Accès de mignoncité meurtriere

Réalisée par Anna bardin · 10 févr. 2017 Aide psychologique

bonjours a tous !

voila depuis toujours quand je vois quelque chose de beau je ne peux pas m’empêcher de vouloir l'écraser. J'ai fait des recherche et j'ai vue que c’était quelque chose de normal qu'on nomme (accès de mignoncité) quand je n’étais encore q'une enfant je m'en prenez a tout ce qui était petit et mignon, je mordais les bébés jusqu'au sang et torturais des animaux. J'en ressentais une excitation sexuelle ,jusqu'à maintenant j'ai toujours des envies étranges. Quand on me laisse seul avec un enfant j'ai peur de m'en prendre à lui, j'ai envie de le blesser je ne sais pas pourquoi je suis comme ça... j'en ressens une culpabilité je ne comprends pas ce phénomène !

Meilleure réponse 11 FÉVR. 2017

Bonjour Anna,
Je comprends votre crainte profonde, comme mes collègues vous ont bien conseillé je vous sollicite à consulter un psychologue en cabinet ou un psychiatre afin qu'il/elle puisse examiner et analyser mieux avec vous votre problématique. Par email ce n'est pas simple de pouvoir vous aider et vous accompagner.
Ici vous pourrez trouver l'adresse d'un thérapeute près de chez vous et vous pourrez le contacter sur son email perso et prendre RV avec lui/elle.
Autrement parlez-en avec votre médecin de famille il pourra vous donner des conseils et vous adresser à la bonne personne.
Courage n'hésitez pas à franchir le pas, il y a toujours une solution pour chaque problème!
Bien à vous
Livia Clara-Vilnat praticienne en psychologie clinique

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

11 FÉVR. 2017

Bonjour Madame,

Je vous félicite d'avoir pu écrire ici ce que vous ressentez..., ça n'a pas du être facile de le faire, mais c'est le premier pas vers la guérison de vos symptômes.

Ce que vous décrivez de vos ressentis et pulsions actuelles, à la lumière de vos actes de sadisme de votre enfance est une prise de conscience importante de ces "envies étranges" que vous avez encore aujourd'hui, faute d'avoir pu les comprendre et réprimer avant.

Votre culpabilité est un bon signe de vos capacités à reconnaître et à assumer vos actes, ce qui ouvre la voie à une remise en question saine de ce que vous avez pu faire étant enfant, ainsi que de vos idées compulsives actuelles.

Ce "phénomène" que vous ne comprenez pas a des racines dans votre enfance, et s'est développé probablement sur une forte envie/jalousie des petits enfants : avez-vous des soeurs/frères plus jeunes nés avant vos 3 ans ?

Pour dépasser les "accès" décrits et arriver ne plus en souffrir (ni à risquer de faire souffrir les objets "mignons" de vos pulsons sadiques) je vous conseille vivement de faire appel à un bon thérapeute qui vous aidera à vous apaiser.

Je vous souhaite la force de changer... pour votre mieux être !
sp

4157 réponses

11 FÉVR. 2017

Bonjour,
Malheureusement on ne peut pas vous aider par écrit sur ce sujet car il y a surement plusieurs aspect en jeu et qu'il faudra faire une évaluation plus détaillée de ce qui vous pose problème. Je vous conseille comme ma collègue de consulter psychiatre ou psychologue afin de vous aider à gérer ces émotions.
Cordialement

Dr. Cirine SAID Psy sur Toulouse

47 réponses

10 FÉVR. 2017

Bonjour,

Vous dites ressentir des envies étranges et en ressentir de la culpabilité.
Je vous encourage vivement à consulter un professionnel psychiatre ou psychologue plutôt qu'internet pour mieux comprendre ce que vous éprouvez.

Ces professionnels sont là pour vous écouter et chercher avec vous à comprendre et résoudre vos problèmes. Ils ne vous jugeront pas et vous pourrez parler sans crainte de ce qui vous préoccupe.

Bien à vous

Christine Jannot
Psychologue clinicienne

Christine Jannot Psy sur Beaune