Aider ses parents en détresse // Suite et fin- Réponses à tous les experts

Réalisée par Marielbl le 6 juin 2018 2 réponses  · Thérapie brève

Merci à tous ceux/celles qui m'ont répondue.
Vos conseils sont toujours très aidants.
Oui mes parents vont aller voir un psy de leur côté pour des conseils.
Je ne regrette plus de leur en avoir parlé. Eux même sont contents que je leur en aie parlé.. mais peut être ils disent ça juste pour me rassurer.
Je me mets juste un peu de côté le temps qu'ils aillent mieux.

Pour finir et répondre à Mme Migne. Je crois que l'alliance thérapeutique fonctionne très bien; car je me sens bien avec elle. Et j'ai toujours hâte de la voir (ça m'empêche pas parfois d'être très stressée avant le RDV)
Ma démarche d'écrire ici est que parfois entre les consultations bah c'est un peu dur (là c'est une période un peu charnière) et je crains de faire des erreurs avec mes parents et de les accabler encore plus pourtant ils sont pas coupables... Ecrire ici me soulage en qq sorte et me fait relativiser sur la situation.
A chaque fois que j'écris ici, je reçois des réponses qui m'aident et me font avancer, parfois je résous même des choses dont je parle plus tard à ma thérapeute et je vois qu'elle est favorable...

Don voilà pourquoi je viens ici. c'est vrai que au début je culpabilisais de venir ici:
1 - Je pensais que justement étant en thérapie, c'était "mal" de poser des questions à des personnes qui prennent de leur temps personnel pour répondre à des gens dans le besoin mais sans thérapie.
2-Je croyais que je devais pas recevoir des conseils d'autres personnes. Comme si j'étais "infidèle" alors que finalement l'important est mon avancement, et au final j'avance :)
Parfois je viens aussi car j'ose pas parler de certaines choses à ma psy, mais les réponses ici me donne du courage car cela est rassurant, j'anticiper des réactions de ma psy alors que les réponses des professionnels ici me montre que je me trompe.. donc après je peux en parler...
Et non non ce que je dis ici reste des réflexions personnelles, après si je parlais des "réflexions " de ma thérapeute ( par exemple si j'avais un doute) dans ce cas je le préciserais.

Pour finir: mes deux premières questions sur ce site concernait 1- mon premier transfert (dont je n'osais pas lui parler (honte) ) et 2- je voulais lui offrir un cadeau (car j'étais partie en voyage) du coup j'allais pas lui demander à elle. (je l'ai finalement pas fait)
Les réponses m'ayant satisfaites j'ai continué ainsi quand j'avais besoin.

A vrai dire c'est le "seul" site à apporter des réponses un peu plus évoluées/travaillées/avisées (vu que vous êtes des professionnels) car sur les sites publiques on tombe sur tout et n'importe quoi. D'ailleurs cette question (exactement la même) je l'ai posé sur un autre site, on m'a répondu que mes parents me manipulaient, qu'ils ne voulaient pas m'aider et préféraient mon frère à moi....ça à même fini par me mettre le doute...bref j'arrête ces autres sites.

En tout cas merci à tous ceux/celles qui prennent de leur temps libre pour répondre.

Désolée la réponse est un peu trop longue !

Meilleure réponse

Bonjour,

Merci encore pour ce retour et surtout n'hésitez pas à revenir sur le site si nos réponses vous aident à avancer entre vos séances!

Bien cordialement,
Fabienne Verstraeten
Psychanalyste

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Mariel,
et Merci à toi pour ce retour, et ces avancées. Oui je sens bien que les choses se clarifient pour toi. Effectivement, cet espace est une autre forme d'accompagnement, je suis content que tu y aies trouvé quelque chose pour toi, en complément de tes séances.
Je te souhaite une bonne continuation,
Sébastien,
Accompagnant centré sur la personne et la relation.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

8 JUIN 2018

Logo Sébastien Irola Sébastien Irola

144 réponses

219 J'aime

Questions similaires

Voir toutes les questions
Aider ses parents en détresse // Suite

3 réponses, dernière réponse le 10 Juin 2018

Aider mes parents en détresse/ tout s'arrange !

1 réponse, dernière réponse le 12 Juin 2018

Comment aider mon fils de 12 ans suite à une agression ?

10 réponses, dernière réponse le 13 Décembre 2016

Détresse psychologique/tentative de suicide

8 réponses, dernière réponse le 15 Mars 2019