Ai-je des pulsions sexuelles ?

Réalisée par Kimberly Amazan · 18 mai 2018 Thérapie brève

Je suis assez jeune et la nuit quand je dors je fait des rêves érotiques et j'arrives de moins en moins à me contrôler pendant l'acte, que faire?

Meilleure réponse 18 MAI 2018

Bonjour,

Ce qu'il vius arrive est tout a fait normal. Vous n'avez pas à vous inquiéter. Vous êtes aussi un être de desir. Les pulsions sexuelles sont necessaires , elles vous rappellent que vous êtes en vie.

A. Giraud
Psychothérapie Analytique

Alain Giraud Psy sur Avignon

234 réponses

18 MAI 2018

Bonjour,

Le titre de départ de votre post est une interrogation sur l’existence ou non de pulsions sexuelles. Fort heureusement, oui, vous avez des pulsions sexuelles, c’est même pour certaines assemblées de psy une des raisons principales de nos problèmes psychiques, mais aussi de notre moteur psychique lorsque ces pulsions s’adossent au désir de l’autre et des autres.

Les pulsions sexuelles ne sont pas à confondre avec ce qui peut se lire dans les journaux à propos d’une délinquance nommée sexuelle où l’on peut expliquer que tel ou tel a succombé à ses pulsions.
Cette manière de parler est journalistique. Que vous sentiez en vous à votre âge ce que je nommerai plutôt des besoins naturels pour l’instant, et qui s’expriment dans votre rêve sous forme imaginaire de désirs, me semble tout à fait s’intégrer dans un développement commun à tous de notre expressivité sexuelle.
Que voulez vous dire par perte de contrôle dans l’acte ? Qu’est-ce qui selon vous devrait relever d’un contrôle ? Et à quel acte faites vous mention ? Il semble nécessaire de pouvoir un peu mieux cerner ce que vous souhaitez dire à ce propos. Les termes que vous utilisez peuvent avoir plusieurs sens.

Je vous conseille éventuellement de parler à quelqu’un de votre famille, si vous le pouvez, ou si vous ne le pouvez pas, à votre médecin traitant de famille ou sinon à une personne que l’on appelle un psychothérapeute.

Vous en trouverez prés de chez vous. Il pourra parler avec vous de ces rêves que vous avez et de ce que vous éprouvez comme des choses nouvelles dans votre corps. Il pourra en quelques séances essayer avec vous d’explorer votre inquiétude autour de la notion de pulsions. Vous pourrez lui confier confidentiellement vos propos.

Ne vous inquietez pas outre mesure, mais n’hésitez pas à parler de vos inquiétudes aux personnes en qui vous avez confiance.
Bonne continuation,
Charles Suaudeau-Séroude
Psychothérapeute agréé
Adolescents - Adultes
Thérapies brèves et analytiques

Charles Suaudeau-Séroude Psy sur Paris

122 réponses

18 MAI 2018

Bonjour,
Je suppose que vous êtes un garçon, et faire des rêves érotiques est tout à fait normal, c'est ce qu'on appelle généralement le rêve compensatoire.
Quand l'acte n'est pas vécu dans le réel, l'individu érotise ses rêves.

Par contre, quand vous dites que vous arrivez de moins en moins à vous contrôler pendant l'acte, est ce dans le rêve uniquement ?

Avez vous eu des rapports sexuels en vrai ?...

Etant spécialiste d'analyse de rêves, n'hésitez pas à m'écrire sur mon espace personnel.