pensez-vous qu'il existe une certaine compatibilité entre les prénoms et les relations que l'on peut nouer avec une personne ? En particulier les relations amoureuses ?
Est-ce que le prénom peut refléter certains aspects de la personnalité ?
Merci
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Meilleure réponse
23 AVRIL 2015
· Cette réponse a été utile à 5 personnes
Bonjour,
Il est difficile d'établir un lien direct entre un prénom et une future relation amoureuse par exemple mais parfois il existe de réelles coincidences, notamment au niveau du
signe astrologique, concernant le caractère de la personne ??
Tout cela, il faut le prendre avec beaucoup de recul, ce qui compte avant tout entre 2 personnes, c'est l'importance du dialogue.
23 AVRIL 2015
· Cette réponse a été utile à 3 personnes
Beaucoup de paramètres influences notre relation au sein d'un couple. Les paramètres primordiaux sont les personnalités, l'affection que les deux personnes se portent, et l'histoire et le cheminement qu'elles vont créer ensemble.A l'intérieur des influences extérieures comme l'astrologie, les prénoms, la numérologies, mais aussi les amis, le milieux social, etc, c'est la marge de créativité que vont s'offrir deux personnes qui forgera leur histoire, et leurs liens.
Sabine Josse
23 AVRIL 2015
· Cette réponse a été utile à 4 personnes
Bonjour Mia,
Chaque prénom a une histoire qui l'inscrit dans l'histoire des hommes : sa signification, la langue dont il est issu, les peuples qui l'utilisent, les périodes où il est à la mode, ...
Chaque prénom a aussi une histoire dans la famille des parents qui l'ont donné à leur enfant : prénom d'un aïeul, d'un héros, ... dont on souhaiterai que l'enfant porte les qualités.
Chacun nous pouvons choisir d'investir notre prénom de toute la charge qu'il porte ou, au contraire le refuser, ne pas le supporte, en changer, ...
Les personnes ne sont pas compatibles entre elles en fonction de leurs prénoms respectifs. La compatibilité ne s'analyse pas en fonction de ceux-ci, ni de tout autre élément isolé.
Chaque personne est complexe, elle porte des tas de caractéristiques diverses, il est toujours difficile d'analyser ce qui nous attire ou nous repousse chez l'autre.
23 AVRIL 2015
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour Mia,
Je vous conseille de vous tourner vers la numérologie pour en apprendre davantage sur ce domaine qui peut répondre à vos questions.
En effet la compatibilité amoureuse peut être obtenue de cette façon.
23 AVRIL 2015
· Cette réponse a été utile à 5 personnes
Bonjour, il nous est donné un prénom et celui-ci se chargera de représentations tout au long de notre vie. Dans ma pratique, je suis souvent amenée à travailler sur le thème du prénom et du nom de famille en art-thérapie, et ce qui peut se dévoiler lors de ces ateliers est parfois surprenant. Autrement dit, certaines de ces représentations peuvent prendre tout leur sens lors des dévoilements qui s'opèrent dans le cadre d'une thérapie.
Cordialement
Mylène BERGER
23 AVRIL 2015
· Cette réponse a été utile à 5 personnes
le prénom donné à un enfant lui confère bien souvent un "projet - sens" il n'est pas anormal de retrouver quelques traits commun. ce qui cependant est intéressant dans votre question est quel est le sens pour vous de "trouver" des relations ayant le même profile, jusqu'au prénom, un prénom lié à votre histoire familiale, personnelle, ... etc
dès les premières minutes nous connaissons, inconsciemment, la personne rencontrée : à quoi correspondent votre/vos choix ?
cordialement
ch. GOBIN
22 AVRIL 2015
· Cette réponse a été utile à 3 personnes
Comme vous le savez, les prénoms varient avec le temps et c’est vrai qu’un prénom bien coté à une certaine époque peut faire sourire ou gêner à une autre. D’où des affinités ou non en fonction de cela. Mais de là à ce que ce soit un paramètre déterminant dans les relations amoureuses, c’est aussi peu probable que le choix des bons numéros au Loto.
En revanche, qu’un prénom, en soi, influe sur la personnalité (plus qu’il ne la reflète), c’est possible.
Donner au dernier né le prénom du frère mort à la naissance, donner le prénom de la tatie morte en déportation, ou encore le prénom d’une star controversée,… tout cela n’est pas anodin et donne au prénom un poids historique dans le vécu trans-générationnel et explique bien des non-dits qui parasitent parfois la famille.
Cordialement à vous.