Amoureuse de quelqu'un qui me fait du mal

Réalisée par Angélique · 13 mai 2022 Aide psychologique

Je fréquente un libertin depuis quelques mois. Il a sa vie, me trompe tout le temps, tout les jours. J'en souffre et il ne changera pas. Il est polyamoureux. Je n'ai aucun avenir avec lui mais je n'arrive pas à le quitter. Je suis souvent en souffrance du manque de sa présence ou de son silence

Meilleure réponse 14 MAI 2022

Bonsoir,
Vous avez rencontré quelqu'un dont le mode de vie ne vous correspond pas. Cela vous fait souffrir mais vous avez la lucidité de vous en rendre compte et de faire le constat qu'il ne changera pas.
Cela ne fait que quelques mois. Essayez de revenir à votre projet de vie personnel. Et lorsque vous rencontrerez une nouvelle personne, posez vous la question de savoir si son projet de vie correspond ou non au vôtre.
Reste qu'il faut maintenant vivre la rupture, avoir le courage de s'affranchir de ce qui n'est pas bon pour soi.
Si c'est trop difficile ou si vous êtes trop seule n'hésitez pas à recourir à l'aide d'un thérapeute.

Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance est gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3893 réponses

16 MAI 2022

Bonjour

Je comprends que cela soit compliqué pour vous car son fonctionnement amoureux ne concorde pas avec vos valeurs du couple.
Ainsi, je vous invite à vous recentrer sur vos propres besoins et questionner ce qui vous attire dans cette relation. S'agit il de lui ou d'être dans une relation ? En ce sens, en quoi la solitude vous effraie? Quelles sont les peurs sous jacentes? Quels sont les besoins cachés?
Afin d'être en harmonie avec vous-même, je vous recommande de solliciter un accompagnement thérapeutique pour cheminer en douceur et faire le point sur cette relation qui semble provoquer plus d'effets négatifs que positifs à la lecture de votre présentation.
Savoir se fixer des limites et ne pas tout accepter s'acquiert avec une meilleure connaissance de soi.

Je suis à votre écoute si vous ressentez le besoin d'échanger sur les perspectives à envisager ensemble. En effet, je suis coach et thérapeute et dispose d'outils multiples pour favoriser le mieux être. La 1ère séance découverte (15-20mns) est offerte en visio ou par téléphone. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage.

Bien à vous

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1222 réponses

15 MAI 2022

Bonjour Angélique,

Si vous avez écrit ici... c'est probablement parce que vous avez bien compris que vous avez besoin d'aide pour comprendre ce qui vous empêche de quitter cet homme qui vous fait souffrir et dont le comportement et les moeurs ne vous conviennent pas.

Offrez vous une thérapie qui vous aidera à sortir de cette relation mauvaise pour vous et vous permettra à trouver quelqu'un qui partage vos valeurs et a des attentes semblables aux votre.
sp

4157 réponses

15 MAI 2022

Bonjour Angélique et merci de votre message..ce que vous vivez peut être supporté à court terme mais il n est pas possible de le vivre au delà de six mois par exemple .vous pouvez envisager de lui poser des limites.. fermes. La thérapie vous aidera à vous respecter et vos partenaires à l avenir n abusent plus de vos sentiments Bien à vous.

Véronique Le Bideau Psy sur Paris

133 réponses

15 MAI 2022

Bonjour Angélique,

Il serait important pour vous de faire le point sur cette relation et en particulier sur votre vision du polyamour et du libertinage. Ces deux termes n'empêchent normalement pas d'être respectueux des sentiments des autres. Il est possible que vous ayez surtout affaire à un profiteur.
Ensuite, vous pouvez vous interroger sur ce qui vous retient tant dans cette relation, ce qui vous attire tant chez cet homme. Il est bien possible, par exemple, que vous admiriez quelque chose en lui que vous aimeriez développer chez vous.
Enfin, il serait important, lors d'un travail en thérapie de voir ce que représente cette relation pour vous. Est-ce que vous tombez amoureuse régulièrement d'homme qui vous malmène ? Ou est-ce une première ?

Bien cordialement,

Marion Favry

Marion Favry Psy sur Paris

796 réponses

15 MAI 2022

Bonjour Angélique,

Il est évident que la situation vous affecte et ne vous convient en aucun point.
Vous devez avoir confiance en vous et arrêter, il vaut mieux avancer et retrouver quelqu'un qui vous permet d'avancer que de rester dans une relation toxique, qui vous affecte énormément à longueur de journée.

Reprenez confiance en vous,
Je reste à votre écoute si vous le souhaitez, avec bienveillance et empathie.
N'hésitez pas.

Prenez soin de vous,
Aurélien Hermitte.

Anonyme-400942 Psy sur Cannes

176 réponses

15 MAI 2022

Bonjour,

Dans les relations, il y'a malheureusement bien d'autre composantes de l'amour. ce qui semble raisonner en vous est le caractère abandonnique et affirmé de cette personne qui ne dérogera pas à ses propres règles. On ne peut changer ni contrôler personne à par soi-même. Je vous invite alors à entamer un travail thérapeutique afin de vous autoriser à suivre vos propres règles.

