Addiction sexuelle

Réalisée par daou · 24 sept. 2015 Addiction au sexe

Bonjour docteur voilà j'ai une addiction sexuelle donc je porte de la lingerie féminine, culotte soutien-gorge et plus intimement jusqu'à porter des serviette hygiéniques, j'ai toujours envie de sexe, je me masturbe + de 10 fois par jour avec éjaculation, chez moi je suis toujours en lingerie.

Meilleure réponse 25 SEPT. 2015

Bonsoir,
Votre demande s'intitule "addiction sexuelle", pourtant en vous lisant, j'ai plutôt l'impression que d'autres aspects de votre personnalité sont en jeux... Ce besoin de vous travestir dans le rôle d'une femme.
Est ce l'homme que vous êtes qui a besoin de sexe, ou la femme que vous souhaitez être ?
Il y a une ambiguïté par rapport à votre question et je me demande ce qui est le plus problématique pour vous.
Et pour cela je vais reprendre la réponse que je partage citée par ma consœur,
"Y-a-t-il des raisons pour lesquelles vous souhaiteriez rompre avec les habitudes dont vous faites l'énoncé ?"

Cordialement
Nathalie Follmann - Hypnothérapeute à Clichy 92

5289 réponses

8 SEPT. 2017

Plutôt que d'addiction je parlerai d'attachement à l'objet qui représente votre fantasme et que vous interprétez dans une forme d'illusion, de mise en scène, qui peut avoir plusieurs explication et surtout celle de votre inconscient. La répétition de vos actes pulsionnels cherchent une réponse que seul un thérapeute peut vous aider à comprendre en dépassant vos résistances pour vous aider à résoudre la souffrance que vous témoignez et que vous vous infligez comme justifiant une certaine culpabilité.

A. GIRAUD

Alain Giraud Psy sur Avignon

234 réponses

28 SEPT. 2015

Bonjour Daou,

Vous nous laissez peu d'information. Je vais vous répondre comme je peux.

Si j’ai bien compris, vous voulez vous détacher de votre « addiction sexuelle ».

Quand a-t-elle commencé ? où ?

Retrouvez l’instant où pour la première fois vous avez pensé à ce comportement. De quoi aviez-vous besoin à ce moment là ? Quel est le manque que vous avez voulu combler ? De quoi auriez-vous eu besoin pour agir autrement ?
Si vous aviez eu tout ce dont vous aviez besoin pour agir autrement, qu’auriez-vous fait d’autre ?

Si vous identifiez ce que rempli ce comportement, vous pouvez trouver une autre façon de le remplir.

La première fois que vous avez eu ce comportement, vous avez pris la décision qui vous a semblée la plus efficace pour votre bien-être, votre sécurité émotionnelle.

Avec ces réponses, vous pouvez orienter différemment votre décision si vous le souhaitez mais pour cela il faut que vous soyez ok à 100% dans votre corps te votre esprit sur le fait d’avoir un comportement nouveau. Avez-vous quelque chose à perdre à avoir un nouveau comportement ?

En espérant vous avoir ouvert de nouvelles perspectives,

Diane Scerri,
OBJECTIF PNL – Thérapies brèves par la PNL et l’Hypnose
Saint-Brieuc, Cotes d’Armor

Diane Scerri Psy sur Talmont-Saint-Hilaire

35 réponses

28 SEPT. 2015

Bonjour Daou,
je ne sais pas de quelle région vous êtes, mais il existe des centres de soins (CSAPA) qui traitent de l'addiction sexuelle et affective. Comme à Lyon où je professe, ainsi qu'en cabinet.

Dans tous les cas, c'est une souffrance qui mérite donc d'être prise en charge..

Au fait je suis psychologue et non docteur.

Cordialement.
Nadia Janin

25 SEPT. 2015

Qu'est-ce que vous voulez nous dire à travers tous ces détails et l'absence de question ?

Elisabeth Magerus Psy sur Furiani

152 réponses

25 SEPT. 2015

Porter des sous-vêtements féminins , ce n'est pas de l'addiction sexuelle, peut être se masturber compulsivement , et encore !
Qu'est-ce qui vous pose problème,car vous ne poser pas de question?
Il semble bien que vous soyez plus dans le travestissement et l'exhibition que dans le questionnement. Vous nous faites voir ou imaginer sans rien dire de vous même . Qui êtes vous donc?

