A bout mentalement

Réalisée par besoindaide · 20 janv. 2023 Dépression

Bonjour,
Cela fait environ 1 an et demi que je suis à bout mentalement. Il m'arrive de pleurer pour "rien", de dormir toute la journée voire même de ne pas sortir de chez moi pendant plus d'une semaine. Diplômée pendant la période covid donc impossible de trouver du travail j'ai commencé à me renfermer sur moi même petit à petit jusqu'à en arriver où j'en suis aujourd'hui.... J'essaie de me motiver entre quelques pensées sombres mais rien n'y fait et je n'arrive pas à comprendre mon mal être....

Meilleure réponse 23 JANV. 2023

Bonjour,
La pandémie à laissé des traces chez beaucoup de personne. cette période a été compliquée pour beaucoup.

Il n'a pas été possible pour vous de trouver votre place au moment de l'obtention de votre diplôme et vous semblez avoir perdu vos repères depuis.

Je vous inviterai dans un premier temps à vous assurer que vous ne souffrez pas d'un début de dépression puis à vous faire accompagner par un ou une thérapeute afin de retrouver votre place, vos valeurs et vos besoins.
Bien à vous,
Prenez soin de vous.
Je reste à votre écoute si Besoin
---------------------------------------------------------------
***Estelle CAMUGLI - Thérapeute Holistique***
Psychopraticienne en relation d'aide
Accompagnement Post Trauma- / Consultante réflexes
Thérapie individuelle et en COUPLE
*** Possibilité de visio***

Estelle Camugli Psy sur Dinan

394 réponses

21 JANV. 2023

Bonjour,

Le covid et son confinement ont eu de nombreuses conséquences sur notre quotidien. L'isolement, la perte de notre rythme de vie, l'incertitude/ la peur face à l'inconnu/ l'avenir. Même si aujourd'hui tout est redevenu comme avant, les effets de toutes ces conséquences que le covid a amené ne s'oublie pas toujours.

Vous parlez notament de l'isolement et des pensées sombres qui sont apparus. Comment s'en défaire seule quand on doit vivre avec pendant plusieurs mois/ années ?

Vous dites être déjà à bout et depuis bien longtemps, je ne peux que vous conseiller de faire appel à une aide extérieur. Une psychothérapie pourra vous aider à restructurer ces pensées sombres, à sortir de cet isolement et retrouver le sens/ les objectifs que vous souhaitez donner à votre vie.

Je peux vous accompagner dans cette démarche si vous le souhaitez, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne journée,
Cindy Perverie

Cindy Perverie Psy sur Paris

39 réponses

21 JANV. 2023

Bonjour,
Vous êtes entrée dans un état dépressif et pour en sortir, il est urgent de vous faire aider.
Vous pourrez ainsi en identifier les causes : elles peuvent être liées au contexte de vie actuel dans lequel vous ne vous sentez peut-être plus à votre place ou bien résulter d'un mal être plus ancien en lien avec les blessures de votre enfance.
C'est votre être tout entier qui essaie d'attirer votre attention, il y a sûrement eu des signaux moins prégnants avant, mais vous ne les avez pas entendus. Parfois, toucher le fond est nécessaire pour trouver la force de donner l'impulsion qui permet de remonter à la surface, alors, qu'entre deux eaux, on a tendance à se laisser glisser.
Vous trouverez auprès de l'un ou l'une d'entre nous une main tendue, saisissez la...
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

21 JANV. 2023

Bonjour
Le covid a eu des impacts indéniables sur bon nombre de personnes, et il ne vous a pas épargnée. Pour les personnes qui avaient déjà tendance à aller à l'extérieur, il n'a pas arrangé les choses, car vous êtes dans votre zone de confort.
Je vous encourage à lire un petit livre ''Elargir sa zone de confort'', La méthode des petits pas.
En complément de quelques séances thérapeutiques pour vous aider dans la déprime que vous traversez
Avec bienveillance
En présentiel ou visio
Bien à vous
Inès Avot

6316 réponses

21 JANV. 2023

Bonjour

Beaucoup de personnes ne sont pas bien intérieurement et il est important de vous occuper de vous.

Vous êtes une priorité et il est temps de vous faire accompagner pour retrouver cette paix, cette joie intérieure.

Beaucoup d’âmes sont en souffrance, c’est vous qui décider de changer les choses.

