abandon émotionnel

Réalisée par Lynxbleu99 · 24 nov. 2020 Aide psychologique

Bonjour j’étais en couple pendant 2 ans avec un ami on s’aimait puis il m’a quitté c’était un choc pour moi , j’avais mal, après je me suis mise en couple avec quelqu’un que j’admirais et commençais à aimer ( on s’est mis ensemble quelques moi après ma rupture) jai mal vecu ma rupture je me suis pas retrouvée seule apres, cette rupture m’a trop affectée. J’ai commencé a etre en colère contre mon petit ami pour la moindre des choses, je l’ai trop blessé j’étais inconsciente mais lui parcontre il ma bcp aide il a laisse passe des disputes, mais moi non je faisais que me disputer pour un rien, mtnt ça fait 2 ans quon est ensemble, je me sens plus aimée je suis pas heureuse lui non plus mais on saime trop, je souffre dabandon emotionnel, il arrive plus a me donner de lamour il a eu une sorte de blocage ( a force de le blesser a chaque fois) je dois faire quoi svp je suis perdue merci

Meilleure réponse 25 NOV. 2020

Bonjour,

Une rupture est en temps général douloureuse, il faut se laisser du temps pour se retrouver avec soi-même, afin de revenir sur cette relation, prendre du recul et donc comprendre ce qu'il s'est passé, et la raison de la rupture pour enfin accepter et tourner la page.
En revanche, vous, vous ne vous êtes pas accorder assez de temps pour vous-même, en vous mettant rapidement en couple de nouveau.

De ce fait, les blessures qui n'ont pas été travaillé précédemment ont resurgi dans votre couple actuel, comme un sentiment d'inachevé.
Vous essayez de réparer les pots cassé avec un autre mais chaque personne est différente, donc cela ne fonctionne pas.
Tout cela vous met en colère, non seulement car vous n'arrivez pas à comprendre ce qui se passe en vous, mais également dans votre couple d'ou les nombreuses reproches que vous faites à votre compagnon actuel.
Comme si vous le prenez comme miroir de votre ancienne relation avec lequel vous régler vos comptes et vos rancœurs mais justement pas avec la bonne personne.

Il me semble qu'une thérapie pourrait vous aider à y voir plus clair dans vos différents deuils suite aux ruptures présentes, mais également, vous permettrez de faire le point sur la manière dont vous, vous attachez aux autres et faire par la même occasion, un point sur ce qui se passe en vous au niveau de vos émotions pour retrouver une paix intérieur et un épanouissement au sein de vos relations.

restant à votre écoute,

Bien à vous.

Bekkal Sara
Praticienne en psychothérapie analytique

Bekkal Sara Psy sur Aix-en-Provence

21 réponses

1 DÉC. 2020

Bonjour. Je n'ai pas lu toutes les réponse qui vous ont certainement déjà aidées.
Si vous n'avez pas encore choisi un thérapeute, je peux vous accompagner pour GAI-RIRE vos blessures émotionnelles. Ce qui vous permettra de vivre vos relations affectives de façon plus sereine.
Je suis convaincu de pouvoir vraiment vous aider.
Bien cordialement.
Adrien Bitan

Adrien Bitan Psy sur Montrabé

80 réponses

25 NOV. 2020

Bonjour,

Ce que vous devriez faire, c'est travailler sur vos blocages émotionnels, vos sentiments d'abandon.
Dans mon approche intégrative de l'hypnose, nous pouvons explorer ensemble l'origine de ce sentiment, et des schémas récurrents avec lesquels vous vous débattez en quelque sorte, pour vous libérer de vos peurs d'abandon et ce besoin de réassurance.
Les consultations sont possibles en cabinet, si vous êtes dans ma région, ou en ligne .

Je reste à votre disposition

Christiane Moyaux Ledour
Hypnothérapie intégrative, coaching de vie

Christiane Moyaux Ledour Psy sur Carqueiranne

475 réponses

25 NOV. 2020

Bonjour, vous n'avez pas eu le temps de faire le deuil de votre précédente relation ce qui a impacté votre couple actuel. A force d'être blessé votre conjoint a fini par prendre de la distance c'est un processus de protection naturel. Afin de comprendre pourquoi vous vivez cette situation il serait bien de vous faire accompagner ensemble par le biais d'une thérapie conjugale. Je suis à votre disposition en visio par téléphone pour échanger si vous le souhaitez Sandrine Nede

Sandrine Nede Psy sur Bordeaux

415 réponses

25 NOV. 2020

Bonjour,
Vous n'avez pas fait le deuil de votre précédente relation. Vous êtes encore dans la phase de colère. ET même si votre compagnon actuel est très gentil et vous aide, il va y dépenser beaucoup d'énergie.
Vous avez besoin d'être écoutée et surtout aidée pour rétablir un équilibre dans votre vie et vos sentiments.

En tant que coach de vie, je peux vous aider à faire table rase du passé et à retrouver des sentiments et un comportement adaptés à une relation stable avec votre nouveau compagnon. N'hésitez pas à me contacter, je consulte à distance.

Courage,
Fleur, coach de vie et psychologue

Fleur Poirier Psy sur Limoges

406 réponses

25 NOV. 2020

Bonjour Lynxbleu99,
Dans un premier temps, il serait nécessaire de faire un travail thérapeutique sur vous pour comprendre le mécanisme de deuil de la première relation qui s'est installé en vous et de quel ordre. Ensuite dans un second temps, on travaillera sur vous et votre épanouissement personnel et enfin on finira par consolidé votre relation avec le partenaire que vous aimez actuellement, si vous le souhaitez.
Il est possible que cela prenne du temps ou que quelques séances suffiront, pour savoir cela et commencer un travail, si c'est nécessaire, je vous propose d'échanger brièvement ensemble lors d'une télé consultation.
A très vite
Belle journée à vous deux
Cordialement

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute - Praticien en psychothérapie

5591 réponses

25 NOV. 2020

Bonjour,

Je vous encourage à consulter ensemble un ou une thérapeute de couple afin de tout mettre à plat et envisager un nouveau mode de fonctionnement pour votre couple.
Si vous êtes tout les deux partants pour une amélioration, il n'y a aucune raison que ces blocages et ce passé vois portent préjudice plis longtemps.
Je suis à votre disposition pour en discuter et pour vous aider.
Bien à vous,
Avraham Lahmi
Thérapeute de couple, Hypnothérapeute et Coach intégratif.

Anonyme-381593 Psy sur Nogent-sur-Marne

144 réponses

25 NOV. 2020

Bonjour Lynxbleu,
Il y a certainement et depuis longtemps en vous un immense manque affectif que vous cherchez à combler par l'amour des autres, et plus particulièrement celui de vos partenaires. Lorsque votre ex vous a quittée, c'est la blessure de l'abandon qui a été réactivée. Elle a en effet été contractée dans votre petite enfance, même si vous n'en n'avez pas conscience (cela peut correspondre à des faits qui vous semblent anodins aujourd'hui). Cette peur originelle de l'abandon vous a vraisemblablement rendue dépendante affective et ce sont probablement les comportements liés (demandes réitérées d'être rassurée, jalousie...) qui ont pu contribuer au départ de votre autre.
D'autre part, il vous faut savoir désormais que vous seule avez le pouvoir de vous libérer de cette peur. Je peux vous accompagner sur ce chemin si vous le souhaitez. Avec des techniques et outils adaptés (dont l'hypnose), je vous guiderais vers votre "enfant intérieur" pour recontacter les mémoires négatives enkystées dans votre inconscient qui, même si vous ne vous en rendez pas compte, vous ont fait vous forger cette conviction que vous ne pouvez pas vraiment être aimée (d'où votre besoin incessant d'attacher l'autre, d'être rassurée, de vous comparer aux autres etc...). En identifiant les causes de votre peur, il est possible ensuite d'installer de nouveaux programmes positifs de façon à corriger vos ressentis profonds.
Vous pouvez maintenant comprendre pourquoi votre couple actuel est en difficulté puisque vous n'avez pas réglé ce problème de fond.
En attendant, je vous invite à lire mes deux articles publiés sur la plateforme "l'enfant intérieur, c petit passager clandestin" et "pourquoi est-il si important de s'aimer soi-même".
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

25 NOV. 2020

Bonjour Lynxbleu,

Tout d'abord, quel âge avez vous ?

Afin de sortir de ce 'cercle vicieux', il serait bon de vous faire accompagner par un thérapeute afin de comprendre les raisons qui vous amènent à vivre des relations amoureuses tels que vous les décrivez.

Quels modèles de couples avez vous autour de vous ? (parents, famille proche....)

Ensuite, seulement, vous pourrez agir pour modifier cela en vous, trouver de la paix et du calme intérieur, et construire une relation amoureuse équilibré et épanouissante.

Je suis à votre disposition si vous le souhaitez.

Bien à vous,

Michel Condamin
Coach / thérapeute TCC - Approche Psycho-spirituelle

Michel & Amanda Condamin Psy sur Villeblevin

112 réponses

25 NOV. 2020

Bonjour,
lors de séparation précedente, il y a des blessures et des fragilités qui peuvent etre amplifiées. Il faut un temps et analyser aussi cela.
Comprendre ce dont nous avons besoin, ce qui fait écho en nous... et le partenaire qui répond a nos attentes.

Alors nous pourrions faire cela ensemble, voir vos doutes et réflexions, travailler sur vous meme pour vous ressourcer et déterminer vos perspectives.

Un travail sur les effets autant que sur les causes.
Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte uniquement en visio : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Paris - Psychologue/Psychanalyste Jung.

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

25 NOV. 2020

Bonjour,
je comprends votre désarroi.
Il me semble qu'il serait bon pour vous et pour votre couple actuel que vous avanciez dans le travail de deuil de votre première relation.
Sur ce chemin du deuil, il y a l'expression des émotions et sentiments liées à la perte, dont la colère. Verbaliser ces émotions avec un thérapeute, en racontant l'histoire de cette perte, parler avec lui de cette perte, de ce que cet homme représentait pour vous pourrait grandement vous aider à retrouver la paix. Puis dans un second temps cela vous permettra de prendre soin avec votre partenaire actuel de votre relation de couple. Vous ne pouvez pas vous investir pleinement dans votre relation actuelle si vous êtes encore "enchaînée" dans votre ancienne relation, liée intérieurement du fait de ne pas en avoir réellement fait le deuil.
Peut être est-ce également une invitation à prendre soin de cette blessure d'abandon, plus ancienne, ravivée par cette rupture douloureuse.
Bon courage à vous,
Marie Do de Kerangat, psychothérapie - thérapie de couple- sexothérapie

Marie-Do de Kerangat Psy sur Rambouillet

23 réponses

25 NOV. 2020

Bonjour,
Comme vous l'écrivez, vous ne vous êtes pas retrouvée seule après la rupture il y a 2 ans, et n'avez pas eu le temps de "clôturer" cette relation. Il est indispensable que vous veniez parler de cette précédente relation, de celle-ci, et de cette blessure d'abandon qui est encore à vif à l'intérieur de vous. Vous avez besoin de faire une psychothérapie émotionnelle, pour sortir de cette spirale où la seule issue serait l'abandon.
Je vous accompagne volontiers au tél, Skype, ou en présentiel, pour ce travail sur vous.
Cdt
Inès AVOT

6316 réponses

24 NOV. 2020

Bonjour Lynxbleu,

Je comprends que vous êtes dans une impasse, démunie face à ce qui vous arrive, le fait que vous n'avez pas fait le deuil de la 1ère rupture pèse énormément sur votre nouvelle relation. Vous avez ressenti à l'époque un abandon qui vous a fait beaucoup souffrir. Paradoxalement la colère que vous éprouvez s'est reportée sur votre couple actuel, provoquant une fois de plus une autre forme d'abandon (puisque vous dites que votre ami n'arrive plus à vous donner de l'amour du fait de ces disputes)
Si vous voulez que votre couple retrouve du sens et que la situation se débloque, il faut faire un travail sur vous, sur cette blessure émotionnelle d'abandon.
Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver