Agoraphobie et vacances se forcer a avancer

Réalisée par anonimo · 1 août 2018 Phobies

Bonjour,

J ai déjà expliqué mon soucis.
A 28 ans , Je suis agoraphobe depuis 10 ans et suivi en ce moment par une psychiatre en cmp. ( et j ai essayer pleins de therapies differentes) Mais cela n avance pas. Je fais quelques sorties au alentours ( 20km) mais c est tout.

Auj mes parents m ont dit qu ils partent en vacances me laissant s occuper des 5 chiens et de la maison. Grosse deprime... j ai pleuré toute la journée parce que je suis fatiguée de m occuper de ces chiens. ( les sortir tot le matin, leur donner a manger , les couchers...)
Et triste de ne pouvoir partir a cause de ces angoisses.. Je me trouve egoiste mais j aurai préfèré qu ils restent pour m aider a m occuper des animaux.

Ma soeur qui avait prevu déjà de partir en vacances en voiture avec son copain a proposer a mes 2 autres soeurs et moi meme de partir avec eux dans le sud. Et aurait trouvé une personne pour s occuper des chiens.

Grosse panique.... je suis grave en stress je ne sais pas quoi faire. Mon beau frère ne sait pas pour ma phobie.
J ai trop peur d être mal devant lui ( difficulté a manger,vomissements, pleurs....)
Et je ne veux pas me sentir mal non plus c est trop douloureux. Même avec des anxio.
Je trouve que c est trop stressant encore pour moi de partir en vacances. l'éloignement est un gros problème......

est ce que je dois y aller me forcer ou est ce qu il vaut mieux y aller plus doucement...??

Mes 2 soeurs me voyant aussi mal, ont essayé de me convaincre puis m ont proposé de faire d autres activités moins stressante plutôt que de partir loin.
C est gentil mais je me sens coupable je ne peux pas leur demander de rester pour moi. Mais elles ne veulent pas me laisser seules cet été.

Je me sens triste et coincée. Que faire?

J ai posté aussi sur le forum pour pouvoir plus facilement échanger.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 2 AOÛT 2018

Bonjour, Vous exprimez votre état émotionnel intense en ce moment et, en vous lisant, c'est tout à fait compréhensible. Il n'y a pas d'effet sans cause : il y a des raisons qui ont développé l'agoraphobie dont vous souffrez et qui provoquent des conséquences douloureuses. Je vous encourage à choisir un accompagnement thérapeutique qui permet de déconditionner l'agoraphobie dont vous souffrez, cela est possible avec la pyscho-énergétique (type EFT) à condition que la pratique se fasse dans le cadre d'un protocole clinique sécurisant pour vous. Ce point est très important. Très sincèrement...

Thérèse Badonnel Ferry Psy sur Verneuil-sur-Seine

76 réponses

73 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 AOÛT 2018

Bonjour,
votre situation est vraiment complexe. Bien évidemment, il serait souhaitable que vous puissiez vous convaincre de partir en vacances. Néanmoins, au vue de ce que vous décrivez, cette idée me paraît trop ambitieuse à court terme.
Je vous conseille d'évoquer la question avec le médecin psychiatre qui vous suit. Il me semble qu'il serait le mieux placé pour évaluer vos possibilités dans ce domaine.

Je vous souhaite bcp de courage,

Bien cordialement,

Stefanie Böhme
psychologue clinicienne

Stefanie Böhme Psy sur Fontaine-Notre-Dame

168 réponses

191 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 AOÛT 2018

Bonjour
C’est en effet un vrai challenge que de pouvoir partir en vacances alors que vous ressentez cette peur panique.
Vous forcez et vous mettre en difficulté pourrait encore plus accentuer votre peur.
C’est un peu une situation qui tourne en boucle pour vous et vous trouvez coincée dans ce noeud.
Même si vous avez tout essayé peut être devriez vous tenter une thérapie brève qui ne pourra pas faire disparaître complètement votre phobie mais pourra vous aider à reprendre le cours d’une vie à peu près normale.
Je vous souhaite bon courage
Dominique Bartoli

Dominique Bartoli Psy sur Paris

203 réponses

252 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Phobies

Voir plus de psy spécialisés en Phobies

Autres questions sur Phobies

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 11900 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12800

psychologues

questions 11900

questions

réponses 70600

réponses