Abus sexuel durant mon enfance a répétition

Réalisée par Pauline 4858 · 4 mai 2020 Aide psychologique

Bonjour,

Mon histoire : A l’âge de 3-4 ans mes parents me laisse Seule avec mes grand parent je ne comprenais pas leurs départs dans un autre pays (sentiments d’abondons et tous sentiments négatifs qu’un enfant peut éprouvé ), ensuite mon voisin ,je me souviens juste de son ombre et de ces muscles , il me léchait ma partie intime je sais Pas combien de Temps mais cela me semblait une éternité que sa durée 2 -3mois voir plus ,mais j’ai sentie que je n’étais plus pareille mon enfance avait été volé j’étais triste mon corps émettait des sensations de désir en moi ( ce que j’ai compris avec le temps).

Puis ma Mère est revenue me chercher pour habiter en France ; en maternelle une jeune fille dessine sur mes parties et moi aussi ensuite le calvaire continue ,

En Primaire une jeune fille touche mes parties sa me semblait familier
( avec mon voisin) naturellement en comprenant toujours pas que ce n’est pas normal je lui remets le geste

Par curiosité jai regardé les parties intimes de 2garcons en touchant ,je ne comprenais pas leur bidule truc

Retour en sur mon île ,ma cousine et moi nous nous faisions des attouchement (C’est bien plutard qu’elle m’a avoué que c’est cousin plus grand abusais d’elle) et quelle s excusait des actes ;je lui ai demander pardon aussi puis fait un gros câlin car je comprenais tout à fait nous étions perdus ,frustré Et surtout nous savions pas que c’était immoraux ,

mon demi frère Si y est mis aussi ;

Puis Au Collège y’a un ,chaque matin me disait bonjour Avec sa main entre mes jambes sa duré 1 semaine j’étais terrifié, j’étais bloqué

J’ai 24 ans aujourd’hui et je suis mal dans ma peaux,je suis réservé, timide pas d’amis ,pas de travail, les choses de tous les jours me semble une montagne, Crise d’angoisse, je prends pas soin de moi ,je subi la vie , ce passer est trop lourd pour moi ,je culpabilise car j’ai contribué à certains passage quand j’étais petite et sa me rends mal ,ma vie me semble insupportable,j’ai goût a rien . Et mon père m’a abandonné trop de traumatisme en même temps enchaîné.
J’ai envie de me

Comment m’en sortir , serais-je heureuse un jour ou ma vie serait il un’ échec, je ne pensais pas a cette âge là être aussi détruite ?!!!!
Comment retrouver le sourire ???

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 4 MAI 2020

Bonjour Pauline,
Tous les abus sexuels constituant des traumatismes peuvent se traiter avec mon approche thérapeutique notamment.
N'hésitez pas à regarder mon profil.

Restant à votre disposition si vous êtes de ma région,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

3275 réponses

12686 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 MAI 2020

Bonjour Pauline,

Au-delà d’une définition s’il s’agissait d’un abus sexuel chronique, perpétré par différents individus vers vous, ou parfois d'un jeu sexuel, exploration par curiosité entre des enfants de plus ou moins la même âge, Il est important de noter que le thème de la sexualité est un thème central dans votre histoire.

Ils existent des personnes souffrant des symptômes psychologiques à cause d’avoir subit d’abus sexuel dans une seule occasion, ou chroniques, ceux qui se produisait plus d’une fois (soit venant d’un ou des plusieurs agresseurs) pendant certain période du temps.

Les abus sexuels, ont également une influence sur le développement de la psychopathologie chez la victime, en particulier dans le domaine sexuel, aussi la possibilité d’avoir du stress post-traumatique et une focalisation forte dans les thèmes sexuelles/ une manière de se sentir dans le control à la fois de se sentir contrôlée.

Je vous conseille de parler à un Psychologue sur ce sujet et la façon d’être accompagnée dans votre processus de guérison

Bien à vous
Caroline OLIVARES
Psychologue, Psychothérapeute des individus et couples

Caroline OLIVARES Psychologue Psy sur Saint-Pryvé-Saint-Mesmin

13 réponses

4 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 MAI 2020

Bonjour
Oui tout est surmontable avec de l’énergie ? Vous avez beaucoup de courage d’écrire et vous désirez vous en sortir . Alors continuez dans cette démarche prenez un Rdv .et continuez d’écrire cela semble vous aider .
Plein de courage a vous .
je reste disponible au tel si nécessaire
. Mme O. ROUX. Psychologue

Odette ROUX Psy sur Valence

62 réponses

85 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 MAI 2020

Bonjour Pauline,

Je vous remercie pour ces confidences, parfois difficiles à écrire. Vous avez subi des traumatismes à répétition et avez reproduit malgré vous ces scènes de violation de votre intimité.
Il est important que vous puissiez vous faire suivre afin de vous soigner de ces maux. Je vous rassure vous avez le droit au bonheur et votre vie peut tout à fait être heureuse. les soins vous aideront à retrouver le sourire.
Bien à vous,
madame George, psychologue clinicienne (approche psychodynamique, consultations en ligne).

Angelique George Psy sur Elbeuf

145 réponses

174 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 MAI 2020

Bonjour Pauline
Bravo pour votre courage de venir en parler ici
Je ne peux que vous conseillez de prendre rendez vous avec un thérapeute pour vous accompagner dans le chemin d’une guérison même si il risque d’être peut-être un peu éprouvant il ne sera pas nécessairement très long
Ce que vous avez vécu est traumatisant mais peut être dépassé pour commencer une nouvelle vie.
Restant à votre écoute
Dominique Bartoli
Thérapie systémique et stratégique brève

Dominique Bartoli Psy sur Paris

203 réponses

246 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 8600 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11800

psychologues

questions 8600

questions

réponses 48000

réponses