Amitié question

Réalisée par Figère · 29 août 2019 Aide psychologique

Bonjour,
Pour répondre à un message je remets mon message pour que vous puissiez comprendre mon histoire ou vous la remettre en tête dans ce message je vous rajoutes des explications pour mieux comprendre mon histoire et que vous puissiez mieux me répondre.
Hier une personne me dit le temps vous mets à l’épreuve. Je voulais juste savoir ce que cela voulait dire
Je vous explique mon histoire pour que vous compreniez mieux cette phrase.
Cela fait depuis le mois de février que ma meilleure amie et moi nous nous parlons plus et hier en parlant de mon problème à cette personne je tiens à préciser (que c’est une personne que connais ma famille et c’est une personne de confiance à qui on peut se confier) je lui dit que je ne suis toujours pas réconcilier avec mon amie. La personne me répond elle vous mets à l’épreuve non ce n’est pas elle qui vous mets à l’épreuve C’est le temps qui vous mets à l’ épreuve. Qu’est ce que cela veut dire ?
Qu’est ce que la personne a voulu dire ?
Et après je demande à la personne si je vais me réconcilier avec elle un jour la personne me répond un jour oui et là personne me dit c’est ça continuer à garder espoir.
La personne a voulu me dire quoi en me disant oui un jour, c’est ça continuer à garder espoir.
Pour que vous puissiez mieux comprendre mon histoire entre ma meilleure amie et moi
Comme je vous l’ai dit ma meilleure amie ne me parle plus depuis le mois de février car un dimanche matin je suis allée dans le lotissement où habite ces parents et quand je suis passer devant la maison de ces parents ma meilleure amie arriver chez eux au même moment du coup elle m’a Vue passer et en rentrant chez moi elle m’a envoyé un message pour me dire qu’elle m’avait vue et me reprocher de l’avoir suivie alors que ce n’ était Pas mon intention. Depuis ce jour elle ne me parle plus. Au mois de mais je lui envoie un message pour lui demander si el’e Voulait venir avec moi comme chaque année à l’inauguration de l’exposition d’un musée elle m’a répondue le lendemain en me disant qu’elle ne souhaité pas venir avec moi et qu’il fallait que je la laisse tranquille. Je suis allée à l’inauguration au mois de mai j’ai croisée mon amie avec sa maman à l’inauguration de l’ exposition du musée, je suis allée la voir pour lui parler et elle n’a pas été très gentille avec moi sa mère m’a dit bonjour froidement, et quand je lui ai posé deux fois la question si elle ne voulais plus que l’on soit amie elle ne m’a jamais répondu à ma question. Récemment j’ai appris que mon amie me reprocher de l’avoir suivie en course. Je reconnais qu’avant que nous nous disputions quand je la voyais en course avec ces parents je fesais les courses avec eux et sa aussi sa l’a énervé et elle a attendu que je fasse une erreur pour plus me parler. Comme au musée elle n’a pas répondu à ma question et ce que m’a dit la personne au téléphone je ne sais plus quoi en penser merci de bien vouloir me dire ce que vous en pensez et me dire ce que la personne a voulu me dire
Merci pour vos réponses

Meilleure réponse 29 AOÛT 2019

Figère bonjour,

A vous lire, je ressens un grand besoin de réconfort et de réassurance quant à votre relation à l'amie dont vous nous parlez… Ce besoin est si fort que vous vous accrochez aux dires d'une personne qui ne connait pas plus que quiconque l'issue de votre mésentente avec votre amie!
Pourquoi ne pas demander tout simplement à la personne qui a affirmé que "le temps vous mettait à l'épreuve" ce qu'elle a bien voulu signifier? Si je vous disais que selon moi, elle voulait dire que c'est le temps qui fera évoluer votre relation à votre amie (positivement ou négativement), je serais sur une interprétation qui ne serait pas forcément juste!
Selon vos écrits, votre amie ne souhaite plus relationner avec vous...Peut-être devriez vous envisager de faire le deuil de cette relation?
Vous restez actuellement dans l'attente; ne vous fermez pas des portes et ouvrez vous sur d'autres horizons…

Bien à vous.

Anonyme-361843 Psy sur Charleville-Mézières

247 réponses

29 AOÛT 2019

Re- Bonjour,
Soit cette personne avait une idée précise de ce qu′elle disait, mais on ne peut pas savoir à quoi elle pensait exactement, car on n′est pas dans sa tête.
Soit, (et c′est un peu mon hypothèse), c′était une de ces formules un peu passe-partout où chacun peut y mettre ce qu′il veut, et où, au final, on n′est guère plus avancé.
Cette amie veut prendre des distances visiblement et ce n′est pas en creusant le pourquoi du comment à sa place, sans connaître ses raisons, que l′on pourra vous donner un embryon de réponse valide.
Il serait bon de creuser de votre côté pour comprendre pourquoi vous voulez à tout prix maintenir un lien qui vous résiste.... peur de la solitude ? Sentiment d′abandon ?....à voir ….
Cordiales salutations

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes