Aidez moi à surmonter la philophobie

Réalisée par Jerry · 22 sept. 2022 Divorce

Comment surmonter cette peur de s’engager dans une relation amoureuse après sa divorce?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 24 SEPT. 2022

Bonjour Jerry,

Il est tout à fait normal de ressentir cette peur après un divorce.
Il faut se donner du temps avant d'être à même de se réengager.
Il faut aussi se servir de son expérience, tirer les leçons du passé, pour éviter de retomber dans les mêmes écueils.
Normalement on gagne en maturité d'une rupture et on sait mieux "ce qu'il nous faut". En tout cas il faut éviter de reproduire les mêmes erreurs.
Vous pouvez vous faire aider pour réaliser ce discernement et retrouver ou découvrir que vous pouvez avoir confiance en vous et votre propre jugement.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

Michel Le Baut Psy sur Marseille

1710 réponses

7643 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

26 SEPT. 2022

Bonjour ! Je vous invite à souscrire dans une thérapie. Cela ne soigne pas en 5 min. Il y a différents modèles de pensées qu'il faut transformer. Je vous invite à consulter. Cordialement, Jonathan Desjours - coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

519 réponses

291 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 SEPT. 2022

Bonjour
Ce traumatisme du divorce vous empêche de vous engager à nouveau
Je vous aide avec plaisir à retrouver confiance dans le couple
Bien à vous
Inès Avot

Inès Avot Psy sur Lille

4826 réponses

2006 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 SEPT. 2022

Bonjour,
Cette peur de tomber amoureux de nouveau peut se comprendre : vous avez souffert et comme on dit "chat échaudé craint l'eau froide".
Maintenant, si vous posez cette question, est-ce parce que vous avez rencontré quelqu'un ? Si oui, peut-être que vous n'étiez pas foncièrement amoureux dans votre précédente relation mais que celle ci éveille en vous des sentiments jamais connus. Cela pourrait vous faire peur...
Je vous encourage à consulter pour y voir plus clair.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Saint-Brieuc

4795 réponses

2634 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 SEPT. 2022

Bonjour Jerry,

Je vous fait une réponse aussi directe que votre question :
le pardon, le pardon de soi, pour retrouver la confiance en
soi et en ce que l'on attire dans la vie.

C'est justement ce sur quoi travaille mon service de
coaching-thérapeutique.

Cordialement,

Maxime Deroubaix.

Maxime Deroubaix Psy sur Paris

39 réponses

14 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 SEPT. 2022

La peur de l'engagement c'est le mental qui vous raconte ses petites histoires avec sa bibliothèque intérieure...
Il est temps de faire un tri, de retirer les croyances périmées, travailler sur l'estime de soi et reprendre le contrôle de sa vie.
Il est normal et sain de faire un reset à un moment de sa vie quand les expériences vécues ont été trop douloureuses.
Un voyage intérieur pour comprendre qui on est et pour renaitre dans sa meilleure version et surtout en ayant trouvé sa puissance intérieure.
S'aimer soi même avant d'aimer les autres... tout un travail! Passionnant je vous garantis.
Alors n'hésitez pas à me contacter si vous avez envie de reprendre votre juste place.

Karin Gilot Psy sur Marseille

7 réponses

1 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 SEPT. 2022

Bonjour

Votre expérience pourrait avoir généré un certain traumatisme dont il est difficile de vous relever. Un accompagnement vous serait bénéfique pour faire le deuil de cette histoire mais surtout mettre en lumière vos ressources pour retrouver un certain bien être.

N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche bienveillante. Je reste à votre écoute si besoin.

Belle journée
Virginie AUGIAS

Thérapeute intégrative et systémicienne
Consultations (individuelle, famille, couple) en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1047 réponses

2441 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 SEPT. 2022

Bonjour,

En reprenant confiance en soi et en retirant tous les enseignements de l'épreuve de votre divorce.

Pour repartir d'un bon pied et retrouver votre liberté d'être.

Marylène Danino-Alonso
Psychologue du Travail et Coach certifiée
Spécialiste des Relations, des Emotions, de la Confiance en soi et de l'Hypersensibilité.
Consultations en visio à 75 euros/ l'heure.

Marylène Danino-Alonso Psy sur Paris

16 réponses

1 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 SEPT. 2022

Bonjour Jerry,

Je vous invite à me contacter pour que je vous apporte mon aide par rapport à cette peur de l’engagement. Il est en effet dommage de rester sur un échec qui depuis vous paralyse.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails contactez-moi.

Christophe
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
Rendez-vous en ligne uniquement

Christophe Nieaux Psy sur Melun

1720 réponses

1301 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 SEPT. 2022

Bonjour,

Cette peur peut signifier que vous n'avez pas complètement retrouvé confiance en vous et de ce fait accorder confiance à l'autre.

D'autre part il me semble important aussi de s'accorder un temps pour comprendre et accepter ce qui s'est joué dans la relation, ce qui a marché et échoué.

N'hésitez pas à vous faire accompagner dans votre cheminement.
Je reste à votre écoute si besoin.
Marie Cerulli
Thérapeute systémique



Cerulli Marie Psy sur Grenoble

255 réponses

82 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 SEPT. 2022

Bonjour à vous,
Afin de surmonter cette peur, il vous faut comprendre, accepter l’expérience qui est reliée à celle ci. ( Douceur et bienveillance).
Pour cela je sollicite votre curiosité afin d aller chercher dans votre histoire personnelle et familiale les réponses qui vous ouvriront les portes de la compréhension.
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1110 réponses

333 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Divorce

Voir plus de psy spécialisés en Divorce

Autres questions sur Divorce

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 15850 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 13550

psychologues

questions 15850

questions

réponses 98050

réponses