car le nouvel acheteur étais en garde à vue et pas en règles, encore une fois des problèmes me tombent dessus alors que je n'y suis pour rien !

J'en contacté une copine et mon frère pour avoir du soutien : leur réponse : c'est rien!! Ma copine en famille me réponds "nous a 12 nous avons galéré a trouver un restaurant..
J'ai contacté une autre connaissance qui m'avais proposé de peut être ce voir ce wend : finalement elle est en famille !!!

Je continue de puisée dans mes forces et d'avancer mais seule et sans réel soutien/ d'être vraiment entouré de personnes qui m'apprécient, se soucient vraiment de moi, j'y arrive plus ..

Je continue de voir une psychologue (j'ai changé de psy) mais a quoi bon , elle n'est pas magicienne et ne va pas changer mon entourage ni m'aider a sortir de ma solitude ..
Pourtant d'après mon ancienne psy je suis quelqu'un de bien , les gens ont en général une bonne opinion de moi mais je n'arrive pas a créer de vrai amitié , a rencontré un homme sincère qui m'aimera vraiment pour construire moi aussi une vie de famille ..
Il paraît que la roue tourne mais quand ? Est ce nécessaire de continuer a travailler sur soi.. alors que rien ne change ?
Je suis fatiguée de tout cela ...

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour,
Je ne sais pas depuis quand vous consultez des psychologues, mais parfois d'autres approches thérapeutiques sont plus efficaces comme l'hypnothérapie que je pratique.
Parler sans cesse ne permet pas de comprendre les causes profondes d'un mal être...
Une exploration différente est souvent recommandée avec des techniques appropriées.

Restant à votre écoute,

Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

2538 réponses

10481 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Laeticia,

A vous lire, il me semble que vous avez au moins deux pistes de travail pour commencer à aller mieux :
- « Je continue de vivre toujours la même chose.. » tout d’abord vous faire aider pour identifier et comprendre le scénario de vie que vous répétez, et comment vous pouvez faire autrement,
- « Je m'efforce de toujours être en règle, d'être honnête et sincère, d'être présente pour les autres » et en parallèle, apprendre à vous mettre à la juste place, c’est-à-dire à être présente d’abord pour vous-même, pour vous donner ce que vous désirez sans attendre des autres qu’ils viennent vous sauver.

Vous avez sans doute beaucoup de ressources à l’intérieur de vous, que vous ne soupçonnez pas, pour réussir cela.
Bien à vous,

Caroline Gormand
Psychothérapie, hypnose, sophrologie
(Région de Montpellier)
Consultations en cabinet et par skype

Caroline GORMAND Psy sur Clermont-l'Hérault

246 réponses

276 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour

Après lecture de votre histoire je pense qu une thérapie brève serait adaptée
N 'hésitez pas à me contacter

Florence Anezo
Psychanalyste

Florence Anezo Psy sur Saint-Brieuc

90 réponses

232 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Laeti,
Je te remercie pour ton message, qui me touche..
J'entends ton épuisement à vivre du mieux que tu peux et à ne recevoir que très peu.. Je comprends et sens cette sensation profonde d'injustice ? "Pourquoi, moi qui fais autant attention aux autres, est-ce que personne ne fait autant attention à moi?" ... cela génère en moi une grande tristesse.. si dure à faire face dans la solitude oui..
J'entends qu'il y a de nombreux changements dans ta vie, et que tu aimerais que les choses se stabilisent.. se posent.. en couple, en famille.
J'ai la sensation qu'il y a quelque chose en toi qui peut être stable, ou stabilisé.. jusqu'à présent tu n'es pas parvenue à le trouver avec les personnes qui t'ont entouré.
Quels genres de personnes aimerais-tu cotoyer ? Quelles seraient leurs valeurs, leurs centres d'intérêt ?
Bien à toi,
Sébastien,
psychopraticien centré sur la personne et la relation.

Sébastien Irola (Français/English) Psy sur Le Peyrat

200 réponses

273 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psychologues spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 6000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10700

psychologues

questions 6000

questions

réponses 31950

réponses