Je suis disponible si vous le souhaitez

Laetitia Rouquayrol Psy sur Beauvoisin

84 réponses

21 JANV. 2023

Bonjour,

La pandémie du COVID a créé un avant et un après, les réactions de tout un chacun ont changé et les perceptions sur la vie et sur les priorités à établir, sur sa fragilité aussi, nous ont conduit à avancer sur un nouveau chemin.
Dans votre tranche d'âge, avoir été diplômée à ce moment bouleversant vous a remise en question sur vos réelles capacités et votre Valeur, les cours étaient essentiellement en présentiel, le lien social ténu et majoritairement établi par la haute technologie mais les contacts ne sont jamais les mêmes quand il en est ainsi. L'humain est un être de sociablité, et aussi petit soit son cercle autour de lui, il a un besoin vital de se sentir appartenir à un groupe pour exister, hormis celui choisissant de devenir ermite bien entendu.
Il en a découlé un repli sur vous, un (r)renfermenent, tout un contexte avec son cortège de ruminations, de pensées parasites, de remise en question durant cette solitude.
Il s'agit de vous permettre de retrouver votre confiance en vous et votre estime de vous, vous montrer que votre diplôme obtenu à cette période reflète votre travail et vos aptitudes.
Je sais que un certain nombre d'employeurs pensent que les jeunes victimes de cette phase pandémique et diplômés à ce moment les croient en "incapacité réelle" de porter des missions sur un poste. Et bien, il faut arrêter de vous percevoir dans le regard des autres, il s'agit de vous, de ce que vous savez assumer en tant que nouvelle diplômée et avec votre regard neuf pour une société devant laquelle vous postulez.
Chère Mademoiselle, un petit coup de pouce pour ajuster votre mode de penser et votre comportement passe par une démarche d'analyse, vous devez reprendre confiance en vous et estime de vous-même, savoir qui est cette nouvelle diplômée et ne pas attendre des autres qu'ils changent, laissez-les avec leurs préjugés, peu importe, l'essentiel est de parvenir à leur révéler que vous valez la peine qu'on s'intéresse à vous et que votre chance vous soit donnée !
Ne restez pas figée dans cette posture de souffrance et de grande tristesse, de touments, vous avez fait le pas le plus délicat, celui de prendre contact avec l'un de nous sur le site, je vous félicite !
il fait maintenant déposer votre fardeau en lieu neutre et bienveillant, comprendre vos pensées et modifier quelques petites choses dans votre manière d'agir, et vous serez enfin un beau papillon !

Je serais honorée de vous guider sur ce chemin en téléconsultation pour vous apporter l'élan nécessaire dans votre vie de jeune adulte.

Bien chaleureusement.

Bénédicte ESCARON
Thérapie intégrative
Praticienne en Psychothérapie
Sophrologue

Benedicte Escaron Psy sur La Haye-d'Ectot

876 réponses

21 JANV. 2023

Bonjour,
Je comprend !!
Lorsque vous dites ressentir de la détresse et de l'isolement lorsque l'on se retrouve dans une situation difficile, comme celle que vous décrivez. Il est important de comprendre que vous n'êtes pas seul dans cette situation et qu'il existe des moyens de vous aider à surmonter cette période difficile. Il est important de consulter un psychologue ou un thérapeute pour vous aider à comprendre et à gérer vos émotions et vos pensées sombres. Il peut également vous aider à développer des stratégies pour vous motiver et sortir de cet isolement.Prendre soin de votre santé mentale et de ne pas hésiter à demander de l'aide.
Je vous souhaite une agréable journée.
Thalia inna praticienne en psychologie et hypnose

Thalia Inna Psy sur Bordeaux

919 réponses

21 JANV. 2023

Bonjour,
si vous avez besoin d'aide, demandez-la. Vous pouvez changer cette situation en vous faisant accompagner.
La souffrance est une option dans la vie, pas une obligation et encore moins une fatalité.
Choisissez le ou la thérapeute qui vous convient et prenez conscience de ce qui se joue pour vous afin de comprendre votre comportement de renfermement et de le modifier petit à petit.
C'est possible.
Très belle journée à vous.
Cordialement
X.E.

Xavier Eloy Psy sur Bordeaux

218 réponses

21 JANV. 2023

Bonjour,

Vous êtes dans le cas de nombreux étudiants qui ont été arrêtés dans leur élan vital par cette période extraordinairement traumatisante du COVID.

Vous vivez une sorte de sidération par l’arrêt brutal de votre projet de vie, donc de votre existence. Ce phénomène est connu notamment dans le cas de jeunes immigrés dont la vie est suspendue par l’acceptation ou non de leur permis de séjour. Ils entrent dans une léthargie qui ressemble à un sommeil !

Si je prenais une métaphore, vous vous êtes mise en état de sommeil psychique pour vous protéger d’un avenir inexistant, enfin c’est ainsi que votre cerveau l’interprète.

Les TCC (Thérapie Cognitive et Comportementale) sont des techniques de thérapie brève étudiées par l’INSERM qui permettent au cerveau de rétablir les pensées objectives et de « réapprendre » les comportements adéquats.
Parfois je vais travailler sur aussi sur des prédispositions instaurées dans le passé de mes clients.

La bonne nouvelle est donc que vous pouvez vous en sortir et reprendre le cours heureux de la vie.
N’hésitez pas à m’appeler pour avoir plus de précisions.

----Olga SERO-GUILLAUME----
Psychopraticien – Hypnothérapeute
Psychothérapie - Accompagnement au changement
Développement personnel
--- Visio et Présentiel ---

Olga Sero-Guillaume Psy sur Laval

344 réponses

21 JANV. 2023

Bonjour,

Votre réflexion sur vous même et votre compréhension de la situation nécessitent une aide thérapeutique. Je félicite cette demande écrite ici, c’est un premier pas essentiel vers la guérison du mal être qui vous habite.

N’hésitez pas à me répondre
Je reste à votre écoute
Bien à vous
Marjorie Lugari
———————-
*** psychanalyste sexothérapeute
*** praticien en psychothérapie et aide à la parentale