Julia Bouchinet

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

15 MAI 2022

Bonjour Angélique,
Une part de vous est captivée par cet homme, une part seulement. Vous savez au fond de vous que vous ne pouvez pas vous épanouir dans cette relation.
Cet homme vous cause plus de tord que vous ne le croyez .
Car, vous ne le savez peut-être pas, mais lorsque l'on a une relation intime avec un partenaire, il y a échange énergétique qui subsiste après la séparation des corps physiques. Ce qui fait que lorsque votre polyamoureux vient vous voir, il arrive chargé de ses précédentes aventures... et vous en bénéficiez ! Bonjour la confusion.
Jusqu'à il y a quelques mois, vous viviez sans lui. L'avez- vous oublié ?
Personne n'est indispensable à votre bonheur. Par contre, il est indispensable que vous appreniez à vous aimer et vous respecter.
Avec vous.
Pascale

Pascale Haddad Psy sur Rougon

209 réponses

14 MAI 2022

Bonjour,
Polyamoureux ou amoureux de personne ? Cet homme a peut-être besoin d'être validé par un maximum de femmes, pour vérifier sa capacité de séduire mais se défierait de l'amour véritable qui dans son for intérieur serait synonyme de souffrance. Connaissez vous un peu son histoire ? son enfance ? s'est-il senti rejeté ?
Quoi qu'il en soit, vous n'avez effectivement pas le pouvoir de le changer mais vous avez le pouvoir, vous, de sortir de cette relation qui vous fait plus souffrir qu'autre chose.
Ce qui vous retient peut-être, c'est le peu de considération que vous avez de vous-même : inconsciemment, vous devez avoir cette fausse croyance que vous ne méritez pas mieux et cela est en lien avec la façon dont vous vous êtes construite vous même depuis votre enfance. Vous sentez vous abandonnée lorsqu'il va voir ailleurs ? trahie ? cela peut réveiller des blessures anciennes...
Peut-être pourriez vous consulter pour régler cela sur le fond et pourquoi pas aller voir ailleurs aussi en attendant de trouver la force de rompre. Cela ne devrait pas le déranger, à moins que cela ne l'interpelle et vous permette de rencontrer d'autres personnes qui ne soient pas libertines.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

14 MAI 2022

Bonjour
Il émane sans doute de lui des comportements que vous avez bien connus dans votre enfance, et qui vous rendent amoureuse.
Mais la souffrance est au rendez-vous. Souffrez-vous "assez" pour vouloir sortir de ce cercle vicieux?
Alors nous pouvons vous aider à comprendre ces schémas inconscients qui vous agissent, et à commencer à vous détacher de lui (si cela devient votre envie)
Avec plaisir
Inès AVOT

6316 réponses

14 MAI 2022

Bonjour Angélique,

Auriez-vous la croyance que vous n'avez pas droit au bonheur ?
Que s'est-il passé dans votre enfance ou adolescence pour que ayez choisi un homme que vous devez partager ?
Qui n'a pas su vous offrir un amour pleinement présent ?
Un de vos parents ? Un adulte référent qui s'est occupé de vous ? Un frère une sœur ?

Si vous continuez à souffrir de cette situation c'est que vous avez quelque chose à comprendre dans votre histoire.

Vous avez plusieurs choix qui s'offrent à vous, soit quitter cet homme ce qui vous semble particulièrement difficile. Soit devenir également polyamoureuse, et dans ce cas vous autoriser à rencontrer d'autres personne avec qui vous partagerez aussi de l'amour.
Soit de contacter l'un-e d'entre nous afin de commencer une thérapie pour soigner vos anciennes blessures et retrouver les ressources pour vivre parfaitement heureuse et épanouie.

Je reste à votre écoute.
Claire Thomas, Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1849 réponses

14 MAI 2022

Bonjour Angélique,

L’amour rend fou, c’est bien connu. Ici, votre folie est de passer sous silence cette souffrance qu’il vous inflige pour la garder dans votre cœur.
Combien de temps allez-vous encore tenir avant de sombrer dans la déprime ? Car, c’est un fait, la souffrance vous ronge petit à petit de l’intérieur. Aujourd’hui, vous parvenez encore à la gérer, mais il arrivera un moment où elle vous submergera.
Je vous invite à me contacter pour que je vous aide à trouver la voie vous permettant d’échapper à cette emprise sentimentale.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus de confort

3259 réponses

14 MAI 2022

Bonjour Angélique,

Il est important de comprendre pourquoi vous êtes tant attaché à cet homme ?

Quelle estime de vous même avez vous pour choisir un homme qui vous fait souffrir?

Méritez vous d'être malmenée?

Que vous apporte le fait d'être en concurrence avec d'autres femmes?

cette situation difficile est l'occasion de vous poser des questions sur vous même que vous n 'avez encore jamais abordé.

Ne restez pas dans la souffrance sans agir, c'est remettre à l'autre le pouvoir de votre bonheur.

Se faire aider est le meilleur moyen pour retirer un enseignement de cette situation.

Je reste à votre écoute.

Sandrine Filleul.
Psychanalyste.
Evry Courcourones. RDV sur Doctolib

Sandrine Filleul Psy sur Evry

648 réponses

14 MAI 2022

Bonjour Angélique,

Dans ce cas, libre à vous de poursuivre la relation en y prenant que les bons moments et les avantages tout en recherchant d’autres partenaires qui vous apporteraient amour, complicité et tendresse que vous recherchez.

Prenez votre temps

Excellente continuation à vous
Marjorie Lugari