Ai-je vécu un amour passionnel avec ma double vie ?

Réalisée par Erdes · 10 mars 2017 Thérapie brève

Depuis qu'elle m'a quitté je me demande si ma maîtresse a pu m'oublier dans les bras d'un autre. Elle m'a quittée pour lui car elle n'en pouvait plus d'attendre. Tout me laisse à penser que nous vivions, cachés un amour passionnel. Comment fait-elle pour m'oublier aussi vite dans les bras d'un autre ? Avait-elle fait son deuil de notre relation? Nous nous voyons toujours mais n'avions plus de relations intimes depuis 3 mois, sauf 15 jours avant qu'elle me quitte et c'était toujours aussi fort.

Meilleure réponse 10 MARS 2017

Monsieur,
Vous parlez de votre maîtresse, donc je suppose que vous étiez en couple de votre côté ?...

Vous vous posez une question qui n'a pas de réponse.
Elle est passée a autre chose, elle a certainement vécu une relation d'amour avec vous, mais vu votre indisponibilité pour aller plus loin, elle a choisi de rompre, une sage décision pour elle...

Maintenant, posez vous la question pour vous ? où en êtes vous personnellement ? dans votre relation actuelle ? que souhaitez vous faire ?...

5284 réponses

13 MARS 2017

Bonsoir,
Comme je vous ai écrit dans mon précédent post je pense qu'il serait important que vous puissiez consulter afin de pouvoir analyser vos ressentis et vos doutes.
Bien à vous
Livia Clara-Vilnat praticienne en psychologie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

11 MARS 2017

Bonjour,
D'après votre description, votre histoire amoureuse a été passionnelle et vous vivez difficilement ce moment de séparation comme l'équivalent d'un abandon.
Vous souffrez de ce vide créé par la rupture brutale avec votre maîtresse qui a sûrement préféré une solution transitoire plus simple avec une autre personne plutôt que de continuer avec vous une vie amoureuse sans réel projet d'engagement. La difficulté de votre Couple s'est probablement situé aussi à ce niveau là.
Cordialement
S.Garnero DR Psychologie Sexologie

GARNERO Sebastien Psy sur Paris

164 réponses

10 MARS 2017

Bonsoir,

J'ai vu votre deux messages..., et j'ai envie de vous demander si vous même vous avez oublié votre femme dans les bras de votre maîtresse et votre maîtresse dans les bras de votre femme ?!
Vous avez vécu une double vie... sans pour autant pouvoir faire un choix.
Votre maîtresse a vraisemblablement pu le faire..., et vous avez du mal à imaginer ce qu'elle ressent.

Et vous..., à part être contrarié..., que ressentez-vous ?
Et quelles conséquences a cette histoire sur votre vie ?

Profitez de votre désarroi pour prendre du recul et réfléchir à ce que vous avez vécu et fait vivre à ces deux femmes, aussi...

Qu'est-ce un amour passionnel et quelle est sa durée possible ?

Je vous souhaite vivement de comprendre ce qui est le mieux pour vous !
sp

4149 réponses

10 MARS 2017

Re-bonjour,

Je viens de répondre à votre premier message quand je découvre le second. Voici qui est déjà un peu plus clair en tout cas quant à la situation: l'attente pour elle et l'indécision pour vous?

La question pour vous est: que voulez-vous? Vous avez manifestement une femme, vous êtes peut-être marié et en plus vous aviez cette relation forcément passionnelle avec votre maîtresse. Mais pour elle, vous n'avez pu franchir le pas... Alors oui, que voulez-vous pour vous-même?

Bien cordialement,
Fabienne Verstraeten
Psycho-praticienne analytique

Fabienne Verstraeten Psy sur Marseille