Ai-je eu tort d’avoir laissé ma meilleure amie me faire une fellation ?

Réalisée par Cricri3131 · 19 juin 2021 Aide psychologique

Bonjour
Je vous écris à propos de ma relation que j’ai avec ma meilleure amie . Voilà , elle était venu me voir pour me confier son addiction. Elle me disait qu’elle aimait faire des fellations à des inconnus et jusqu’avant son mariage en 2015 . Depuis elle n’en avait plus refait jusqu’au jour ou elle est venu vers moi pour m’en parler et ou j’ai fini par accepter. Le souci c’est que depuis elle continue à m’en faire et cela dure 6 mois . Ai-je eu tort d’avoir laissé ma meilleure amie continuer à me faire ça et, et j’ai raison d’avoir honte ?

Meilleure réponse 20 JUIN 2021

Bonjour Cricri3131,

Si je comprends bien vous êtes deux adultes consentants, si ce n'est pas le cas, alors il y a un souci. Et vous, que souhaitez vous? Pourquoi la honte s'éveille en vous aujourd'hui? Il y a t-il des raisons particulières? Peut être que votre relation est devenue floue depuis, mais c'est à vous de clarifier les choses en vous, puis avec votre amie. Parlons en.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie Lugari - Psychanalyste - Praticien en psychothérapie - Sexothérapeute
Retrouvez moi en visio via Doctolib et cette plateforme ci pour plus de confort directement de chez vous

5591 réponses

21 JUIN 2021

Bonjour,

Lorsque vous demandez si vous avez eu tort ou raison, vous laissez les autres être juges de vos actes. Or nous ne sommes pas là pour vous enfermer dans des jugements et de la culpabilité mais plutôt pour vous aider à être plus libre et à faire des choix en conscience.

Vous êtes adultes tous les deux et chacun est consentant, il n'y a donc rien à juger. En revanche, il y a peut-être un point sur lequel nous pouvons vous aider, c'est régler le conflit qui se joue en vous.

Si vous éprouvez de la honte, c'est parce que vous vous jugez vous-même. Vous en voudriez-vous parce que vous avez l'impression de profiter de son addiction et de la laisser faire ce qui vous semble ne pas être totalement sous son propre contrôle ? Si c'est le cas, il me semble important de pouvoir lui en parler et de mettre des mots sur votre malaise.

Addiction ou pas, elle est responsable de ses comportements et elle peut faire le choix de se faire aider si elle le souhaite. De votre côté, vous êtes libre de lui dire ce que vous ressentez.

Mais peut-être avez-vous vous même une forme d'addiction à cette relation et que c'est cela qui vous fait peur ? Vous semble-t-il difficile de poser une limite dans ce lien ?
Si vous avez l'impression de ne pas être très au clair sur ce que vous ressentez et sur ce que vous voulez, une aide extérieure sera sans doute la bienvenue pour vous aider à mettre des mots sur vos besoins, clarifier les enjeux de cette relation pour vous et poser des actes avec lesquels vous serez parfaitement en accord.

Je serai ravi d'échanger avec vous si vous le souhaitez. Vous pouvez m'écrire ou m'appeler, je me ferai un plaisir de vous offrir un peu de temps, de vous poser quelques questions et de répondre aux vôtres pour vous aider à y voir plus clair.

Belle journée à vous !

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

988 réponses

20 JUIN 2021

Bonjour
Je lis à travers vos lignes que cette amie est consentante et vous aussi, ce qui me paraît être la condition première à toute relation quel que soit son degré.
Vous ressentez une émotion que vous dénommiez honte, le fait de d’ identifier une émotion est le premier pas vers la compréhension. Quelle est la valeur qui est touchée en vous ? Ressentez vous une émotion élastique qui resurgit du passé par rapport à votre propre construction psycho sexuelle ?
Un accompagnement thérapeutique peut vous aider à clarifier ces points, je reste à votre disposition
Bien sincèrement
Sylvie Monfort
Psycho Sexologue

Sylvie Monfort Psy sur Foix

34 réponses

20 JUIN 2021

Bonjour,

Il n'y a pas de jugement de valeur ni de morale en thérapie...
En ce sens, je ne peux pas vous dire si vous avez tort ou raison de ressentir ce qui se passe en vous.
Néanmoins, il est à définir si vous souhaitez vivre cela ou si vous êtes juste happés par une situation dans laquelle vous n'êtes pas réellement l'acteur, vous êtes aspiré.

Vous portez peut être la honte qu'elle-même "devrait" ressentir selon vous.
Qu'en pensez-vous?
Vos émotions par rapport à cette situation est à définir... Vous n'êtes obligés à rien ! Pas même à lui dire oui.

Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements et partir à la découverte de vous-même.
Julia, coach-thérapeute en relation d’aide spécialisée en image de soi (hypersensibilité, contrôle, gestion des émotions, somatisation)
Approche individuelle, systémique & transgénérationnelle.

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

20 JUIN 2021

BOnjour,
merci pour votre message et j'en comprends la gène.
Votre demande est un eclaircissement, pour vous, vos ressentis, vos émotions, comment faire et pour aussi comprendre son intention vis à vis de vous.
Des réponses sont possibles et nous pourrions voir cela ensemble, afin d'etre en phase avec vous meme, et d'interagir avec elle pour vous deux.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute - Paris

Christian Richomme Psy sur Paris