Aide rupture amoureuse

Réalisée par Coeur.tendre · 27 avril 2020 Thérapie couple

Bonjour, et merci pour la bienveillance et l’attention que vous apporterez à mon message. Je m’appelle Julie, j’ai 17 ans bientôt 18 et depuis 8 mois j’étais en couple avec ma copine, c’était mon premier amour, c’est comme si je revivais et que ma vie avait pris une tournure extraordinaire, bref c’était le bonheur. En août c’était parfait et fin novembre elle a commencé à avoir des angoisses il faut dire qu’elle a eu un passé très compliqué avec beaucoup de problèmes et je pense qu’elle ne les a jamais vraiment résolu psychologiquement. Elle a eu donc un traitement à prendre « psychotique et anxiolytique » , et après ça allait mieux etc.. Mais sa mère est partie un mois au Maroc elle a dû aller chez son père avec qui elle s’entend pas tellement du coup elle a fini chez sa tante, l’éducatrice là donc placée en foyer semi autonomie 3 mois car elle était suivi déjà depuis longtemps à cause de ses problèmes etc... Je pensais qu’elle allait mal le vivre mais non elle est plutôt bien elle voit du monde et discute, mais bref au fond d’elle même, ses angoisses même si elles peuvent paraître cachées pour les autres, elle elle les a bien au fond car elle se pose trop de questions, en fait même quand tout va bien j’ai l’impression qu’il y a toujours quelque chose qui gêne pour elle enfin bref elle a donc décidé de me quitter pour pas me faire souffrir en me donnant ses sauts d’humeurs etc mais aussi car elle était très perdu et elle ne sait plus où elle en est, elle dit que je mérite le bonheur, et qu’elle n’est pas prête à être en couple qu’elle doit être libre pour prendre réellement soin d’elle et de sa santé seule. Pendant des mois on s’est accroché mais elle pense qu’elle a vraiment besoin d’elle seule Pour aller mieux. Bref elle était triste de me quitter (elle m’a quitté y’a 3 jours vendredi 24) et on a parlé longtemps en message je lui est exprimé mon ressenti elle m’a dit que moi aussi j’étais formidable que je lui avait apporté beaucoup et qu’elle m’en remercie, que je suis parfaite et que je mérite d’être heureuse, elle n’a pas envie que je sois mal vue qu’elle m’a quittée, car ça là ferrais vraiment souffrir et qu’elle aurait aimé m’apporter ce dont j’ai besoin. Je pense qu’elle m’aime encore mais qu’elle a pris cette décision par obligation de sa santé. Je ne sais pas si un jour elle reviendra mais elle a dit que ce n’étais pas son but pour l’instant et qu’elle ne connaît pas du tout l’avenir mais qu’elle ne veut pas trop que j’espère non plus. Elle me dit peut être que nos chemins nous recroiseront peut être pas. Moi j’espère que si

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 27 AVRIL 2020

Bonjour Coeur Tendre,

J'ignore ce que vous souhaitez savoir car vous ne posez pas vraiment une demande.

Pour ce qui concerne votre histoire de couple, il faut savoir que la relation de couple est souvent le lieu où viennent se rejouer les vieilles problématiques d'attachement archaïques non résolues (relation avec les parents dan l'enfance). C'est probablement la raison pour laquelle votre couple n'a pas fonctionné.
Votre ex compagne a fait le choix d'arrêter la relation pour se soigner, ce qui est un choix respectable et qui a du sens, pour qui veut une jour réussir à mieux fonctionner dans le lien à l'autre.

Vous pourriez de votre côté vous faire accompagner pour faire le deuil de cette relation, si vous en ressentez le besoin, en faisant le bilan de ce que cette expérience vous a apporté de bon et d'utile pour votre vie présente et future.

Bien à vous.

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, Hypnose, Sophrologie

Caroline GORMAND Psy sur Clermont-l'Hérault

1118 réponses

1455 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Thérapie couple

Voir plus de psy spécialisés en Thérapie couple

Autres questions sur Thérapie couple

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 10200 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12350

psychologues

questions 10200

questions

réponses 58350

réponses