Psychologue.net
Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

Agressif et méchante depuis la violence de mon père. Comment faire?

Réalisée par Cassandra Culiez le 26 avril 2018 5 réponses  · Agressivité

De pire en pire, depuis 4 ans.

violence

Meilleure réponse

Bonjour Cassandra,
il semblerait que la violence ou l'agressivité soit un mode familial
en vous faisant aidée vous pouvez rompre cette chaine générationnelle de violence et en même temps vous débarrasser de ce comportement d'agressivité et vivre une vie normale
bien à vous
Josie Laure Rubinstein

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Le fait de le reconnaitre est déjà un grand pas. Il existe des groupes de paroles pour les auteurs de violences. Les services médico-sociaux sont de plus en plus ouverts. Vous serez accueilli et aidé sans jugement. Les conseillers conjugaux et familiaux sont habitués à recevoir des personnes comme vous. en couples ou seul vos difficultés seront accompagnées. Le site de l'ANCCEF vous donnera les coordonnées pour faire aider. Bon courage ! Claudette MONNERY

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

3 MAI 2018

Logo Monnery Claudette Monnery Claudette

69 réponses

25 J'aime

Cassandra,
Vous ne précisez pas votre âge et si vous êtes toujours chez vos parents ?...
Mais si les agissements de votre père vous rend dans cet état ce qui est tout à fait légitime, je vous conseille vivement de consulter un thérapeute afin de ne pas vous approprier la violence de votre père et de continuer sur le même schéma.

Restant à votre disposition
Nathalie Follmann - Hypnothérapeute clinique à Clichy 92

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

30 AVRIL 2018

Logo Nathalie FOLLMANN Nathalie FOLLMANN

2041 réponses

9111 J'aime

Bonjour Cassandra,
Nous avons peu de détails sur votre situation, votre âge, le moment des violences. Toutefois, il y a sûrement un lien entre les actes de votre père et votre attitude comme vous l'avez identifié. La plupart des personnes ayant vécu des violences intrafamiliales vont les reproduire par la suite. C'est compréhensible étant donné que c'est le modèle que vous avez eu sous les yeux. Revenir sur ses violences et sur l'impact qu'elles ont eu sur vous avec un psychologue pourra vous aider. Il vous aidera à comprendre, à démêler la situation : est ce de la répétition ou est ce la colère d'avoir vécu de telles violences qui s'exprime ainsi?
Vous avez fait un premier pas, je vous encourage à poursuivre.
Cordialement
Marie PILLET

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

28 AVRIL 2018

Logo Marie Pillet Marie Pillet

2 réponses

3 J'aime

Bonjour Cassandra

Vous ne nous donnez pas assez de détail sur ce qui vous est arrivé et sur vos propres réactions pour que nous puissions vous aider concrètement . Je vous invite à consulter un/une professionnel près de chez vous, il/elle pourra vous aider à y voir plus clair et à retrouver plus de sérénité.
Prenez soin de vous
Jacqueline Marx

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

28 AVRIL 2018

Logo Jacqueline Marx psychothérapie, psychanalyse et coaching de vie Jacqueline Marx psychothérapie, psychanalyse et coaching de vie

44 réponses

21 J'aime