Aide pour avenir

Réalisée par Jess · 10 janv. 2020 Psychothérapie

J'ai était trahi par un homme j'avais 19ans et depuis je n'arrive plus à faire confiance , aujourd'hui j'ai 33 ans j'ai retrouvé un homme que je connais depuis 6 ans j'ai jamais osé lui dire oui car j'avais peur et le azar à fait que désormais ça fait 2 que je l'ai retrouvé et la j'ai dit oui on s'aime fort on travaille ensemble on vie ensemble et moi je détruis tout doucement notre couple avec mes peur d'abandon et peur que me trompes il me faut de l'aide car cet homme c'est l'homme De ma vie

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour Jess,
Vous êtes consciente de ce qui se passe pour vous dans vos relations amoureuses. Votre peur de l'abandon, cette trahison à 19 ans, et peut être bien d'autres choses dont vous n'êtes peut être pas consciente, fait qu'aujourd'hui, vous autodétruisez votre vie.

Je pense qu'il serait raisonnable pour vous de consulter un thérapeute.
Sachez qu'il existe des approches thérapeutiques très différentes pour travailler notamment sur les traumatismes (voir mon profil).

Restant à votre écoute si vous êtes de ma région,
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

2673 réponses

10779 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Jess,
Vous avez bien fait de nous écrire, car effectivement, si vous craignez en permanence d'être abandonnée ou trompée, la vie doit être épouvantable pour vous ... et pour lui.
Pour que vous soyez aidée, il va falloir que vous contactiez l'un ou l'une d'entre nous, pour faire un travail sur toutes ces angoisses que vous avez en vous.
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)

Sylvie Protassieff - Psychologue Psy sur Paris

673 réponses

362 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Jess
Selon votre récit très clair, vous semblez souffrir d'un syndrome d'abandon autrement nommé le vécu abandonnique. Il s'agit dune grande souffrance pour la personne qui le supporte. La trahison passée dont vous parlez rejoint surement une insécurité plus ancienne. Votre inquiétude pour votre avenir montre que vous avez prit conscience des risques encourus ne pas agir. La peur de vous engager avec l'homme de votre vie et votre conscience de tout détruire ( auto-sabotage) sont assez classiques dans ce type de problème. Je vous conseille de consulter un psychanalyste qui pourra vous aider remonter la piste de votre trauma, à travailler la confiance et l'estime en vous. D'autres points seront également le abordés. Vous les découvrirez avec votre therapeute. Cela changera vos relations et votre communications avec vos proches et avec l'homme de votre vie. C'est un travail personnel qui portera ses fruits.
Je reste a votre disposition si vous êtes dans mon département ( Vaucluse)
Prenez soin de vous.
Brigitte Giovannucci psychanalyste sexologue clinicienne Vaucluse

Giovannucci Brigitte Psy sur Sorgues

70 réponses

37 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Jess,
Je rejoins les précédentes réponses, vous avez conscience du schéma qui se répète.
Le fait de poster un message marque une mise en mouvement de votre part et il semble important pour vous, votre avenir de consulter un thérapeute.
Les approches thérapeutiques psychocorporelles (hypnose, EFT...) sembles adaptées pour vous permettre de revisiter vos peurs.
Bien à vous.

Restant à votre écoute.
Virginie Zeude, psychologue, psychothérapeute, Nancy

Virginie Zeude Psy sur Nancy

2 réponses

1 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Jess,
Vous avez conscience que votre sentiment de trahison vous empêche de faire confiance totalement à l'homme de votre vie. Cette émotion influence votre vision de la vie comme un filtre à travers lequel vous observez vos relations. Consulter un(e) thérapeute est une bonne solution car cela se soigne très bien.
Avec le rêve éveillé que je propose en thérapie, vos pouvez entrer en contact avec votre inconscient et comprendre l'origine réel de ce sentiment car il se peut que cette trahison ne soit pas la première. Et ensuite, à travers le rêve éveillé, on agit sur l'inconscient, on transforme les émotions négatives et limitantes en force.
Je vous encourage, quelque soit la méthode qui vous semble la mieux adaptée à votre situation et à votre personnalité de vous engager dans une thérapie et de la suivre jusqu'à la délivrance de votre sentiment d'abandon et de trahison.
Je vous souhaite une belle relation avec l'homme de votre vie.
Bien à vous.
Carine

Chaussemiche Carine Psy sur La Rochelle

17 réponses

12 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
L'homme avec lequel vous étiez avait quel age ?étaient -ce vos premières relations ou non ? Pour faire confiance à nouveau ,vous devriez peut-être effectuer une thérapie ,ce qui vous permettrait de parler de vous ,mais aussi de votre passé ,du couple parental également ,afin de dépasser vos blocages affectifs et d'aller à nouveau vers cette personne sans détruire votre couple ,tout en sachant qu'il existe toujours un risque dans toute relation affective .
Bon courage à vous ,
bien cordialement

Catherine POURTEIN Psy sur Buxerolles

271 réponses

136 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Jess,
De ce que vous dites, vous avez réussi à dépasser certaines de vos peurs, car vous êtes en couple avec cet homme.
Pourtant, des schémas bien ancrés remontent à la surface. C'est le moment pour vous de vous faire aider avec un-une thérapeute pour revisiter les souffrances du passé avec cet homme à vos 19 ans, sans doute aussi en lien avec votre enfance. Une thérapie psycho-émotionnelle et cognitivo-comportementale, comme la gestalt-thérapie serait bien adaptée.
Nos réponses vous aideront mais un travail personnel vous apportera vraiment une compréhension et vous aidera à reprendre les rênes de votre vie, pour être qui vous voulez être dans votre couple.
Bien à vous
Inès AVOT (LILLE et LONGUENESSE)

AVOT INES Psy sur Lille

152 réponses

76 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Psychothérapie

Voir plus de psychologues spécialisés en Psychothérapie

Autres questions sur Psychothérapie

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 6350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10800

psychologues

questions 6350

questions

réponses 32950

réponses