Addition au femmes

Réalisée par Teddy · 12 juil. 2018 Addiction au sexe

Bonjour je vous contact car au jour d'aujourd'hui je rencontre un problème que je n'arrive pas à solutionner moi même qui fait beaucoup de mal à ma femme. J'ai des pulsions sexuels. Je regarde d'autre femmes sur les réseaux sociaux je drague d'autre femme et il m'arrive aussi de regarder des films pornographiques. J'aimerai changer et montrer à ma femme que derrière tous ça je l'aime énormément.
Pourquoi ne puis-je pas arrêter ?

Meilleure réponse 12 JUIL. 2018

Bonjour,
Vous aimez votre femme et vous souhaitez le lui témoigner... sauf que... , il semblerait que vous ne trouvez pas (ou ne trouvez plus?) auprès d′elle la dimension érotique, le jeu de la séduction, tout ce qui titille votre imagination et que vous allez chercher ailleurs.
Faut il pour cela considérer qu′une thérapie vous « guérirait » de vos penchants ?
Je n′en suis pas si sûr.
Etes vous prêts, tous les deux, à aborder vos attentes réciproques, à donner une vie nouvelle à votre intimité en sortant de ce qui a pu être au fil du temps la routine de votre couple.
Un conseil conjugal vous impliquant tous les deux, poserait cette question sous l′angle de votre affectivité, votre sexualité, à tous les deux, et pas seulement sous le seul angle « de vous guérir , vous.
Cordiales salutations.

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

16 JUIL. 2018

Bonjour Teddy,

Etes vous bien sûr que ce sont des addictions?
En parlez vous avec votre femme?
Qu'en dit elle ?
Depuis combien de temps êtes vous ensemble ?

Il y a beaucoup de questions auxquelles répondre avant de pouvoir vraiment parler d'addictions ou de compulsions.

SI vous avez besoin de comprendre ce qui vous arrive, l'aide d'un thérapeute peut vous permettre de voir les choses sous un autre angle et donc de mieux vous comprendre.

Si vous vous comprenez mieux vous pourrez aussi plus facilement peut-être communiquer vos désirs et vos inquiétudes à votre femme.

Restant à votre écoute

Dominique Bartoli
Thérapeute en stratégie brève.

Dominique Bartoli Psy sur Paris

203 réponses

14 JUIL. 2018

Bonjour
il se peut que votre "addiction" ou du moins fort penchant pour la sexualité, la pornographie parle d'un manque ou d'une difficulté. La société dans laquelle nous vivons nous présente souvent la sexualité comme un graal, et les films, pubs, etc, véhiculent des idées sur ce que devrait être une sexualité épanouie.

Cela met une pression sur les hommes et sur les femmes pour "correspondre" à une sorte d'idéal. La sexualité étant une grande source de plaisir, elle peut aussi servir à apaiser des choses. On peut avoir besoin de tendresse et là où une présence aimante serait nécessaire, il est parfois plus facile de plonger dans l'acte sexuel, la génitalité. Si la sexualité est un moyen d'expression de son amour, il n.en demeure pas moins qu'il existe aussi d'autres façons d'exprimer et recevoir de l'amour.

On peut vivre sans sexualité, mais sans amour c'est autre chose! Vous parlez de pulsions. Oui en tant qu'humains nous sommes traversés par des pulsions c'est bien normal. de là à les actualiser (les réaliser dans la réalité) il y a un chemin. Votre besoin de draguer sur des réseaux sociaux, j'y entends un besoin profond et naturel d'être vu, désiré, aimé dans le fond. Vous souffrez de faire souffrir votre femme ( ce n'est pas vous mais certains de vos comportements qui la font souffrir, car consciemment vous ne voulez pas la blesser) alors que pensez vous d'aller explorer la piste du manque affectif, ou voir ce qui se cache derrière ces pulsions qui semblent vous dominer plutôt que vous ne les dominez?

Peut être découvrirez vous derrière le besoin d'une expression authentique de la personne que vous êtes, dans toute sa vitalité, sensualité, et sexualité, et ce sans en être victime mais bien acteur adulte et confirmant (votre femme en sera bénéficiaire également). A votre disposition si vous souhaitez échanger davantage sur le sujet Teddy.

Anonyme-285560 Psy sur Châtellerault

108 réponses

12 JUIL. 2018

Bonsoir Teddy,

Oui, il est tout à fait vrai que vous pouvez à la fois aimer votre femme...., mais ne pas pouvoir vous "empêcher" d'en regarder d'autres, les draguer.... et vous... faire plaisir avec des films porno.
Le problème de ces pratiques est que... à terme.... il est possible que vous préfériez vous faire plaisir plus avec du "virtuel" ou avec des inconnues qu'avec votre femme.
Vous ne pouvez pas arrêter.... puisque pour l'instant ces compulsions sont "plus fortes que vous"...., d'où le terme d'addiction.
Les causes profondes sont à chercher dans votre histoire personnelle, votre construction et votre évolution psychique.

Pour pouvoir changer.... et ne pas aller encore plus loin dans la prise des habitudes qui nuisent à votre relation réelle avec votre femme... il faut vous engager dans une thérapie qui vous permettra d'aboutir à un changement durable.
Aucun réel changement psychique ne peut être fait par vous même "sur" vous même : une intervention thérapeutique extérieure est nécessaire.

Et... plus ces habitudes s'installent, plus il vous sera difficile de vous en défaire.

A vous de décider du chemin que vous souhaitez emprunter à l'avenir.

Je vous souhaite le courage d'assumer votre décision, quelle qu'elle le soit !
sp

4151 réponses

12 JUIL. 2018

Bonjour Teddy,
Quel âge avez vous ?
Depuis combien de temps êtes vous avec votre femme ?
Avez vous toujours été ainsi ?

Etes vous prêt à travailler sur vous pour comprendre ce qui se passe dans ces compulsions et d'envisager une thérapie ?

Dans l'affirmative, l'hypnothérapie intégrative est une approche pertinente pour aller à la source de votre problématique.

N'hésitez à regarder mon profil.

Nathalie Follmann - Hypnothérapeute clinique à Clichy