Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

Amis imaginaire reconfotant

Réalisée par K.L.A le 13 mars 2018 3 réponses  · Thérapie brève

J'ai 18 ans et il y a 2 ans j'ai démenagé vers un autre pays auquel je n'avais pas d'amis et depuis c'est 2 ans j'ai eu des amis et la vie a continuer mais il y a quelque temps j'ai regarder une serie "Stranger Things" et depuis j'ai l'image de Millie Bobby Brown dans ma tete quand je suis seul ou non cela depend et meme si je ne sent pas de sentiments (amoureuse) pour elle, elle est la et je commence a lui parler sans quel me reponde (quand elle me repond je sais que c'est moi qui me repond tout seul) et quand je la voit pas j'ai souvent des tremblement, pertes de concentration, stress grandissant, ect.

Et depuis que j'ai cela ma personnaliter a changer je dort mieu quand je regarde une video lui consernant, je fait attention a ce que je mange, jai plus de motivation pour faire du sport ect.

D'apres un amis ce serait que elle me soutien car j'ai eu un grand stress a cause des teste (a l'ecole) ou autre. Et que mon cerveau a choisit Millie Bobby Brown cest juste que je lui ai trouver reconfortant.


Et je me demandait comment faire pour que si elle me soutien, comment lui faire dialoguer ou quel me reponde au moin , ou meme pour quel deviene reel a mes yeux et que je la voie meme si elle n'est pas la reelment ? Car si elle est la pour me reconforter j'aimerais quelle me reconforte encore

Merci d'avance

Meilleure réponse

Bonjour,
ce que je remarque c'est que cette "amie " vous fait du bien, cela vous réconforte, vous aide dans les expériences difficiles, alors je dirais simplement continuez. de plus vous êtes tout à fait conscient que ce processus est imaginaire et non réel. en fait c'est une partie de vous, qui vous conseille , qui est amie et qui aide. il n'y a pas de souci avec cela. nous sommes tous en dialogue permanent avec nous mêmes. certains disent JE et d'autre TU en se parlant en soi mais cela revient au même.
bonne journée
Josie Laure Rubinstein

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

S’identifier à Mrs Millie Bobby Brown qui est actrice / mannequin et ayant joué dans once up on a time est un choix d’identification judicieux qui revêt plusieurs facettes à travers lesquels vous retrouvez vos aspirations. Elle apparait comme un personnage de votre vie, un personnage que vous pourriez être. Quelques fois le dialogue intérieur prend place et le sujet fait ses questions et ses réponses. Il appelle son préconscient, ses souvenirs, ses intuitions, son raisonnement, ses valeurs, et sa morale pour répondre à une question qu’il se pose. Mrs Millie Bobby Brown joue ce rôle pour vous et c’est vous qui la mettez en scène dans l’histoire de votre vie. On pourrait ainsi lire dans le générique Mrs Millie Bobby Brown & K.L.A dans l’histoire intitulé « Une brève de vie ». Alors non elle ne peut pas d'elle même vous répondre sans que vous n'écriviez les dialogues en amont.

A.GIRAUD

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

14 MARS 2018

Logo Alain GIRAUD Alain GIRAUD

273 réponses

555 J'aime

Bonjour K.L.A,

vous vous êtes donc créé une amie imaginaire, et vous aimeriez qu'elle devienne de plus en plus réelle.

Au départ, il s'est passé quelque chose pendant que vous regardiez cette série avec cette actrice. Vous viviez en imagination l'histoire qui vous était racontée, et une partie de vous est restée dans ce monde imaginaire. Depuis, vous entretenez ce morceau de monde imaginaire, vous essayez de le maintenir en vie, autant en vie que votre vie réelle.

Vous savez que tout ceci est lié à votre déménagement d'il y a deux ans, que vraisemblablement s'il n'y avait pas eu ce changement de vie et toutes les difficultés qui en ont résulté pour vous habituer au nouvel environnement, vous n'auriez pas éprouvé le besoin de vous créer cette amie imaginaire. En même temps, vous pouvez sans doute soupçonner que le déménagement n'a été qu'un révélateur, qu'il a précipité les choses, que cela ne se serait produit que plus tard, mais qu'il y avait déjà avant le déménagement ce besoin en vous, mais pas encore apparent.

Et si vous remplaciez maintenant cette amie imaginaire par un vrai ami, en chair et en os, un ami qui sache vous écouter, vous comprendre, et vous répondre, mais lui, ce serait bien lui qui vous parlerait, et non vous qui le feriez parler ?

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

13 MARS 2018

Logo Xavier Martin-Prével Xavier Martin-Prével

219 réponses

296 J'aime

Questions similaires

Voir toutes les questions
Comment faire pour m'inventer un ami imaginaire ?

5 réponses, dernière réponse le 11 Février 2018

J'ai 30 ans et ami imaginaire. Est ce que je suis normale ?

9 réponses, dernière réponse le 10 Octobre 2014

Les amis imaginaires sont-t-ils normaux ?

5 réponses, dernière réponse le 06 Janvier 2014

Peut-on se remettre de la mort de son ami imaginaire ?

6 réponses, dernière réponse le 28 Mars 2017

Ami imaginaire

3 réponses, dernière réponse le 07 Septembre 2013

Retrouver mon ami imaginaire

10 réponses, dernière réponse le 27 Décembre 2016

j'ai 26 ans et j'ai un ami imaginaire qui me fatigue

4 réponses, dernière réponse le 20 Juin 2017

Frère de 13 ans qui s'invente des amis

8 réponses, dernière réponse le 01 Avril 2016

Je crois que ma vie imaginaire prend le dessus

5 réponses, dernière réponse le 23 Mars 2017