Dominique Cuny Psy sur Poissy

310 réponses

25 SEPT. 2015

Bonjour,

Vous semblez ne vivre que pour vous masturber habillé en femme..., donc effectivement vous avez une addiction sexuelle.
Et vous avez voulu nous montrer (nous faire voir... en quelque sorte) comment vous faites.

Et alors ? Etes-vous heureux comme ça ?

Quelle est votre question ?
Pourquoi avez vous écrit sur ce site ?

24 SEPT. 2015

Bonjour, Monsieur,

Ce que vous décrivez là est un peu différent d'une "simple" addiction sexuelle.

Quelle est votre question, si vous en avez une ?

Puisque moi... je me demande si vous souffrez de vos comportements, et si vous avez envie de changer.
Ceci n'est pas exprimé dans votre message qui me semble juste "donner à voir" ce que vous aimez faire.

Bien cordialement,
sp

4151 réponses

24 SEPT. 2015

Bonjour Monsieur,
Le titre de docteur est réservé aux docteurs en médecine. Donc quand on m'appelle Docteur je ne sais pas à qui on s'adresse.
En tant que psychologue je suis au côté du sujet en souffrance que j'accompagne dans un travail d'élaboration.
Y-a-t-il des raisons pour lesquelles vous souhaiteriez rompre avec les habitudes dont vous faites l'énoncé ? Si tel est le cas une psychothérapie peut vous aider.
Bien à vous, chantal paugam

Chantal Paugam Psy sur Massy

267 réponses

24 SEPT. 2015

Bonjout,

Toute d'addiction n'est pas à prendre à la légère. L'addiction sexuelle, ou dépendance sexuelle, se caractérise par la perte de contrôle de la sexualité et la poursuite du comportement pathologique lié à l'acte sexuel malgré la connaissance de ses conséquences négatives. l'addiction sexuelle est définie comme "une addiction comportementale dont il existe différentes présentations cliniques comme la masturbation compulsive, la drague compulsive, la consultation compulsive de sites internet classés X, de journaux ou de services téléphoniques à caractère pornographique, de sex shops, de peep shows, de bars lap-dance et l'hypersexualité.
La dépendance sexuelle, véritable maladie du système de récompense, peut être soignée à l'aide de la psychothérapie et de groupes de paroles.

Elle trahit d'autres problèmes plus profonds qu'il est urgent et important de traiter en psychothérapie ou en psychanalyse lorsque le sujet a admis qu'il/elle est dépendant sexuel et qu'il/elle ne peut pas s'en sortir seul(e). Plusieurs outils permettent d'évaluer le degré de dépendance

L’addict entre dans le cycle de l’addiction en 4 phases :
obsession. Les pensées de l’addict sexuel sont focalisées sur la satisfaction de ses « besoins » sexuels. Il consacre la plus grande partie de son temps à la préparation et à la réalisation d’activités sexuelles. Ses relations professionnelles et sociales sont imprégnées de sexualité et même des comportements non équivoques de proches sont réinterprétés comme empreint d’érotisme ;
ritualisation.

L’addict sexuel développe des comportements routiniers sous la forme d’actes ritualisés conduisant au comportement sexuel. Les rituels renforcent et entretiennent l’excitation ;

comportement sexuel compulsif. C’est la répétition incontrôlable du comportement sexuel addictif ;

désespoir. Il se traduit par un sentiment d’impuissance par rapport au comportement addictif.

Plusieurs traitements thérapeutiques peuvent être envisager :
médicamenteux ( traitement individualisé à voir avec votre médecin)

Groupe de paroles et associations d'aide aux addictes sexuels : Ces regroupements se font sur le modèle américain des Alcooliques Anonymes que l'on a adapté à différentes addictions et notamment aux addictions sexuelles.
Un programme en douze étapes propose un sevrage avec une postcure à visée psychothérapeutique.

Un suivi analytique ou en Psychologie comportementale pourrait d'avérer intéressant.

J'espère que ces éclaircissements vous aideront

Bien cordialement Sabine FAVIER Psychopraticienne triel sur seine

Sabine Favier Psy sur Triel-sur-Seine