Achat compulsif

Réalisée par Patrick · 19 août 2016 Achat compulsif

Bonjour je m'appelle Patrick,

Voilà des années que je ne peux m'empêcher de faire des achats. heureusement dans mon budget (limité).

Voilà des années aussi que je suis partagé entre la recherche d'emploi et des missions.

Comment puis-je me vacciner contre cette maladie d'achat compulsifs?

Merci beaucoup d'avance pour vos précieux conseils.

Meilleure réponse 22 AOÛT 2016

Bonjour,
Les achats compulsifs reflètent une anxiété sous-jacente, et ce besoin compensatoire permet de gérer l'anxiété.

La difficulté de votre recherche d'emploi est du même ordre.

Je vous conseille l'hypnothérapie, thérapie brève pour ce type de problème.

Restant à votre disposition,
Cordialement

5289 réponses

29 AOÛT 2016

Bonjour Monsieur
il me semble important que vous consacriez de l'énergie à cela. En effet il y a là quelque chose qui ne se dit pas et qui cherche pourtant un mode d'expression.
Peut être y aurait il à consulter pour trouver vous même une parole qui est pour l'instant inaudible.

Qu'en pensez vous ?
Cordialement
Isabelle Thomas
psychologue psychanalyste

Isabelle Thomas Psy sur Paris

663 réponses

21 AOÛT 2016

Bonjour Patrick,
Les achats compulsifs............., vaste question pouvant être le symptôme de plusieurs conflits.
Quoiqu'il en soit, l'individu achète pour se remplir, se sentir (exister). La problématique étant un vide, une béance psychique d'ordre affective.
N'hésitez pas à consulter . Le travail PEUT être long mais libérateur.
Je vous invite à creuser un peu plus loin dans votre histoire.
Bonne continuation.

Guyomard Rachel Psy sur Saint-Chaptes

4 réponses

20 AOÛT 2016

Bonjour Patrick,
Faire des achats compulsifs, souvent inutiles d'ailleurs encombre votre vie d'autant plus que vous n'avez pas une stabilité financière.
Certains problèmes d’achats compulsifs dissimulent souvent une blessure psychologique que la psychothérapie permettra de dévoiler et de traiter. Je vous conseille donc soit de consulter un psychothérapeute qui travaillera avec vous sur les racines de cette addiction.Vous comprendrez ce qui vous a vraiment manqué dans votre vie et ainsi mieux distinguer vos vrais désirs.
Vous pouvez également consulter un psychothérapeute de groupe qui vous permettra d'échanger avec d'autres personnes souffrant de la même problématique.
Une psychothérapie individuelle ou de groupe pourra identifier vos pensées, émotions et besoins non-résolus qui stimulent la compulsion d’acheter.
Bon courage,

Evelyne Ridnik
Psychothérapeute paris 9

Psychologue Ridnik Psy sur Paris

24 réponses

19 AOÛT 2016

Bonjour Patrick,
pour ce qui est de la recherche d’emploi, impossible de répondre sans plus de détails vous concernant : âge, pour quel type de poste, zone géographique, méthodes de recherche......
Pour ce qui concerne les achats, en vous limitant à votre budget, c’est déjà un moyen de limiter les dégâts !
Achats compulsifs ou impulsifs... ? Ce n’est pas pareil.
Si c’est compulsif, ce peut être le moyen de combler un vide (affectif ?), un manque, un sentiment d’injustice par rapport à des éléments de votre vie passée ?
Autant de pistes envisageables sans qu’il soit possible d’en dire plus à ce stade.
Cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes